..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 27 janvier 2012

Travaux forcés



L'entrepreneur anglais à qui j'ai confié l'isolation de l'étage de ma maison est arrivé hier avec son équipe. Avec la furia inglese qui les caractérise, ils se sont mis à tout casser. En quelques heures, il n'y avait plus de cloisons ni de plafonds. Non contents de cela, ils se sont immédiatement attaqués à l'installation des armatures qui soutiendront l'isolation et les nouvelles cloisons. Questionné sur le temps que prendrait la première phase de ces travaux, le patron me déclara qu'il comptait, si tout se passait bien, finir aujourd'hui. Et là ne s'arrêta pas ma surprise. Je lui demandai combien de temps il me laissait pour installer les conduites d'eau et d'évacuation  et les lignes électriques, il me dit que si je pouvais le faire ce week-end ce serait bien car avec le froid qui s'annonce la maison sera inchauffable avec sa toiture à nu. Me voici donc condamné à effectuer tous ces travaux à marche forcée. Ma journée va être consacrée à acheter tous les matériaux qui me manquent.

De plus il m'a fallu évacuer mon bureau et m'installer tant bien que mal au rez-de-chaussée. Si jamais je me faisais rare, vous saurez pourquoi.

J'ai pourtant regardé le débat Hollande/Juppé. Je comptais en parler mais qu'en dire ? Rien sinon que j'ai eu l'impression très nette d'assister à un combat de technocrates et non d'hommes d'État c'est à dire d'hommes porteurs d'un véritable projet politique. Faire payer les riches c'est aussi beau qu'inefficace. Gérer la pénurie est peu enthousiasmant. Tout cela est bien terne...

6 commentaires:

  1. Si je suis très admirative de votre équipe d'ouvriers anglais, je vous trouve bien inconséquent d'entreprendre ce genre de travaux en plein hiver.
    Espérons que tout se passera néanmoins très bien.
    Et pour le reste, mieux vaut ne pas en parler, puisque notre "prochain président" continue à soulever l'enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est mon entrepreneur qui a préférer faire les travaux en hiver : Ils sont quand même plus au chaud...

      Supprimer
  2. Ah ces Anglois! je crois qu'ils ne se sont jamais fait à l'idée qu'ils ont perdu la Normandie il y a 600 ans.
    Ils faut toujours qu'ils se comportent en pays conquis.
    Tsss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'apprécient pas toujours le climat rude des collines du pays conquis...

      Supprimer
  3. Effectivement, si les pauvres s'apauvrissent, ce n'est pas la faute des riches, c'est...euh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salauds de pauvres ! Et en plus ils se plaindraient si on les laissait faire. heureusement qu'ils n'ont que de faux avocats comme celui que j'ai regardé hier...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.