..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 30 janvier 2012

Et v'là qu'il neige, maintenant !



Le bon Charles d'Orléans avait bien raison lorsqu'il écrivait:


Yver, vous n'estes qu'un villain,
Esté est plaisant et gentil,
En tesmoing de May et d'Avril
Qui l'acompaignent soir et main.
Esté revest champs, bois et fleurs,
De sa livrée de verdure
Et de maintes autres couleurs,
Par l'ordonnance de Nature.
Mais vous, Yver, trop estes plain
De nege, vent pluye et grezil;
On vous deust banie en essil.
Sans point flater, je parle plain,
Yver, vous n'estes qu'un villain 

Il était question qu'il neigeât sur l'Orne et Le Calvados. Pas sur la Manche. Vous me direz que ces deux départements se trouvent à moins de 5 kilomètres de ma maison. Et alors. Une limite départementale est une limite, non ? Que vois-je en ouvrant ma porte ? Une légère couche de neige recouvre le sol. Et ça continue.  L'hiver n'a donc point de conscience ? Et ceux qui ont encore quelques dizaines de mètres de lignes électriques à gainer, il s'en moque ? Il faut croire que oui.

Jusqu'ici on n'avait eu que "vent pluye et grezil" il manquait la "nege". Oubli réparé. Quand elle fondra, ça va ajouter à la bouillasse qui règne d'autant plus que les camions de l'entrepreneur ont transformé mon entrée en cloaque.

Dans mon programme, j'avais omis de réclamer l'"essil" de l'"yver". Je le fais maintenant.

6 commentaires:

  1. Un hiver sans neige ce n'est pas un hiver et puis cela fera fermer la gueule à tous ces écolos-bobos ne vivant qu'en ville ou se faire élire à Paris comme la Duflot.

    Che Fous l'avait bien dit, l'hifer est de droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que la neige ne dure pas, mais l'ait sibérien arrive, ce qui ne va pas arranger nos affaires, ni celle de madame Choly.

      Supprimer
  2. Sortira-ton jamais de ces maudits travaux ?
    Deux ennemis: la boue, la neige. La neige est pire.
    On verra Jacques Etienne à sa porte gelé,
    Resté debout, immobile et muet, blanc de givre,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en sortira Suzanne. Ils devraient terminer en milieu de semaine prochaine. Après il ne me restera plus qu'à installer la salle de bains, à faire les sols et les peintures. Un jeu d'enfant... Dece genre de jeux qui dure plusieurs mois...

      Supprimer
  3. Nous sommes de tout cœur avec vous et en osmose. La preuve ? Il neige aussi dans l'extrême Sud de la Belgique.

    Ceci dit, plaisir que de retrouver ici ce bon vieux Charles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La neige par osmose est un signe véritable de solidarité internationale.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.