..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 25 janvier 2012

Demandez le programme !

Ce sémillant vieillard pourrait bénéficier prioritairement de la mesure N°9



Vu le peu d’intérêt que présentent à mes yeux les programmes des candidats aux présidentielles, j’ai décidé de n’apporter ma voix qu’à celui qui s’engagera solennellement à mettre en œuvre les  dix réformes suivantes :

1.    Dans les contrées soumises au climat Atlantique  et plus spécifiquement dans le Sud Manche : la limitation des précipitations à ce qui est strictement nécessaire et leur  interdiction de jour.

2.    L’augmentation de la durée du jour en hiver jusqu’à un minimum de 12 heures.

3.    L’obligation pour les fabricants de lave-vaisselles de produire des modèles qui effectuent eux-mêmes le rangement une fois le cycle terminé.

4.    L’interdiction totale des douleurs articulaires et plus particulièrement celles du genou droit.

5.    La suppression immédiate des taxes sur l’alcool et le tabac et le remboursement de celles injustement perçues depuis 40 ans.

6.     La création d’une amende de 10 à 150 millions d’Euros assortie d’une peine de cinq à dix  ans de prison ferme pour tout politicien  surpris à prendre son envol à partir du Bourget. Avec effet rétroactif.

7.    L’envoi pour dix ans en Corée du Nord avec interdiction d’en sortir de Daniel Mermet  et de ses Auditeurs Modestes et Géniaux afin qu’ils puissent  enfin vivre à l’abri des méfaits du capitalisme.

8.    La taxation à 100% au-delà de trois fois le SMIC de tous les revenus des artistes se déclarant de gauche.

9.    La promulgation d’une loi autorisant l’euthanasie de tous ceux qui ont participé au clip du  signe de ralliement du PS afin de leur éviter une vieillesse de remords et de honte.

10.    L’interdiction absolue faite aux chats persans de perdre leurs poils.




Cette liste n'est pas limitative.

12 commentaires:

  1. Pour le vieillard du dessus, il n' y a plus d'espoir et pourtant certains vont être capables de l'élire comme député.

    Dire que certains comparent cette gestuelle parkinsonienne à un Haka.

    Doit on en rire?

    Je pense plutôt que cela veut dire: "On va vous le mettre profond".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas encore élu !
      Je pense qu'on peut en rire. J'y travaille...

      Supprimer
  2. J'ai bien ri et je trouve ces réformes pertinentes sauf la 8. Pourquoi taxer à 100% les revenus des artistes se déclarant de gauche à partir de trois fois le SMIC, quand tant de Français, parfois même pas de gauche, se contentent de une fois le SMIC ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ? Eh bien si ça leur coûtait des sous, ils arrêteraient de ce déclarer à gauche et ça nous ferait des hypocrites de moins...

      Supprimer
    2. Je voulais dire : pourquoi à partir de trois fois le smic au lieu de une fois ?
      Vous ne vous en rendez pas compte, mais je vous assure que vous êtes trop bon !

      Supprimer
    3. Je ne vous avais pas bien suivie. Je reconnais ma pusillanimité. D'ailleurs Aristide se montre encore plus sévère et il n'a pas tort.

      Supprimer
  3. Énorme, ce clip! leur geste de ralliement me semble plutôt illustrer la tectonique des plaques qu'autre chose. Tout un symbole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme, pathétique et surtout... dangereux ! J'en parlerai demain...

      Supprimer
  4. C'est un très bon début de programme, mais je me permettrais de le corriger ou de le muscler un peu sur certains points.
    Ne soyons pas timides que diable, plutôt que des lave-vaisselle qui rangent tout seuls, exigeons de la vaisselle auto-nettoyante. Et aussi des chemises vraiment infroissables et des chaussettes qui ne sentent jamais mauvais.
    Pour Daniel Mermet 10 ans me semblent insuffisants. le gauchisme ça conserve. Un aller simple serait préférable.
    Pour ce qui est de la taxation des artistes de gauche ne soyons pas timides non plus : la culture n'est pas une marchandise, elle doit être ouverte à tous : confiscation totale et rétroactive de tous les revenus que lesdits artistes de gauche pourraient tirer de leur activité.
    C'est tout pour le moment.
    Toujours heureux de rendre service.

    RépondreSupprimer
  5. Excellentes suggestions ! Je me rends compte que j'avais été timide. je recherchais le consensus sur certains point, voilà pourquoi.

    RépondreSupprimer
  6. La nuit portant conseil, une idée saugrenue m'est apparue.

    Supprimez les véhicules de fonction à nos élites politiques et pour tout salaire l' équivalent du smig surtout pour les "degôche" qui sauraient au moins ce que cela peut de vivre avec si peu d'argent.

    Après tout si ces personnes sont en politique c'est pas amour de la Patrie et la grandeur de la France.

    Pour les verts les obliger à se faire élire dans certains départements dit ruraux ou quelques chasseurs bien énervés pourraient leurs démontrer le bien-fondé d'interdire le plomb dans les cartouches et de le remplacer par des cailloux dit ici avec l'accent d'un certain Francis Cabrel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentes suggestions, Grandpas. A un détail près, cependant : si on met les Verts aux champs, on ne les verra plus. Vert sur vert, ça ne le fait pas. Ils ressortent bien mieux sur le gris des espaces urbains...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.