..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 15 janvier 2012

Curieux "Français"



L’oisiveté est dite mère de tous vices. Mère, sœur, cousine, tante ou belle-sœur, qu’importe, n’empêche que c’est elle qui, hier, m’a poussé à aller faire un tour sur le forum que je hantais voici quelques années, avant que la lassitude ne m’en éloigne. C’était, et c’est toujours,  un lieu hanté par une gauche plutôt radicale.  Enfin, hanté est un bien grand mot, vu que les interventions s’y font de plus en plus rares. Un de ces soubresauts qui indiquent que le lieu n’est pas  totalement déserté fut créé par Sébastien (Sébastien, si tu me lis…)qui lança l’idée d’un quiz sur Jeanne d’Arc.

S’ensuivirent diverses considérations plus ou moins (souvent TRÈS moins) intéressantes sur la pucelle, ses divers aventures et mérites comme sur les légendes et rumeurs qui courent sur elle. Un intervenant habituel écrivit cette phrase qui retint mon attention :
« L'histoire ridicule de jeanne d'arc n'a aucun intérêt. Beaucoup de Français en revanche vibrent aujourd'hui au souvenir d'Abdelkrim, d'Ali la Pointe ou de Fanon.
On y peut rien* ».

C’est pas mal, non ? Qui sont ces « Beaucoup » qui n’ayant rien à battre de la ridicule pucelle d’Orléans s’enflamment à l’évocation du rebelle du Rif, du voyou de la casbah devenu héros du FLN et de cet antillais qui appelait dans ses écrits au meurtre des Français ?  Je doute que ce soient les braves gens que je croise au marché aux veaux de Sourdeval. Je soupçonnerais même ces Français-là de mieux connaître Jeanne d’Arc que les « héros » ci-dessus évoqués. « Héros » qui ont pour point commun d’avoir, dans le cadre de leur combat anticolonialiste, partagé une haine fervente des Français.

Les plus futés d’entre vous auront deviné qui sont ces « Beaucoup ». L’auteur de cette phrase d’anthologie est lui-même un « Beaucoup ». Un de ces « Beaucoup »  qui, bien que devenus Français,  font allégeance à tout ce qui hait la France. Expression de l’aigreur résultant de l’exclusion ? Détrompez-vous : ce « Beaucoup »-là est fonctionnaire de la République, il est même professeur de lettres dans le 9-3 où, je lui fais confiance, il doit transmettre à ses élèves (très souvent "Beaucoup" eux-mêmes) son message d’amour pour le pays qui lui a offert sa nationalité.

Voilà où nous en sommes : des « Beaucoup », français de fraîche date, n’ont que mépris pour l’histoire de « leur » pays et dégoulinent d’admiration pour ses ennemis.  

Après ça, ils s’étonneront que certains jugent qu’être « Beaucoup » c’est déjà « Trop ». Et d'ailleurs, n'y pouvons-nous vraiment RIEN ?


*Notons au passage que notre ami,  s’il ignore les majuscules pour Jeanne en redécouvre par miracle l’usage pour ceux qui peuplent son panthéon personnel.  Maladresse de qui ne domine que partiellement l’usage ou  acte délibéré ?

27 commentaires:

  1. Heureusement que les beaucoup sont très peu, finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je veux bien qu'ils soient très peu, Didier. Mais quand un beaucoup me dit qu'ils sont beaucoup, j'ai tendance à le croire...

      Supprimer
    2. Salut, Jacques!Sébastien nous a fait part de ce thread sur EV et je voudrais te dire deux choses:
      1° Tu sais que je t'aime bien, que j'adore ton humour et ton écriture , bien qu'étant ABSOLUMENT opposé à tes idées politiques, et de PLUS EN PLUS (je VOMIS Sarkozy).Mais j'aime aussi beaucoup Ryadh, mon collègue, qui lui aussi est très cultivé et écrit très bien.Les 3 types dont il parle, je ne savais même pas qu'ils existaient, et je me fous autant d'eux que de Jeanne d'Arc, match nul!
      2°Pourquoi ne reviens-tu pas sur EV? Tu me manques! Et je te rappelle que nous sommes amis sur facebook!
      Jordy

      Supprimer
    3. Ton amitié m’honore, Jordy. Seulement, plus j'avance (vers où, vers quoi?) plus il me devient difficile de supporter Ryadh et ses pareils. Que seraient-ils sans cette France sur laquelle ils dégobillent leur bile haineuse ?
      Je ne reviendrai jamais sur EV. La distance s'accentue avec le temps... C'est dommage, quelque part car moi aussi je t'aime bien malgré les différences.

      Supprimer
  2. Pourquoi donc ignorez-vous la majuscule quand vous parlez des Français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu un problème avec la majuscule des adjectifs de nationalité. Je viens de consulter la règle et, conformément à vos instructions, j'ai rectifié.

      Supprimer
  3. Il semble que "beaucoup" voteraient Marine Le Pen au prochaines élections.
    Mais finalement "moins" qu'on le le pense voteront finalement pour elle dans la mesure ou les sondeurs auraient tendance à volontairement surestimer ce "beaucoup" afindefoutreleschocottesàtoutlemondeévidement…
    Ca fait beaucoup de beaucoup tout ça, c'est trop!

    Heureusement nos candidats des partis bourgeois que sont L'Ump, le PS et les Verts ont des solutions efficaces pour récupérer nos trois A : un jour de congé pour fêter les musulmans, un jours pour les juifs, le mariage homo sexuel, la libération du canabis et d'autres propositions très oportune encore à venir n'en doutons pas… avec ça, les Chinois et leur économie merdique n'ont qu'à bien se tenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes-vous si certain, M. Y, qu'on puisse encore foutre les chocottes ainsi ?

      Vous avez raison : les Chinois ne doivent pas en mener large...

      Supprimer
  4. Pour les nationalités : on met une majuscule initiale lorsqu'il s'agit d'un nom commun (Un Français de souche), mais une minuscule dès que le mot devient adjectif (un étranger devenu français). donc, vous avez toujours une faute dans ce billet…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que vous visez là le passage « Beaucoup », Français de fraîche date". C'est vrai qu'on peut considérer, en l’occurrence, que "français" est une épithète détachée de "Beaucoup". Je corrigerai donc.

      Supprimer
  5. Si on demandait l'avis des Français sur l'opportunité de renvoyer chez eux ces "beaucoup" qui aiment la France mais pas les Français, les "beaucoup" qui sont Français voteraient contre.
    Droit du sol: "Ôte-toi de là que je m'y mette!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez probablement raison. Et ils n'auraient pas tort. Il n'est pas souhaitable de faire des lois rétroactives. Raison de plus pour modifier le mode d'acquisition de la nationalité française et limiter l'entrée sur notre territoire de "beaucoup" qui ne souhaitent ou ne peuvent s'assimiler à notre nation.

      Supprimer
  6. Mohamed Duval von Topolino-Smith, alias Ygor Yanka15 janvier 2012 à 13:13

    moi beaucou francés mais peu aimé la france car france beaucou racisse, domage car france très bel pays d'afric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, si le climat vous convient, cher Mohamed, je ne vois rien à redire à votre intervention...

      Supprimer
  7. Eh oui (soupirs), et en plus des "beaucoup" il y a aussi des Français vraiment comme vous et moi (normaux, blancs quoi, comme aurait dit Coluche) qui sont aussi haineux que les beaucoup, comme par exemple un Pierre Tévanian, lui aussi honorable membre de l'éducation nationale et qui, entre deux actions au profit des "indigènes de la République", sait à n'en pas douter inculquer à ses élèves l'amour de la France.
    Des fois ça fait quand même beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le monde est petit et que le hasard est grand. Il se trouve que le personnage dont j'évoquais les scandaleux propos dans mon billet, se trouve, comme l'indique Sébastien dans le commentaire qui suit, collaborer avec "votre" Tévanian dans le collectif Les Mots sont importants créé par ce dernier. Ils écrivent même des articles de conserve (sur le cinéma). Curieux, non ?
      Maintenant, sans vouloir pinailler, il me semble que Tévanian est plutôt un nom qui pousse à inviter davantage de Turcs sur notre sol afin qu'ils puissent terminer l’œuvre esquissée en 1916...
      Tristes couillons !

      Supprimer
  8. Coucou, Jacques ! Entièrement d'accord avec votre note. Cela dit, à force de le fréquenter, je ne fais plus attention aux provocations de Ryadh.

    Il écrit aussi sur le site Les mots sont importants, où il tient la rubrique Cinéma :

    lmsi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien. En fait, si j'ai quitté "Discus" c'est justement parce que les propos du Ryadh en question me faisaient craindre de sortir de mes gonds. Je trouve absolument INACCEPTABLE que l'on tolère que de tels personnages puissent colporter leur idéologie de haine en étant payés par l'état. J'envie votre patience...

      Supprimer
    2. Après avoir écrit le commentaire qui suit, je suis allé là-bas voir si ça bougeait et je m'aperçois que vous m'avez dénoncé. Espérons que le mépris du personnage né de la haute idée que ses lectures imbitables l'amènent à avoir de lui même me mettront à l'abri de l'expression lourdingue de ses prétentieuses mais dangereuses âneries...

      Supprimer
  9. J'espère que la bonne vingtaine de visites (et la journée n'est pas terminée) que ce billet aura valu au site évoqué n'amènera pas ici de débatteurs. N'ayant pas l'esprit à la polémique, je me verrais contraint de supprimer leurs commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous, Jacques. Ce forum est vraiment très peu actif. Ça m'étonnerait que Ryadh vienne vous taquiner ici.

      Supprimer
    2. Je n'avais pas vu le message que Jordy m'avait adressé. je viens juste de le lire et d'y répondre. C'est curieux comme on peut ressentir une certaine amitié avec des gens dont tout nous sépare. Sauf l'estime... Estime que je n'ai pas pour Ryadh qui représente tout ce qui m'insupporte au niveau politique ET humain.

      Supprimer
  10. Je sors d'une après-midi de discussion avec une gauchiste. C'était horrible. Absolument affreux. Je ne vous souhaite pas d'en voir débarquer une armada ici. C'est insupportable. Heureusement que je ne dois pas me livrer à cet exercice tous les jours. Ah, la famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La famille ? J'en ai un chez moi ! Mais il n'intervient pas. Il faut quand même se faire à l'idée que 80 % de nos concitoyens sont plus ou moins "progressistes". C'est dommage mais c'est comme ça. Évitons-les !

      Supprimer
  11. Que les français n'ayant pas de racine en ce pays ne l'aiment pas même si ces derniers y vivent, me contrarie mais ne me donne pas de nausées.

    Mais que des français dont la lignée se perd dans l'histoire de France conchie leur pays, me donne des envies de meurtre , tiens pourquoi établir la Charia.

    RépondreSupprimer
  12. C'est le problème des collabos, Grandpas. On leur lave le cerveau à longueur de journée et d'antenne à l'aide de produits pas très sains. Les résultats sont effrayants mais qu'y pouvons nous sinon continuer d'affirmer que marcher sur la tête n'est pas la meilleure des méthodes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous remarquerons que les collabos sont issus pour la plupart du même milieu politique quelque soit l'époque, un rose voir rouge.

      Ceux qui revêtirent l'uniforme allemand soit dans la L.V.F ou la Division SS "Charlemagne" étaient pour certains des anti-bolcheviques mais on pouvait y rencontrer Doriot.

      Je doute que l'on voit nos politiciens si favorables aux votes des étrangers, s'engager dans une Légion arabe contre le Christianisme.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.