..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 8 janvier 2012

L'écart se resserre !




Selon le dernier baromètre de l'Echo de la Chapellerie, si  le scrutin pour la désignation du couvre-chef quinquennal  devait avoir lieu dimanche prochain, l’écart séparant les Casquetteux des Béretistes  ne serait plus que de 2 %. L’inquiétude monte dans le clan des Casquetteux  tandis que chez les Béretistes on retrouve un semblant de sourire. En troisième position, les Chapeaumollistes  se maintiennent peu ou prou tandis que le candidat Hautdeformiste progresse légèrement.  Les  Bonnetphrygistes sont plus ou moins stables   tandis que la candidate des Chapeautyroliennistes  semble dévisser grave.  Suivent avec un score quasi-nul les Passemontaniens, les Moumoutistes, les Stetsonnaux, les Casquecolonialistes, les Chapeaumelonniens  et les Turlututistes-chapeaupointistes.

Selon le même sondage, au deuxième tour, le Casquetteux l’emporterait de 8 points sur le Béretiste, mais n’oublions pas que naguère ont créditait le parti de la casquette d’une avance de 20 points. Certains observateurs avancent qu’à plus de trois mois du premier tour les lignes peuvent encore bouger et qu’à la place du duel Béret-Casquette traditionnel, la partie pourrait se jouer entre quatre compétiteurs, les tenants du Chapeau mou et du Haut-de-forme réalisant un score comparable à celui des deux favoris…

Le taux de Têtenudistes pourrait également jouer un rôle déterminant…

Difficile donc de prédire comment nous serons chapeautés  en mai.

17 commentaires:

  1. Et n'oublions pas que les casquapointistes ont tendances à ne pas avouer leurs intentions de vote…

    RépondreSupprimer
  2. Et les Capelinistes, ne sont pas loin de penser que les Bibiiens vont prendre une raclée!

    RépondreSupprimer
  3. Souhaitons qu'en mai nous soyons tous en Panama !

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant Mildred l'emporte d'une courte tête, mais D.G. a réalisé une belle percée.
    Je note quand même l'absence des porteurs d'entonnoir, pourtant très représentés chez les technocrates de Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  5. Suis-je pistonnée, jazzman, ou en plus de tout le reste, êtes-vous aussi un homme de goût ?

    RépondreSupprimer
  6. Mais, mais, mais, comment? Vous ne dites pas un mot des turbanistes et des keffiehistes, sans même parler des foulardeuses et des burquanettes, qui pourtant font tous partie du paysage chapelier français depuis la nuit des temps ET nous apportent une salutaire diversité en matière de couvre-chefitude.
    C'est un scandale!
    Indigné, voilà ce que je suis!

    RépondreSupprimer
  7. En ma qualité d'expert décryptologue, je pense pouvoir annoncer que le titre véritable de ce billet est "L'anneau se resserre", d'où suggestion d'une constipation non du taulier, mais du robinet à finances de l'état. Jacques Étienne, sous des dehors facétieux de chapelier en goguette, nous annonce ainsi la terrible RIGUEUR ! C'est pourquoi vouzémoi allons porter le chapeau.

    RépondreSupprimer
  8. @ C'est vrai que j'avais oublié ceux-là. A moins qu'ils ne se soient mués en Chapeaumollistes... Ces gens-là sont prêts à tout !

    @ Valérie : En effet !

    @ Mildred :Vous le souhaitez donc ensoleillé...

    @ Aristide : Je comprends votre indignation, mais ce n'est pas ma faute s'ils n'ont pas de candidats officiels. En ont-ils d'ailleurs besoin avec tous ceux qui de la Casquette au Béret les soutiennent ?

    @ Ygor : Quoi qu'il sorte des urnes, la rigueur sera de rigueur et appliquée rigoureusement.

    @ Jazzman : S'il n'y avait qu'à Bruxelles...

    RépondreSupprimer
  9. Et ceux qui seront coiffés au poteau?

    RépondreSupprimer
  10. @ Pangloss : Ils n'auront que ce qu'ils méritent !

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez oublié les admirateurs du Fritz.

    Le casque PASGT, également connu sous le nom de "K-pot" et de casque "Fritz" à cause de sa ressemblance avec le casque de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, est la coiffe standard de l'infanterie de combat de l'armée américaine. La coque est faite de 29 couches de Kevlar, un tissu d'aramide balistique traités avec une résine phénolique. Il atteint un niveau de protection de niveau II, et offre une protection contre les menaces balistiques et des éclats d'obus. Il répond à l'exigence 1800 de la norme MIL-STD-662 E. Il pèse de 1410 g (pour les très petites tailles) à 1910 g (très grande taille).

    Il n'y a que de militaires et policiers mais ils sont nombreux.

    Pour moi ce sera un Panama.

    RépondreSupprimer
  12. Pendant qu'on y est (presque) je ne sais pas si vous avez déjà admiré la nouvelle bannnière du CGB avec un jeu de mots qui devrait plaire à Mildred...

    RépondreSupprimer
  13. @ Grandpas : Ce couvre chef me paraît très beau et surtout utile en cas de repas de famille. Mais nous sommes en France....

    @ Jazzman : le lien ne fonctionne pas. Seraient-ils censurés ?

    RépondreSupprimer
  14. Ah jazzman ! Je vois que vous me connaissez bien : mauvais esprit et penchants antidémocratiques, c'est tout moi, et feignasse avec ça !
    Je crois que retournerai souvent voir ce qui se passe sur ce blog. Merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  15. De rien Mildred, c'est toujours un plaisir.
    Le CGB est très inégal, là ils sont plutôt dans une mauvaise période, mais il y a des retours de flamme, comme ce titre qui souligne le problème majeur des démocraties: il faut des volontaires pour vider les urnes. Les sociétés esclavagistes n'ont pas ce souci-ci.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai cherché en vain les intentions de vote des Bandanistes.
    Suis très déçue.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.