..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 31 janvier 2012

Censure ou paranoïa ?



Étant soumis par mon entrepreneur à un rythme de travail insoutenable, je me retrouve avec peu de temps à consacrer à mon blog. Ce matin, histoire de ne pas laisser mes éventuels lecteurs sans nourriture spirituelle, je me dis que je pourrais recycler une de mes nouvelles parues sur le site "Écrits vains". Je tentai donc de m'y rendre et au lieu d'atteindre la page je tombai sur le message suivant :

"Forbidden

You don't have permission to access /global/auteurs/etienne/chroniques13.htm on this server"

Je crus d'abord qu'il s'agissait d'un bug informatique. J'essayai donc d'accéder au site par d'autres chemins, mais chaque lien me mena au même message. S'agirait-il d'une erreur ou bien aurai-je été interdit d'accès  au site ? Et pourquoi ? Serait-ce la conséquence d'un billet où je critiquais les positions d'un des intervenants ? Le site aurait-il tout bonnement fermé ? J'avoue ma perplexité. Comment pourrait-on m'interdire l'accès à mes propres textes ? J'en suis d'autant plus marri que sachant où les trouver, je n'en avais aucune copie depuis que l'ordinateur qui les abritait fut détruit par un incendie. Toujours est-il que mon recyclage a échoué et qu'en guise de distraction vous n'aurez que mes interrogations.

Si le lien vers le forum fonctionne pour vous, faites-le moi savoir...

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, Sébastien. Cette fermeture est d'autant plus dommage que je perds mes textes.De plus, ce billet devient sans objet.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'est le cache Google et encore moins comment ça fonctionne !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien, mais comment je fais pour récupérer les autres ? Si vous repassez, expliquez-moi la manip, s'il vous plaît.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci, Sébastien ! J'ai réussi à récupérer certains textes, pas tous, mais ça viendra....

      Supprimer
    4. humm je sais pas comment c'est chez vous mais chez moi mon antivirus ne veut pas des fichiers (en dehors de l'erreur 403) et empêche que je les enregistre.. ce que je peux faire quand même mais il s'arrache les cheveux... Geargies

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.