..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 31 décembre 2013

Bâffrothérapie

La mode est aux médecines douces. Toujours soucieux de coller aux tendances, voire de les initier, je vais donc tenter d’en lancer une nouvelle : la bâffrothérapie.

Ces derniers temps, j’ai remarqué que mes problèmes digestifs n’allaient pas en s’arrangeant. Inquiétant constat dont je ferai état à mon médecin traitant à la prochaine occasion. Il me dira probablement qu’en fumant moins et  en réduisant le whisky, j’obtiendrais des résultats  (il est homme de lubies). Toutefois, j’ai pu constater lors des fêtes de Noël que l’absorption de certains mets avait un effet bénéfique sur mon appareil digestif. Riche de cette découverte, je compte donc reproduire cette expérience pas plus tard que ce soir.

J’ai donc acheté les produits qui ont provoqué cette amélioration : Huitres, saumon fumé, foie gras, auxquels sont venus s’ajouter une canette (que j’accompagnerai d’une purée maison), des fromages et un vacherin glacé. Afin d’accompagner ces victuailles, j’ai également fait l’emplette de quelques bouteilles : Riesling, Bordeaux liquoreux, Côtes du Rhône Villages et Crémant de Loire. On peut même envisager qu'un verre de Cognac pourrait conclure ces agapes.

Si le traitement s’avère efficace, je le renouvellerai demain (au cas contraire, je ferai de même : il faut bien finir les restes). Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ses résultats et de vous en indiquer la posologie.

Au cas où l’expérience serait couronnés de succès, je compte lancer une pétition afin que les mets susmentionnés soient remboursés par la Sécurité Sociale.



Sur ce, je vous souhaite un agréable et rétablissant réveillon !

10 commentaires:

  1. Ce serait bien la première fois que la Sécu dépenserait notre pognon intelligemment!
    En tout cas, soignez vous bien, vous avez fait tout ce qu'il faut pour cela.
    A votre bonne santé et joyeuse Saint Sylvestre.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Bon appétit Monseigneur ! que cette cure vous apporte le bonheur...et l'alka selzer

    joyeuse fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Et pas de quenelles pour ce dîner de réveillon ?
    Ça sent la faute professionnelle !

    RépondreSupprimer
  4. Que voilà des mets délicieux et qui mériteraient d'être remboursés par la sécurité sociale.
    Bon réveillon à vous en attendant 2014.

    RépondreSupprimer
  5. Les huîtres sont excellentes pour la santé c'est prouvé, quand au champagne, bien qu'il ne fasse pas partie de vos agapes, on en donnait autrefois aux mourants afin qu'ils passent en souriant!

    Chez nous, plateau de fruits de mer simplement.... Je ne sais quel vin mon homme a prévu, mais cela sera bien.

    Bonne année 2014 .

    RépondreSupprimer
  6. C'est comme ça que je comprends la vie !
    Bon réveillon et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le nom de cette nouvelle médecine douce! Il y a aussi la glouglouthérapie à laquelle vous faites également allusion sans vouloir la nommer.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir cher Jacques,
    je ne suis pas passé vous voir depuis un moment, mais je tenais tout de même à vous souhaiter plein de bonnes choses pour la future année.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année mon cher oncle Jacques, je souhaite que vos alicaments vous donneront la joie et la santé.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à tous ! ma médecine est d'une remarquable efficacité : après une nuit reposante, me voici en pleine forme : on poursuit à midi même s'il ne nous reste plus d'huitres !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.