..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 1 avril 2020

Humble suggestion au Président Macron


Monsieur le Président, je ne sais si vous êtes un lecteur régulier ou simplement occasionnel de ce blog. J’envisage même que, pris par vos nombreuses tâches vous en ignoriez jusqu’à l’existence. Toutefois, j’espère que mon message vous atteindra tant il est essentiel pour le salut de notre pays.


Il se trouve que de l’avis général votre gouvernement se montre totalement incapable de juguler la terrible épidémie de Covid-19 qui ravage la France. Il y a une raison simple à cela : vous êtes mal entouré. Vos ministres, quand ils ne sont pas taxés de corruption sont tout simplement considérés comme criminels et/ou totalement incapables.Pourtant, votre gouvernement s’entoure de comités scientifiques et d’experts en quantité. Seulement, la compétence de ces scientifiques laisse sceptique vu que les mesures qu’ils ont préconisées ont varié au fil du temps et se sont souvent avérées contradictoires et/ou insuffisantes et inefficaces.

Pourtant, notre pays regorge de gens honnêtes, compétents, cohérents, sincères et efficaces que l’on n’écoute pas ; il dispose d’un vivier d’une richesse inépuisable de talents dans lequel on ne daigne puiser. Je veux parler, vous l’aurez j’espère deviné, de ces êtres d’exception qui font des réseaux sociaux des lieux où règnent et prospèrent intelligence, clairvoyance et connaissance.

C’est là que se trouvent les solutions à la crise que nous traversons. C’est là qu’on connaît à la fois ce qu’il eût fallu que l’on fît, ce qu’il faut que l’on fasse, ce qu’il faudra que nous fassions, Par millions s’y trouvent d’infaillibles stratèges, par millions aussi des pharmacologues distingués capables de conseiller les traitements ad hoc. Avant même que le virus n’apparaisse, ils avaient des solutions pour l’empêcher de nuire !

C’est pourquoi, je vous en conjure, débarrassez-vous immédiatement de cette bandes d’incompétents qui vous entourent. Foin des ministres corrompus, foin des comités scientifiques bidons, foin des experts auto-proclamés ! Faites appel aux vrais talents ! Vu la compétence généralisée des membre des réseaux, un simple tirage au sort vous permettra de vite remplacer tous ces jean-foutres par des équipes de choc qui vous permettront de bien vite gagner la guerre.

Prenez la décision qui s’impose, Monsieur le Président, il en va du salut du pays.

Vive la République ! Vive la France !

16 commentaires:

  1. Vous avez été entendu, Oncle Jacques !

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3588390/et-maintenant-voici-emmanuel-la--menace-----on-se-souviendra-de-ceux-qui-n-auront-pas-ete-a-la-hauteur---benoit-rayski

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait : c'est dès maintenant qu'il faut agir !

      Supprimer
  2. Toujours aussi grinçant, monsieur Etienne...

    Pour nous divertir un peu en attendant le milliard de masques livrés par pont aérien à la saint glinglin, mon quotidien lèche-cul du grand Ouest affichait, ce matin, pleine page, la photo très "petit père des peuples" d'un Macron habillé de pied en cap avec choucroute, blouse et masque sur la fiole.
    Ouest France ou....sors de ce corps, ô moderne Pravda !

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Toujours aussi grinçant, monsieur Etienne..." Insinueriez-vous que je sois à ce point arthritique ?

      La Pravda ? Comme vous y allez !

      Supprimer
  3. juste... sur la forme "commité" … sinon, sur le fond, 100% d'accord !!

    RépondreSupprimer
  4. L'esprit de l'escalier, que voulez vous...
    Avec Macron, on se demande toujours jusqu'où peut aller la com' et le simulacre.
    On avait déjà eu Macron pilote de chasse, Macron en fauteuil roulant, Macron aux Antilles, collet-serré avec deux sympathiques racailles locales, on a maintenant Macron en confinement anti-radiations.
    Je ne sais pas moi, il pourrait faire preuve d'un peu plus d'originalité et s'afficher en Chanteclerc ou en marinière...

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout pas en Slip Français parce que c'est rien que des racisses :

      http://www.leparisien.fr/video/video-une-soiree-blackface-provoque-l-indignation-04-01-2020-8228994.php

      Supprimer
    2. @ Vendémiaire : Je le verrais bien en Père Ubu !

      @ Mildred : Il faut savoir différencier l'oeuvre de ses auteurs : un slip est très rarement raciste !

      Supprimer
  5. Macron, je ne sais pas mais Sibeth vous a lu, elle. Il est annoncé au bon peuple ébaubi, qu'elle remanie "son" cabinet ! Rien que cela ! Il m'aurait semblé plus utile qu'elle apprît à mettre un masque médical...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pas dans la bonne direction mais nettement insuffisant. Je pense qu'en lui apprenant à porter le bâillon, ça nous éviterait déjà bien des souffrances.

      Supprimer
  6. Je ne saisis pas clairement à qui s'adresse ce commentaire.

    Quoi qu'il en soit, vu que vous êtes parisien, que vous désirez voir plus haut et que je vous sais amateur de belles chansons, je vous propose ceci : https://www.youtube.com/watch?v=uI7B877scyU

    RépondreSupprimer
  7. Oui, évidemment si vous le prenez ainsi je ne saurais vous donner tort. Disons toutefois que tous les corniauds qui publient leurs avis urbi et orbi présentent l'avantage de ne contribuer si peu que ce soit à l'exercice du pouvoir. Ceux qui conseillent Macron se situent sans doute plusieurs crans au dessus, ce sont des corniauds de haut vol.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fait-on dans ce cas ? On appointe des corniauds de moyen vol ? Il me semble que la vérité est que, face à un problème inédit PERSONNE n'a la solution miracle. Et il est bien dommage d'avoir à le reconnaître.

      Supprimer
  8. AH ! Si on avait connu les réseaux sociaux en 40, l'allemand aurait vite déguerpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est certain ! Avec tous les stratèges dont on disposait, je me demande même s'il aurait osé attaquer !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.