..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 15 janvier 2016

Le ténia

Parmi les NAC, curieusement, il est un oublié. C'est injuste car si un animal présente de nombreux avantages, c'est bien lui. Le ténia ne miaule, pas, n'aboie pas, n'appelle pas bob*, ne griffe pas vos canapés, ne réclame aucun jouet, n'a besoin ni de niche ni d'aquarium, vous suit partout sans qu'aucun hôtel ne vous refuse son accès, ne vous ruine pas en coûteuses croquettes, n'a pas d'heures de repas, ne mord pas les facteurs, pousse la discrétion jusqu'à se faire oublier, ne laisse pas de poils partout, n'urine jamais sur votre paillasson, ne ravage ni les magasins de porcelaine ni les jeux de quilles, facilite votre perte de poids sans régime ni exercice physique, est d'une fidélité sans faille (il ne vous quittera que si vous l'assassinez), ne nécessite pas d'être en couple pour se reproduire, ne pose aucun problème de prolifération, s'acquiert pour le prix d'un bifteck ou d'une côte de porc, ne vous importune jamais en réclamant des caresses, évite comme vous les végétariens...

Hélas, récemment,le ténia du porc (Taenia solium)a disparu de nos pays. Pour vous en procurer un, il vous faudra faire un voyage en contrées exotiques. Si vos moyens ne vous permettent pas de lointaines expéditions, il faudra que vous vous contentiez d'un ténia du bœuf ( Taenia saginata ). Seulement, bénéficier pleinement de sa compagnie n'est pas immédiat. Il faut se montrer patient car adopter un individu adulte est impossible. Pour que le ténia se développe en vous, il vous faudra manger la viande crue d'un animal infecté. Pour cela vous aurez besoin d'un l'aide d'un vétérinaire, ce qui vous évitera de vous bourrer en vain de steaks tartares d'où ses larves seront absentes. En cas de réussite, en quelques mois, votre ténia atteindra sa maturité sexuelle sans que ses ébats ne viennent vous perturber, vu qu'il est non seulement hermaphrodite mais qu'il est, comme son surnom l'indique un irréductible solitaire. Bientôt, il atteindra sa taille maximale qui varie de 5 à 9 m, ce qui n'est pas rien comparé au Teckel ou à la poule naine.

Nous ne reviendrons pas sur les multiples avantages que présente la bête. Signalons simplement que, si la vôtre ne manifeste pas sa présence, vous pourrez être rassuré sur sa bonne santé par la présence d'anneaux dans vos selles, vos draps ou votre douche. Viendriez-vous à vous lasser de sa présence, la simple absorption d'un vermifuge vous en débarrassera sans que les défenseurs des animaux n'en prennent ombrage. De plus, pour se débarrasser de sa dépouille mortelle, point ne sera besoin de faire appel aux services d'un vétérinaire, il vous quittera avec la même discrétion qu'il vous aura rejoint.

Si tout cela ne vous avait pas convaincu, je pense qu'une photo de son visage avenant viendra à bout de vos dernières réticences. Il est mignon, non ?



*A la différence du poisson rouge.

22 commentaires:

  1. Non merci!
    Même si votre texte en donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A trop résister à ses envies on passe à côté de bien des bonheurs !

      Supprimer
  2. Et quel avantage sur les régimes amaigrissants qui ne marchent pas, que ce ténia qui vous fera perdre tous vos kilos superflus et au-delà, sans pratiquement vous en rendre compte !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même genre, j'ai essayé escheriachia coli et j'ai été très déçu, je le déconseille. Après des mois ou des années de présence discrète, il est devenu agressif et je me suis retrouvé à l'hôpital. Le ténia est plus paisible et plus fidèle: il ne connaît que son maître.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que j'arrête de vous lire au bureau depuis que j'en ai changé et qu'on peut me voir rire come une baleine à travers une vitre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On étudie, on se documente, on conseille et qu'obtient-on pour toute récompense de ses efforts ? Des rires ! C'est désolant !

      Supprimer
  5. Il me fait penser à un politique bien connu, mais comment s'appelle-t-il déjà ?

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raison c'est un petit compagnon fidèle et discret qui ne revient pas
    bien cher...et pour celles ou ceux qui souhaiteraient perdre du poids il peut
    se révéler un auxiliaire précieux. Et qu'il soit un peu affreux, on s'en fout,
    on le voit pas!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté est affaire de goût. Ce que l'un rejette, l'autre l'admire. Qu'il ne se montre pas évite peut-être bien des jalousies.

      Supprimer
  7. Sa photo est-elle de profil, ou de face ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin Al West...vous ne voyez donc pas son beau sourire ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Et bien non, justement, je ne le vois pas : on a l'impression qu'en fait, il a quatre, ou au moins trois faces (j'ignore ce qui se cache au dos.) Si ça se trouve, le visage est au dessus, genre au sommet du crane !

      Supprimer
    4. Il montre là son meilleur profil.

      Supprimer
  8. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas que le beauf ou le porc à redouter.
    Pour ceux qui se font livrer des sushis...

    La parasitose infectant le poisson cru est l'Anikasis. 30 à 80% des poissons fréquemment consommés crus en seraient infectés (2). Les symptômes sont des douleurs comme le cas de l'ulcère gastrique jusqu'à l'occlusion intestinale et l'abcès septique. Les toxines d'Anikasis peuvent induire de graves réactions allergiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, vos minables anikasis ne sauraient souffrir la comparaison avec le gentil ténia.

      Supprimer