..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 16 octobre 2011

J'ai honte !




Les sujets de billets ne manquent pas : j'en ai plein en réserve mais, ce matin, j'ai la flemme de me lancer dans un plus ou moins long exposé.

On peut aussi commenter l'actualité qui, comme chaque jour que Dieu fait, fourmille de nouveautés:
Pas plus tard qu'hier, la France s'est qualifiée pour la finale de la coupe du monde de rugby. Qu'en dire sinon que je m'en fous ?

Dans le monde entier, quelques (plus ou moins) jeunes gens, indignés comme c'est la mode, ont défilé en se déclarant être les 99% alors que, par leur nombre ils n'en étaient même pas 1,  de pour cent. Avouerai-je, à ma courte honte, que je me bats le coquillard de ceux qui défilent ici ou là pour ceci ou pour cela ? - Oui.

Aujourd'hui, le peuple de gôche va désigner celui ou celle qui affrontera notre bon président lors des prochaines présidentielles. Vu que je ne compte pas voter à gauche, ils pourraient présenter un cochon avec une casquette que ça ne changerait pas grand chose pour moi. Je m'en tape donc totalement.

En fait, l'actualité ne m'inspire rien d'autre que de l'ennui.

Deux choses positives cependant : les chenilles de piérides ont été dûment ratatinées par la froidure, me laissant à la tête d'un carré de choux tout de fine dentelle. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et aussi, M. Goux est de retour et j'espère qu'il va nous régaler de ces billets savoureux qu'il mitonne si bien.

Comment n'aurais-je pas honte de mon indifférence à ce qui importe comme de mon intérêt pour le futile ?

7 commentaires:

  1. Un cochon avec une casquette, cela s'appelle un syndicaliste, môssieu !

    Froidure ? Un peu plus au Nod-Est, nous avons depuis trois jours un grand ciel bleu et de belles températures.

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi les chenilles ne mangent elles pas la rose socialiste.

    Tout dépend de la marque de la casquette Y.Yanka.

    RépondreSupprimer
  3. Ygor, ici, aujourd'hui ça commence à se gâter, mais ces dernières nuits ont été fraîches (autour de 3°). En dessous de 5°, l'insecte se sent mal, très mal...

    Grandpas, vu que nous avons pas mal de roses et que la piéride ne brille pas par son discernement, je ne sais si votre suggestion est à retenir.

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je n'ai pas honte de la mienne d'indifference.. je m'accorde le droit d'être c** de temps en temps: je m'assortis aux couleurs locales du coin... ;-)) geargies.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le mec de la photo.

    RépondreSupprimer
  6. "Et aussi, M. Goux est de retour et j'espère qu'il va nous régaler de ces billets savoureux qu'il mitonne si bien."

    Vous, vous tenez à "en être"…de sa blogroll.

    RépondreSupprimer
  7. @ Carine : Il est vrai que la casquette me flatte...

    Quant à votre remarque sur la blogroll, permettez-moi d'y apporter un démenti. Il ne s'agissait pas de flatter en vue de je-ne-sais-quel fromage mais de signaler le retour de Didier Goux dont j'apprécie le style et (souvent) le contenu des billets et auquel il m'arrive cependant d'adresser quelques critiques.

    RépondreSupprimer

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ;