..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 26 novembre 2011

Les paysans ? Ils ne pensent qu'à s'amuser ! (2)





Je l’ai déjà dit, le paysan est d’un naturel joueur. Sa soif inextinguible de distractions stimule sa créativité jusqu’à l’absurde.

Depuis plus d’une semaine, l’un d’entre eux se livre à une activité aussi nouvelle qu’intrigante. Ses tracteurs, roulant à tombeau ouvert, munis de très longues remorques passent d’abord à vide puis, plus lentement, chargés d’une étrange cargaison retournent d’où ils venaient. Je ne vois pas, de mon bureau l’endroit où ils se rendent. J’aperçois simplement, au loin, tracteurs et remorques monter lentement un chemin avant de disparaître de mon champ de vision.

J’ai d’abord cru qu’ils transportaient du bois. Mais, vu le volume chargé, ce n’était pas possible pour des raisons de poids. Intrigué, je profitai du passage devant ma maison d’un chargement pour en avoir le cœur net. Je fis une découverte étonnante : en fait, il s’agissait de sapins ! Pas de grands fûts de sapin, non, de sapins entiers mais petits !  De plus, leur ramure était prisonnière d’une sorte de filet de plastique vert ! Là ne s’arrêta pas ma surprise : j’aurais pu admettre que, ne sachant trop quoi faire au cœur de l’automne, la sainte-Catherine approchant, le paysan ait entrepris de replanter ses sapins dans un endroit plus propice mais, aussi incroyable que ça puisse paraître, il semblait qu’il eût coupé toutes leurs racines  et même retiré l’écorce de la base de leur tronc donnant  à celle-ci une forme tronconique régulière ! 

Je ne vois vraiment pas ce que ce pauvre homme pourra bien faire de ces arbrisseaux mutilés ! Les mettra-t-il à sécher pour en faire un piètre combustible ?  Deviendront-ils, une fois débarrassés de leurs branches,  de minables  piquets de clôture ? Non, ça ne tient pas !

Si vous aviez des suggestions susceptibles de donner une logique quelconque à cette absurde activité, n’hésitez pas. 

Pour moi, cet homme est fou.

8 commentaires:

  1. Ave Jasques,

    Des suppositoires au sapin pour éléphants fortement enrhumés.

    RépondreSupprimer
  2. Quand le paysan transporte des sapins dans sa remorque, l'hiver sera rude (proverbe normand).

    RépondreSupprimer
  3. S'il n'est pas fou, il a tout de même pris du retard. En tous les cas en comparant avec ce que fait mon voisin d'en face, qui a installé, décoré et allume tous les soirs son sapin depuis la mi- novembre !

    RépondreSupprimer
  4. Hum, dans le temps j'aurais dit ce monsieur se livrait au commerce de sapins de Noël, mais puisque cette fête discriminatoire a été supprimée pour atteinte à la laïcité et entrave à la diversité il doit s'agir d'autre chose.
    Le plus probable est donc qu'il participe au programme éco-citoyen de l'Union Européenne visant à développer le moteur à huile d'aiguilles de sapin. Budget annuel prévu de 365 millions d'euros pour des premiers essais techniques espérés en 2075.

    RépondreSupprimer
  5. Le sapin ça eut payé mais ça ne paye plus.
    Il ne va pas tarder à se reconvertir votre paysan. Dans le mouton par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=g4hZBSt0NCo

    Et ne me demandez pas d'explications, pas le temps, je suis à la retraite.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  7. Assassin de sapins! J'avertis les autorités de suite.

    RépondreSupprimer
  8. Ӏt is аlso helpful in ѕuch as overwork or
    Drive for a retentiѵe metге, and
    the painful senѕation is not getting woгse eасh dаy, tаntriс masѕаge іs credibly secure.


    Here іs my blog ρost :: london tantra

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.