..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 12 avril 2022

Un pet dans la toundra !

 


Antiphrasons un peu :L’univers tout entier en est bouleversifié ! Au quatre coins du monde les téléphones s’affolent dans les chancelleries ! Il s’est exprimé sur Facebook ! Sarkozy va voter Macron ! Quel événement ! Quelle surprise surtout ! Qui, il y a quelques heures seulement aurait pu envisager pareille nouvelle ?

J’entends une « responsable » LREM déclarer dans le poste qu’il s’agit de rien moins qu’une « déflagration ». Et si ce n’était qu’un discret pet dans la toundra avec toutes les conséquences que peut engendrer un jour de grand vent une modeste flatulence dans ces immensités glacées ?

Ce ralliement me semble en effet insignifiant. Et cela pour plusieurs raisons. D’abord parce que depuis avant le deuxième tour de 2017, des membres éminents des LR qui furent dûment récompensés par des postes éminent avaient rejoint M. Macron et que nombre d’autres leur avaient ensuite emboîté le pas. Ensuite parce que l’électorat Macron-compatible de LR avait pratiqué le vote utile dès le premier tour, réduisant leur candidate à la mendicité. Enfin parce qu’en un quinquennat, l’influence de M. Sarkozy sur la droite s’est grandement réduite.

C’est avec enthousiasme que j’avais, au soir du 6 mai 2007, accueilli la nouvelle de sa victoire . Mon père et ma fille m’avaient d’ailleurs téléphoné pour partager une commune joie (dans la famille, le gauchisme est généralement tempéré !). On allait voir ce qu’on allait voir ! La racaille n’en mènerait pas large ! Le kärcher, peut-être même la kalach, allaient entrer en action ! Finie la rigolade !

Pour ce qui est de voir, on a vu ! Suppression de la « double peine », gouvernement d’ouverture, il nous a gâtés-pourris, le salopard ! Du coup, en 2012, comme beaucoup, je suis rentré au bercail. Il avait bien tenté de nous refaire le coup de 2007 lors de sa campagne, mais comme, pour citer Émile*, « On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personne une fois mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois ». Et encore moins des millions de personnes mille fois. C’est à reculons, histoire de faire barrage au ridicule Hollande, que je suis allé voter pour lui au deuxième tour.

Que représente M. Sarkozy aujourd’hui ? Aucune division. Quelques maigres bataillons peut-être. Qu’incarne-t-il ? Pas grand-chose si ce n’est l’opportunisme et la trahison.

* Dans La Cité de la peur

17 commentaires:

  1. La seule chose notable que Sarkozy ait faite depuis trois mois est d'avoir soigneusement omis de lever ne serait-ce que le petit doigt pour soutenir la candidate du parti qu'il a longtemps présidé et qui l'a porté à la présidence de la république. Ces vieux politiciens sont totalement démonétisés et il vaut mieux qu'ils se taisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, nombre de vieux chevaux de retour ont pris, comme lui, la parole pour proclamer devant les foules indifférentes leur ralliement à Macron.

      Supprimer
  2. C'est quand même le seul qui a réussi à se faire battre par Hollande.
    Ce qui donne quand même une idée du calibre du personnage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été battu de peu (48,36% contre 51,64%). La complaisance actuelle et quasiment unanime des médias avec président sortant nous fait d'ailleurs quelque peu oublier les vacheries distillées à longueur de semaine contre le candidat Sarkozy en 2012 (année pendant laquelle j'ai définitivement coupé la chique à France Inter pour me réfugier chez Radio Classique).
      Sarkozy est aujourd'hui un has been, mais c'était tout de même un personnage d'un autre acabit que F. Hollande ou E. Macron. Il n'a pas tenu ses promesses et c'est dommage.

      Supprimer
    2. @ Pastis : Ilesst vrai que c'est un exploit !

      @ Rupert : Comme tous les escrocs, le personnage sait tromper son monde et le séduire.

      Supprimer
  3. Il y a cependant de quoi perturber le battement d'aile d'un papillon queue-courte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été boréal étant bref, je doute qu'en avril nombre de papillons volettent dans la toundra.

      Supprimer
  4. By the way, bizarre non ce commentaire resté en carafe chez Tandonnet :

    Mildred dit :
    Votre commentaire est en attente de modération
    11 avril 2022 à 15:14
    Non, Philippe, détrompez-vous, les LR ne sont pas des politiciens d’opérette, ils se partagent le pouvoir avec le PS en se tenant par la barbichette depuis 1981. Résultat : le vote FN qui représentait un epsilon se retrouve au second tour de la présidentielle en 2002. Qu’à cela ne tienne, « la droite républicaine » continue dans cette politique des copains et des coquins en s’en mettant plein les poches, sans jamais se demander pourquoi un nombre de plus en plus important de citoyens préfère voter FN plutôt que RPR ou UMP ? Et puis il y a eu ce coup de maître de 2007, où Sarkozy fraîchement élu, au lieu de « passer le karcher » dans les banlieues comme il l’avait promis, préféra vendre la souveraineté de la France à l’UE par une forfaiture qui lui coûta sa réélection.
    Et voilà que grâce à tous ces bons apôtres, le parti LR va disparaître avec son alter ego, le PS, vendus aux Français sous l’appellation : « partis de gouvernement ». Mais déjà ils sont tous aux manettes pour expliquer aux Français que pour se préserver de la peste brune, des nuées de sauterelles et des camps de concentration, il faudra impérativement voter Macron le 24 juin !
    Nous sommes nombreux à partager votre colère et à nous demander quand donc les
    Français se réveilleront de ce cauchemar pour prendre leur destin en main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Tandonnet,que je n'ai pas l'heur de connaître, serait-il un fervent partisan de LR ?

      J'avais oublié de mentionner L'Europe et l'Otan dans mes griefs.

      Supprimer
    2. Mouais, j'ai suivi le lien et lu l'article et son Parcours. Quand il joue les Mme Irma, il oublie quelques détails : les nombreuses vagues du Covid, l'émergence de Zemmour, la guerre en Ukraine qui ont perturbé un peu le "complot" des media.

      Supprimer
  5. L'effet pet dans la toundra est il plus virulent que l'effet aile de papillon? En tout cas, il semble moins chic.

    RépondreSupprimer
  6. " Que représente M. Sarkozy aujourd’hui ? [...] Pas grand-chose si ce n’est l’opportunisme et la trahison."
    Ben, oui... C'est pas les qualités indispensables essentielles de tout suppo de "M." ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça paraît un critère important de sélection !

      Supprimer
  7. Bon ok, mais des fois pt'être que ça peut arranger pour les procès en cours, ça fait quand même 10 ans qu'il patauge dedans.

    Le Page.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.