Tout lecteur voyant dans ce qui suit une série d’antiphrases serait malicieux.
Notre pays vit des jours paisibles. Ce n’est pas en Douce France que l’on verrait quotidiennement des affrontements entre des « jeunes » et la police dans nos pimpantes banlieues , des émeutes gauchistes pour un oui, un non ou un p’t’êt’ ben qu’oui, p’t’êt’ ben qu’non, l’arrivée par millions d’éléments allogènes ne cherchant aucunement à s’assimiler à sa population d’origine, qu’on verrait dans la capitale des regroupements de drogués rendre la vie des riverains insupportable, des écoles dont le niveau des savoirs de base baisse inéluctablement et où l’indiscipline règne en maîtresse, du chômage de masse, une précarité grandissante, les théories les plus absurdes venues d’Outre-Atlantique envahir l’espace médiatico- « culturel », des jeunes et moins jeunes suppliant à genoux les joueurs de flûte de les conduire à la noyade, des gens s’étant enfuis de pays de misère cracher sur celui qui les accueille, un peuple où se perd tout respect de toute autorité, une délinquance en croissance durable, etc.
Rien de tout ça dans cet Eden à ciel azuréen qu’est devenu notre cher pays grâce à des gouvernants sages et efficaces que le monde entier admire et nous envie.
Hélas, une terrible menace plane sur notre félicité, portée par une personne ayant tous les maux énumérés ci-dessus et même de plus honteux pour seuls projets. Curieusement, il arrive qu’un excès de bonheur tranquille corrompe les esprits faibles et que nombre d’entre eux quittent la raison pour la folie, le confort pour l’aventure, l’harmonie pour la discorde, les sages gouvernants pour les apprentis sorciers, bref choisissent le chaos. Il faut empêcher à tout prix que cette menace sorte des urnes !
Ce chaos que nous promettent les sages politiciens avec d’autant plus d’assurance qu’ils sont prêts à tout pour l’organiser, les gens sensés de ce pays ne sauraient en vouloir ! Il faut à tout prix l’éviter.
Luttez pour que votre bonheur comme celui de vos enfants perdure ! Réveillez vous, braves gens ! Vous aurez dans les mains le 24 de ce mois une arme salutaire, un billet gratuit vers le bonheur durable :
VOTEZ MACRON !
Les halogènes ne sont guère brillants, à la différence des allogènes qui sont une chance pour la France.
RépondreSupprimerErreur réparée. Honte bue.
SupprimerMacron est notre nouveau Messie ! Pas une voix pour la dangereuse Mère aux chats, c'est Mélenchon qui l'a dit, il suffit d'obéir!
RépondreSupprimerMalheureusement il y en a qui ne veulent pas obéir.
SupprimerPersonnellement, ce que peut dire Mélenchon...
SupprimerChaque homme, porte en lui un monde composé de tout ce qu'il a vu et aimé, et où il rentre sans cesse, alors même qu'il parcourt et semble habiter un monde étranger.
RépondreSupprimerClaude Lévi-Strauss, bien instruit par Chateaubriand, dut patienter plus de trente années pour quitter un monde d'où, disait-il, beaucoup de ce qu'il avait aimé avait disparu. Il est temps, bientôt, de remercier notre hôte et le gentil organisateur de tout ce foutoir étrange d'avoir su ajouter à la Douce France ci-devant décrite par vos soins, une épidémie terminale bricolée et une guerre télégénique à souhait qui font passer le réchauffement climatique et les pourcentages de Macron/Mélenchon pour un guigne.
Je ne sais pas si j'oppose le monde que j'ai aimé au monde réel. J'opposerais plutôt à ce dernier un avenir différent.
SupprimerVous êtes un optimiste impénitent.
SupprimerBen oui, on ne se refait pas.
SupprimerCe votez Macron est ironique, je suppose !
RépondreSupprimerVous êtes de gauche, je suppose...
SupprimerRenepaulhenry ne parvient pas à comprendre que l'ensemble des électeurs ne partage pas son admiration pour M. Macron, le bilan exceptionnel qui est le sien et ses qualités innées qui lui permettront de gaillardement propulser notre pays dans la modernité malgré les Gilets Jaunes, jeunes cons dans mon genre et autres fascistes et bolcheviques qui viennent de voter à 72,16% contre sa reconduction. Il n'est d'ailleurs pas le seul à apprécier la navigation au doigt mouillé, le centralisme bureaucratique, l'amateurisme érigé en vertu politique, l'absence à peu près totale de réformes d'envergure depuis 2017, le traitement par-dessus la jambe de questions aussi fondamentales que la sécurité des citoyens et la maîtrise de l'immigration, une gabegie financière inédite et les petites entorses aux libertés (j'arrête là), ce qui est légèrement inquiétant à mon sens.
SupprimerBlague à part, les cinq ans à venir promettent d'être aussi stériles que les précédents, mais sans doute encore plus agités. Pour ma part, je n'éprouve aucune hostilité personnelle envers M. Macron mais ne vois pas de raison à me réjouir de cette réélection mécanique et inéluctable.
@RPH : On ne peut rien vous cacher !
Supprimer@ Rupert : Peut-être pas inéluctable...
Je suis tellement persuadé de la justesse de vos propos que ce dimanche en quinze, comme disait ma maman, je vais mettre DEUX bulletins Macron, avec un petit mot d'encouragement sur chacun.
RépondreSupprimerVive la république, vive la France et l'Union européenne en même temps.
Btavo !
SupprimerComment ça, realist, y en a qui veulent pas obéir ? Vous croyez qu'ils iraient jusqu'à crucifier notre Messie ?
RépondreSupprimerNon! Ne votez pas Macron: ça fait grossir.
RépondreSupprimerEt pousser les poils des oreilles !
SupprimerLe Français vont reconduire Macron car ils apprécient la vie dans un pays multiculturel, bercé par les mystères de l'Orient, parfumé par les senteurs africaines ou la richesse de l'islam.
RépondreSupprimerEt les animations diurnes, nocturnes et gratuites dans les rues des banlieues.
Supprimer