..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 23 novembre 2014

Le djihad ne passera pas par moi !



Comme l’a si justement souligné l’éminente blogueuse dont on tait le nom, ceux qui quittent l’hexagone pour la Syrie afin de s’y adonner à leur innocente passion djihadiste sont dans leur grande majorité des fils de bonne famille, des (passez-moi l’expression !)  Français de souche.

Étant moi-même issu d’une famille irréprochable dont les racines plongent profondément dans la terre bretonne qui, qu’on le veuille ou non, est depuis bien longtemps française, je me suis demandé comment il se faisait que je reste d’une surdité totale face au chant des sirènes djihadistes qui séduisent tant de mes semblables.

A force de réflexion, je suis parvenu à isoler quelques unes des raisons qui expliquent cette énigme. Je vous les livre en désordre vu que ma répugnance à embrasser cette noble cause est due à un amoncellement de causes que j’aurais bien du mal à hiérarchiser mais dont chacune constitue un obstacle majeur à mon embrigadement :

1)      Je suis allergique à toute croyance
2)      Homme du Nord, j’ai horreur de la chaleur et par conséquent le climat de L’Irak ou de la Syrie ne me conviennent pas
3)      Je ne parle pas Arabe et n’ai aucune envie d’apprendre une nouvelle langue
4)      Je suis pacifiste et non-violent
5)      J’ai horreur d’appartenir à un groupe quelconque
6)      Je crains que mon goût prononcé pour une liqueur que l’on distille dans l’ancienne Calédonie ainsi que pour le jus fermenté de la treille ne déplaise à certains de mes compagnons de combat
7)      Je n’aime pas porter l’uniforme
8)      J’ai horreur du bruit, quelle que soit sa source
9)      Une certaine raideur des genoux me rendrait de trop nombreuses prières pénibles
10)   Je préfère les paysages verdoyants aux arides
11)   J’aime la charcuterie et un  mois de jeûne du lever au coucher du soleil ne me dit rien
12)   Mon envie de donner ma vie pour une quelconque cause est extrêmement modérée
13)   Plutôt que de houris, au cas où je mourrais en martyr, je préfèrerais un paradis peuplé de femmes un peu plus mûres et plus expérimentées
14)   Les voyages m’attirent peu
15)   Je crains que là-bas ils n’aient pas de magasins Leclerc
16)   Je n’ai pas envie de changer de banque
17)   Je suis trop vieux pour apprendre un nouveau métier
18)   Je n’ai pas de barbe et aucune envie de m’en laisser pousser une
19)   Je ne ressens aucune animosité particulière envers les Chiites, les Kurdes, les  Chrétiens, les Juifs ou les Yazidis
20)   J’ai pas mal de travaux en projet dans le garage

Il en existe certainement beaucoup d’autres, mais cette première liste me fait craindre de n’être qu’un bien piètre djihadiste ce qui froisserait mon perfectionnisme.

30 commentaires:

  1. Avez-vous noter que, depuis que certains deviennent des terroristes musulmans, l'expression "français de souche" semble être devenue tout à fait acceptable dans les journaux de la bienpensance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "NotÉ, gros imbécile anlphabète !

      Supprimer
    2. Oui, c'est en effet curieux. Mais bon, si aux nombreuses tares de ces déchets humains on peut ajouter l'islamisme radical, pourquoi se priverait-on de les nommer ?

      Supprimer
  2. Sinon, j'ai bien peur de ne pas faire un meilleur djihadiste que vous et à peu près pour les mêmes raisons (à l'exception des travaux en projet dans le garage…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, pour ma modeste personne c'est 16 points communs ...

      Supprimer
    2. Il faut donc croire que nous sommes encore plusieurs à ne pas céder aux sirènes du djihad...

      Supprimer
    3. Vous pouvez m'ajouter à la liste de vos émules, cher Jacques (le garage en moins, la douche et l'électricité en plus...)

      Supprimer
  3. Je vois que vous continuez à fréquenter en cachette l'établissement de madame R. un peu comme d'autres allaient goûter secrètement aux spécialités des filles de madame Moulue. Je ne saurais vous approuver, bien sûr, mais enfin, la chair est faible, nous le savons tous... Tachez du moins de n'en rapporter aucune maladie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu constater, avec tristesse, que ces derniers temps la production de la machine à déconner est en nette régression...

      Supprimer
  4. pas plus que vous je n'aurai envie de rejoindre ces femmes recouvertes de ces délicieux voilages des plus seyants et qui se servent mieux d'un fusil que d'une aiguille, on ne trouve pas de fils à broder sur place ; c'est rédhibitoire

    RépondreSupprimer
  5. Allah est peut-être grand (on manque de portrait de lui) mais Ganesh est gros (j'ai vu sa photo). Alors tant qu'à choisir de ne pas croire en un dieu, je préfère ne pas croire en le plus sympathique. Et en plus Ganesh ressemble à Babar. Alors ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, et puis la grandeur est une chose relative ainsi on peut être plus grand que son voisin mais moins grand que certains lacs des USA...

      J'ai souvent pensé à la tête que feraient certaines bigotes arrivant au ciel et constatant que c'est Ganesh le patron...

      Supprimer
    2. Peut-être que shiva pourrait leur donner un coup de main.

      Supprimer
    3. Shiva-t-y, Shiva-t-y pas ? Zatizekwètcheun...

      Supprimer
  6. "J’ai pas mal de travaux en projet dans le garage." Vous oubliez le jardin!

    RépondreSupprimer
  7. 21) z'aiment pas les sodomites , les barbus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parierais pas qu'ils n'en soient pas les premiers ...

      Supprimer
  8. Non mais attendez, rien n'est perdu; Quelques mois de lavage de cerveau et il n'y paraîtra plus, je
    suis persuadé que tout près de chez vous, vous trouverez une bonne mosquée qui vous rendra ce
    service et gratis pro Allah, en plus. Allons ne désespérez pas, Dieu le tout puissant, le miséricordieux,
    ne restera pas sourd à votre appel...enfin moi, je dis ça je dis rien, n'est-ce pas, juste que pour Maxime
    ça s'est passé ainsi...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mosquées, par ici ? Je n'en vois pas. Peut-être est-ce dû à la quasi absence de musulmans dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres ?

      Supprimer
  9. Dommage,cela vous aurait donné l'occasion de nous raconter l'Irak ou la Syrie,je n'ai pas le souvenir de vous avoir lu à ce sujet.Et un ou deux égorgement à l'opinel doit être un souvenir enrichissant

    RépondreSupprimer
  10. C'est juste un fruit pourri du progressisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quoi faites-vous allusion au juste ?

      Supprimer
    2. En fait, je mets ça sur le compte d'une multitude de dysfonctionnements, dus à une conception moderne de la politique. L'émergence de l'islam en France tout d'abord, et ensuite les lacunes qu'ont les politiques à faire aimer la France aux plus jeunes. La France étant à la fois raciste et pro-islam, il ne peut qu'y avoir un sentiment de grande confusion dans leur tête. Même si je considère ces djidji responsables de leur sort, l'état a bien travaillé en fond pour les faire partir.

      Supprimer
  11. Notez quand même que sous ces latitudes la pieride se fait rare pour ne pas dire inexistante. Vous devriez y penser.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.