Nous assistons à un remake du conte d’Andersen. Hier a été
révélé au bon peuple de France le cliché qu’il attendait tant : le nouveau
portrait officiel de François Hollande, Premier Président Normal de France (PPNF™).
Et gôchos de s’esbaudir ! « Ah c’qu’il est biau, not’ socialo ! ». On se demande d'ailleurs comment on peut,sans y être contraint par la force ou la corruption, parvenir à un tel abaissement courtisan.
On pourrait gloser à perte de vue sur les défauts techniques
du cliché. Comme fondre de tendresse face à ses inouïes qualités artistiques. Question de point de vue.
Je me bornerai à souhaiter que les yeux d’une majorité de
Français se dessillent, leur rendant un regard lucide d’enfant, pour que les 10
et 17 juin prochains ils voient clair et effacent par leur vote l’épisode du 6
mai. Car la réalité est là : le PPNF™ est RIDICULE !
Ce que je disais dans mon grand billet à propos des réactionnaires. Rien sur le fond, juste une affirmation "Car la réalité est là : le PPNF™ est RIDICULE !"
RépondreSupprimerVous voyez un fond autre que la pelouse et le palais de l'Élysée ? Qu'est-ce que vous voudriez qu'on en dise ?
SupprimerD'une raison sérieuse de ne pas voter pour les socialos les 10 et 17 juin...
SupprimerJ'ai déjà expliqué ça samedi et dimanche. Je n'ai pas changé depuis.
SupprimerMais cette photo de merde est en soi une raison sérieuse de ne JA-MAIS voter socialo!
SupprimerPopeye
Ce cliché n'est pas à lui seul une raison valable de ne pas voter PS évidemment. Il met en scène exactement le personnage falot et bisournousien que nous connaissons. Aucune surprise à cet égard. Qu'on puisse trouver des qualités à ce cliché OFFICIEL, appelé à décorer toutes les mairies de France cinq durant, est une bouffonnerie sans nom. Ce président est en train de ridiculiser la France un peu partout. Faudrait peut-être qu'il se rende compte qu'il est PRÉSIDENT et non le lauréat d'une quelconque Normal Academy. Mais ça va venir : à force de prendre des coups de réalité dans la gueule, comme l'autre jour avec Poutine.
RépondreSupprimerIl est .....,non je ne connais pas de mots pour décrire "Fraise des bois";peut être insignifiant, c'est cela ,normalement insignifiant.
RépondreSupprimerC'est le mot. Ce qui est ennuyeux, c'est ce qu'il entraîne dans son sillage.
Supprimer@ Tom, j'ai eu la même réaction avant même d'avoir lu votre post. J'ai lu je ne sais où que l'affichage du portrait du président n'est pas obligatoire. En revanche, une pensée compatissante pour tous les chefs de corps, de base aérienne, pour tous les commandants de navire de guerre des armées de Terre, de Mer et de l'Air et de la Gendarmerie, qui, eux, par les dispositions du règlement de discipline générale en vigueur dans les Armées vont bosser dans leur bureau pendant toute la durée de leur temps de commandement, sous les yeux ahuris et le bras plus long que l'autre de sa Normalitude not'bon président Flamby. Allez, la pêche!
SupprimerPopeye
Incontestablement la photo officielle la plus tarte de toute la cinquième république.
RépondreSupprimerCette affectation de normalité est ridicule, et finira par être humiliante pour la France.
J'ai l'impression que, de la même manière que Nicolas Sarkozy n'avait pas compris que la notion de vie privée est toute relative pour un Président, Hollande ne comprend pas que la "normalité" est incompatible avec sa fonction. S'il continue sur cette voie il finira par le payer lui aussi.
"Incontestablement" ? Bof... Celle de Giscard ne fut pas une réussite et celle de Nicolas Sarkozy avec son costume trop grand pour lui n'est pas franchement une réussite.
Supprimer@ Aristide : Ce qui serait bien c'est qu'il commence à le payer dès dimanche !
Supprimer@ Nicolas : Si la photo de Nicolas Sarkozy n'est pas terrible, en revanche je trouve celle de Giscard plutôt réussie. Ça donne même l'impression que le progrès a bien reculé depuis 1974.
Je m'interdis de dire que la tête est trop grosse par rapport au corps, et que tout ce que semble dire la photo c'est "regardez, c'est moi à l'Élysée". Mais écrire "Comme fondre de tendresse face à ses inouïes qualités artistiques. ", c'est avouer que vous ne fréquentez pas les pince-fesses culturels. Cela vous perdra, cher Jacques.
RépondreSupprimerAmicalement.
Al.
On dirait un chef de bureau immortalisant sa visite...
SupprimerQuant à moi, je suis très satisfaite de cette photo.
RépondreSupprimerSi vous l'intituliez : "Le capitaine de pédalo à l'Elysée", vous verriez qu'elle vous plairait aussi.
J'ai l'impression que sur le pédalo il était simple matelot.
SupprimerCot Cot Cot Kodak...
SupprimerJe trouve qu'il manque une grosse flèche rouge désignant le palais, derrière, accompagnée de la mention : « J'habite ici ! », comme on fait lorsqu'on envoie une photo de son HLM de vacances à Mamie…
RépondreSupprimerLe jardinier de l'Elysée a mis ses habits du dimanche.
RépondreSupprimer@ Didier : Tout à fait !
Supprimer@ Aristide : Normal, son cousin Jean-Claude lui a demandé d'être témoin à son mariage. Ça s'ra lui l'plus beau d'la noce !
Je nous trouve quand même un peu moqueurs. Pas méchants, mais un peu moqueurs. Non ?
RépondreSupprimerC'est bien la raison pour laquelle je ne voulais pas m'exprimer, mais après tout, ce n'est qu'une paille.
SupprimerTaquins, peut-être ?
Oui, un peu taquins, c'est ça !
SupprimerVu de mon côté, ça donnerait plutôt "peine à jouir", je crois...
SupprimerIl est vrai, Nicolas, qu'en le voyant... Mais bon, je ne suis pas homo et puis il y a l'âge...
Supprimer"peine à jouir" : ne croyez pas cela, Nicolas. Mais si besoin était, je vous confirme que nous n'avons manifestement pas le même point de vue. Que le PPNF™ ne me fasse pas jouir ne fait aucun doute (cela vous étonne-t-il ?), mais il me fait rire.
Supprimeret puis il y a l'âge... : comment ça, "il y a l'âge" ? Il ne vous fait pas des choses, à vous, le sémillant Président ? Vous n'avez vraiment aucun cœur !
SupprimerMais non. Mais non. Ce qui me fait rigoler est que votre réaction est à peu près la même que "la nôtre" en 2007, en voyant le portrait de Sarko, alors que les Sarkozystes (qui ont disparu des blogs depuis) étaient aux anges...
SupprimerJe ne me souviens pas que le dévoilement de la photo présidentielle ait, en 2007 été l'occasion normale d'une conférence de presse normale avec huissiers normaux en grande tenue normale.
SupprimerAllez voir les blogs de gauche de l'époque, on rigolait bien. Ca a surement été l'occasion anormale d'une conférence de presse anormale et tout ça...
SupprimerSelon la Presse (mais n'est-elle pas dans son immense majorité acquise à la droite ?), ce serait une première.
SupprimerQuoi ? Un truc pas normal ! Tout fout le camp... En fait, j'ignorais qu'il y avait eu une conférence de presse pour annoncer ça. Je me rappelle uniquement qu'on se foutait de la gueule du portrait de Sarko en 2007, dans les blogs. En 1974, on rigolait beaucoup moins avec Internet...
SupprimerSpéciale dédicace à Nicolas :http://www.louafi.fr/blog/2012/06/iconographie-presidentielle/
SupprimerNe vous plaignez pas! Parmi les différentes prises, il a choisi la meilleure.
RépondreSupprimerJe sais à quoi notre président normal " Au nom de François,le très clément, le très miséricordieux"; à un nain de jardin, "Simplet" évidemment!
RépondreSupprimerSujet, verbe, complément.
SupprimerHollande n'a pas tort d'augmenter les effectifs de l'Education National.
Dès que l'on parle de simplet,l'idiot du net ramène sa fraise des bois
RépondreSupprimer