..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 13 mars 2020

Bièrothérapie


Comme toute personne raisonnable, la situation sanitaire catastrophique que connaît notre pays et, accessoirement, le reste du monde vous affecte gravement. Vous vous traînez comme une âme en peine, vous perdez votre appétit, votre peine est profonde, votre abattement total, votre détresse infinie. Bref, vous montrez tous les signes de l’affliction. Affligé, vous êtes.

Vous n’entrevoyez aucune lumière au bout d’un sombre tunnel qui vous paraît sans fin. Les idées noires vous assiègent. Vous en êtes, pour en finir plus vite avec une vie de souffrance à serrer sans cesse la patte du pangolin que, suite au conseil irresponsable d’un blogueur mal informé, vous avez adopté il y a quelques jours à peine, au temps heureux où éradiquer le cafard vous semblait encore avoir un sens. Vous n’en êtes plus là. Si l’appétit ne vous faisait défaut, vous mangeriez cet insectivore, source la de pandémie afin de quitter l’inquiétante incertitude d’une éventuelle contamination pour une rassurante et certaine infection et la mort qu’elle ne manquerait d’entraîner.

Je vous dis STOP !

Pour l’affligé, le remède c’est Affligem :

Cette bière d’abbaye belge, comme son nom l’indique est propre à soulager ses maux (Tout comme Déprimem et Mélancoliem, autres bières du groupe soignent dépression ou mélancolie). La posologie journalière recommandée est d’un pack de 20 bouteilles de 25 cl d’Affigem blonde à 6,7 % d’alcool soit l’équivalent d’une bouteille et demi de whisky. Si votre affliction requérait un traitement plus costaud, vous pourriez passer à l’Affligem tripel qui titre 9 %.

Entendons nous bien : il s’agit d’un traitement symptomatique qui ne saurait, en cas de contamination vous guérir et vous ne pourrez pour autant éviter que la maladie ne vous terrasse. Cependant, vous quitterez cette vallée de larmes d’excellente humeur, ce qui devrait faciliter votre admission au paradis où, comme partout ailleurs, on préfère les joyeux drilles aux affligés.

6 commentaires:

  1. Pour ce qui est de l'Affligem je ne sais pas trop, mais pour ce qui est des "joyeux drilles" je ne peux que vous donner raison, puisque j'ai partagé la vie d'un de ces énergumènes - qui accessoirement était aussi médecin - pendant 52 ans. Je profite d'ailleurs du fait que ce jour est précisément le sixième anniversaire du jour où il est mort pour vous laisser imaginer le vide intersidéral dans lequel je me trouve, qu'évidemment aucune bière ne pourra combler puisque, en plus de tous mes autres nombreux défauts, je suis une incorrigible buveuse d'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes condoléances, en ce triste jour, chère Mildred !

      Supprimer
  2. Excellente idée que cette mise en bière pré-programmée
    Je me permets de renvoyer les lecteurs de votre blog vers le mien où j'avais publié une publicité allant dans le même sens que vos recommandations :
    "pour deux bouteilles de bière "Corona" achetées, une bouteille de "Mort Subite" offerte"
    ( C'est ici )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Belges ont de l'humour (sauf ceux qui travaillent à France Inter comme "humoristes").

      Supprimer
  3. A propos d'humoriste, si vous voulez rire un bon coup, je vous conseille l'intervention de Walter ici: https://www.youtube.com/watch?v=8xF78xTNjws&feature=emb_rel_end
    Orage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.