..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 12 juillet 2013

Pendant les travaux, le blogage continue (peut-être)

Le 5 juin, j'annonçai, dans un billet qui fit date, la prochaine réhabilitation d'un monument architectural de premier plan, à savoir la cabane en tôle ondulée qui orne avec une austère simplicité un côté de ma maison.  Le délai d'un mois suivant le dépôt de la   Déclaration Préalable de travaux ayant expiré sans qu'il me fût signifié que les services concernés voyaient le moindre inconvénient à cette entreprise, le temps est venu de passer à l'action.

Hier, j'ai commencé de démonter les tôles :


Aujourd'hui avec un camion de location, je vais aller chercher les matériaux nécessaires. Le projet a changé. La confection de murs en parpaings me paraissant poser problème, j'ai décidé de me contenter d'une armature en bois sur laquelle reposera un bardage de PVC. La structure demeurera donc légère.

Le travaux de démontage des tôles, de confection de l'armature et de fixation  du bardage risquant de prendre beaucoup de temps, il se peut que la régularité de mes bavardages s'en trouve affectée ou que ceux-ci se trouvent principalement axés sur l'avancement du chantier.

Je prie ma fidèle clientèle de bien vouloir excuser le dérangement que ces travaux pourraient lui occasionner.

13 commentaires:

  1. Secteur sauvegardé12 juillet 2013 à 11:18

    Pitié n'y touchez pas ! Elle est, pour l'instant, gracieuse, équilibrée, âgée... Vos réhabilitations précédentes me font redouter le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard ! Si par "réhabilitations précédentes" vous voulez parler de mes portes de grange, sachez que votre scepticisme (doux euphémisme) ne saurait entacher la fierté que j'en tire.

      Supprimer
  2. Courage, nous sommes avec vous en pensée surtout pour moi, ignoble fonctionnaire que je suis, le travail manuel ou autre m'effraie.

    Mais où sont passés vos socialistes lecteurs, je pense qu'ils aiment partager l'argent des classes laborieuses mais par leur travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos encouragements ! J'ai tout le matériel, on va pouvoir commencer !

      Supprimer
  3. Et les lattes du bardage seront-elles à l'horizontale, ou à la verticale ? Et quelle en sera la couleur ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi avoir déposé une déclaration préalable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que, M. edicule, je suis un citoyen respectueux des lois de mon pays qui l'exigent.

      Supprimer
    2. Comment veux-tu....13 juillet 2013 à 07:29

      Est-elle bien nécessaire si vous envisagez simplement de réhabiliter le monument existant et projetez d'en respecter les admirables proportions et généreuses surfaces habitables ?

      Supprimer
    3. D'abord tout changement altérant la façade ou la toiture d'un bâtiment doit être signalé. Ensuite, comme beaucoup de petits bâtiments ici, il n'avait aucune existence officielle.

      Supprimer
  5. Nous attendrons avec beaucoup d'impatience le discours d'inauguration des nouveaux locaux. Que Saint Bénezet, Saint Thomas et Saint Pierre protègent vos oeuvres.

    RépondreSupprimer
  6. Jacques est il toujours en vie?

    La suite axu prochains travaux

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être a-t-il fini en tôle (ondulée) ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.