..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 5 juillet 2013

Et si c’était un mal pour un bien ?



Le Conseil Constitutionnel vient, dans sa grande sagesse, sa totale indépendance et son insoupçonnable honnêteté, de rejeter les comptes de campagne de M. Sarkozy. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle. Un député Vert (de rage) est même allé jusqu’à regretter que ce rejet ne se soit pas accompagné d’une mesure d’inéligibilité, rappelant qu’on avait, par le passé, vu des candidats dont les comptes  avaient été rejetés être rendus inéligibles pour un an. Nous ne pouvons qu’approuver ce grand esprit. Comme chacun sait, l'ambition mal cachée de M. Sarkozy étant de se faire élire conseiller municipal à Vazy-en-Berrouette lors des prochaines municipales, une telle mesure briserait dans l’œuf  ses projets mégalomaniaques.

La gauche a pris ce pli, en son âge enfantin (âge qu'elle se refuse à quitter et qui lui convient), de déclarer que la droite française était la plus bête du monde. Pourrait-on lui retourner le compliment ? J’en doute. Même en bêtise, nos chers gauchos auraient du mal à exceller. Il faut dire à sa décharge que la concurrence est rude. Comment égaler les Mao , les Pol Pot, Les Staline en matière de bêtise (et de méchanceté, les deux étant sœur siamoises) ? Non, notre gauche est médiocrement bête, juste un chouïa plus que ses contreparties occidentales. Disons qu’elle est ordinairement bête. En choisissant en son sein le plus incapable pour présider aux destinées de notre pays, elle a fait montre d’un peu d’ambition, c’est tout.

Mais foin de généralités, revenons-en  à nos moutons UMP. Il semblerait que, suite à ce malheureux incident, ce grand parti se trouve au bord de la faillite, un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane. M. Copé s’est empressé de lancer  une collecte de fonds. Mon premier réflexe fut de me demander combien j’allais envoyer (j’ai une générosité spontanée que vient heureusement tempérer un soupçon de réflexion). Dans un second temps, je me suis dit qu’au fond, si l’UMP venait à disparaître ce ne serait pas forcément une catastrophe. Ce  mouvement qui se veut «  populaire » tend à regrouper des courants  divers allant du « centre » à la « Droite forte ». On sait qu’en Bisounoursie Occidentale lion et gazelle peuvent cohabiter, voire convoler en justes noces, sans problèmes. Dans la réalité, il en va autrement.

Si la malheureuse UMP venait à disparaître, ne serait-ce pas l’occasion de voir la droite se recomposer ? De laisser les « centristes » socialo-compatibles prendre le large pour Dieu-sait-où ? De voir se rassembler autour, pourquoi pas, de M. Sarkozy, une droite prenant en compte certaines préoccupations honteuses des Français ?  Une droite qui, sans nécessairement adopter ses positions en matière économique, ne serait pas sourde aux inquiétudes portées par le désormais incontournable  FN ?

M. Sarkozy n’est pas mort. Les manigances de la gauche et de ses alliés centristes risquent fort de tourner en une eau de boudin dont seront arrosés les arroseurs.  Il va revenir et il ne sera pas content.  Vu qu’en dehors de lui on ne voit qu’ectoplasmes à droite comme à gauche, « Sarkozy, le retour ! » pourrait fort bien être un blockbuster. Souhaitons simplement qu’il ait tiré les leçons de son échec de 2012, qu’il sache à l’avenir éviter de contrarier ceux qui l’avaient élu en 2007 et que, porté par une vague droitière, il ne se contente pas de  lui offrir de belles paroles. Un important groupe FN à l’assemblée pourrait l’aider, en cas de succès aux présidentielles, à lutter contre ses tendances à l’amnésie.

42 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La mort de l'UMP était écrite dès le mois de mai 2012. Son agonie dure depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. michel desgranges5 juillet 2013 à 11:45

    Interessante analyse , même si le cas de cette UMP n'est guère intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regrouper des incompatibles ne sert pas à grand chose en effet.

      Supprimer
  4. Au secours, Sarkozy va revenir et en plus il va être méchant!!

    Faudrait expliquer à Hollande qu'il a franchement autre chose à faire comme s'occuper de la France car pour l'instant à part voyager avec son piibull et faire des blagues à la con, il est misérable en tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le meilleur d'entre eux, ne l'oublions jamais. Je parle de M. Hollande, évidemment.

      Supprimer
    2. De M. Oulan. Je vous prierais de ne pas écorcher son nom : c'est ainsi que l'appelle M. Obama qui, l'ayant déjà rencontré, doit savoir ce qu'il en est mieux que vous et moi.

      Supprimer
  5. Vous savez ce que disait Talleyrand (je crois) : il faut se méfier du premier mouvement, il est souvent généreux.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, sur RMC, à l'instant, nous apprenons qu'il y aurait un cabinet chargé de faire tomber Sarko par tous les moyens, afin qu'il ne revienne pas en 2017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ou sans cabinet constitué, la manœuvre est certaine.

      Supprimer
    2. C'est Valeurs Actuelles qui a publié ces informations, que RMC se contente de répéter. Donc, à prendre avec des pincettes.

      Valeurs Actuelles est un titre fort estimable - en gros, le seul journal de droite restant digne de ce nom - mais il est aussi très ouvertement sarkozyste. Autant la façon dont la clique actuellement au pouvoir continue de traiter la personne de Nicolas Sarkozy est indigne, autant je ne suis pas trop sûr que la meilleure façon de redresser la droite (et la France) soit de le laisser revenir aux affaires.

      Il serait bon pour la droite, à mon avis, de tirer des enseignements de son quinquennat et de tourner la page. A moins que la droite n'ait plus que des leaders minuscules comme Copé (bon imitateur de Sarkozy, sans plus), ou comme ce pauvre Fillon.

      Supprimer
    3. Voyez-vous qui que ce soit à droite comme à gauche qui ait un quelconque charisme ? le problème, c'est qu'ils sont tous formatés propres-sur-eux-grandes-écoles.Sarkozy est un outsider, un battant. Je n'en vois pas d'autre.

      Hollande se démarque également mais par le ridicule.

      Supprimer
    4. Ce que vous écrivez va bien le sens de ma conclusion. Pour l'instant, on n'a pas trop le choix.

      Je crains que Nicolas Sarkozy ne revienne dans l'arène pour régler son compte à François Hollande, ce qu'il parviendrait sans doute à faire sans trop de problème au vu du vide sidéral qu'il a laissé à droite, et du bilan des socialistes après 5 ans de pouvoir. Après, il lui faudra gouverner, prendre des mesures drastiques et impopulaires, et dominer son caractère qui l'a bien desservi lors de son premier quinquennat.

      Sarkozy a un taux de testostérone très supérieur à celui de Hollande, on est bien d'accord et ce n'est pas bien difficile, mais cela ne suffit pas à en faire un homme d'Etat. Sa précédente prestation m'a bien déçu et j'ai voté, comme beaucoup, pour le FN au premier tour des présidentielles pour lui montrer où se trouvait son devoir.

      Supprimer
    5. A mon avis Sarkozy ne réglera jamais véritablement son compte à Hollande dans la mesure où la République est socialiste par essence. Médias et justice étant pour la plupart acquis à la cause progressiste, il me paraît difficile pour Sarko de se servir de la Justice comme peut le faire Hollande.

      Supprimer
    6. Tout à fait d'accord avec Pierre. Si c'est pour recommencer comme en 2007, est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Sarkozy est une cible facile et il a déjà montré ses limites.

      Supprimer
  7. Il y a des gens très bien à droite comme Alain Juppé, par ex, qui ne verse jamais dans l'outrance, est objectif et un bon politique.
    Mais beaucoup par ici ou chez Corto par ex, souhaitent en fait, secrètement ou non, que le score de Marine Le Pen grandisse et crée la surprise.
    La loi sur le mariage pour tous a fait sauter beaucoup de digues, et sous prétexte de protéger les enfants à venir, une droite réactionnaire, rétrograde comme on ne croyait plus que ça puisse exister, s'est invité sur le devant de la scène et ne s'est pas caché de ses penchants homophobes ou racistes (Taubira en prend plein la gueule sur ces sites, et le fait qu'elle ne soit pas blanche n'est pas étranger à cette haine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sophie, si vous me lisiez plus souvent, vous connaîtriez mon opinion sur les Jupé, NKM et autres "non-outranciers".
      Je ne fais aucun secret du fait que je souhaite un FN fort sans pour autant souhaiter sa victoire et ça ne date pas du "mariage pour tous". Si vous trouvez étonnant qu'existent des gens qui ne hurlent pas avec les loups (ceux qu'à l'instar de la gauche vous traitez d'"homophobes" ou de "racistes"), si vous ne comprenez pas que noire, verte ou bleue, madame Taubira travaille avec ardeur à détruire notre société, il est à craindre que tout échange ressemble à ceux qu'on attribue aux sourds.

      Supprimer
  8. Je ne me reconnais pas dans l'UMP actuelle. J'ai été affreusement déçue, par NKM, entre autre.

    je ne donnerai pas un centime pour ce parti qui renie les opinions de tant dde ses électeurs. Si seul le FN représente désormais mes valeurs, j'en prendrai acte et voterai en conséquences.

    A commencer aux européennes, l'UE vient en effet, en catimini, de rouvrir la porte à la Turquie, je suis formellement contre.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien voila, c'est plus simple en le disant clairement, et ce n'est pas une surprise : Marine Le Pen est de plus en plus plébiscitée sur vos blogs, et pas seulement par les classes laborieuses qui auraient -elles- des raisons d'en vouloir aux immigrés, mêmes si ces mauvaises raisons datent de Fernand Raynaud !
    Les valeurs me font toujours penser à la pub des rillettes : nous n'avons pas les mêmes valeurs, voila tout !
    Quant à l'ardeur de Madame Taubira à détruire notre société, désolée mais je n'ai pas vu de grands bouleversements depuis son intronisation (mise à part le mariage pour tous votée un peu partout dans le monde) !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Sophie, Bruxelles vous paie combien pour écrire vos conneries ?

      Supprimer
    2. En tout cas, il est certain que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que vous ! Qu'a à voir Bruxelles dans mes propos ????

      Supprimer
    3. Mais, oui chère Sophie, nous sommes de vilains racistes et vous une béni-oui-oui de qualité exceptionnelle.

      Nous le savons comme l' a dit le pitbull guyanais, nous sommes sur une pente dangereuse, compte t elle rouvrir le bagne de Cayenne et l' île au Diable pour nous y enfermer.

      Supprimer
    4. Merci Fredi, j'ai appris quelque chose grâce à vous !
      et non, je ne porte pas spécialement l'Europe dans mon coeur loin de là, j'ai d'ailleurs voté non au référendum censé demander leur avis aux français, mais balayé d'un revers de main par Sarko dès son arrivée !

      Supprimer
    5. Chère Sophie, vous oubliez que l'Union européenne est une création des socialistes et que ces derniers n'ont pas demandé l'avis des français pour nous imposer la monnaie unique.

      Je vous rappelle que les socialiste avaient appellé à voter "OUI"

      Supprimer
    6. Mais oui allez, la suppression des tribunaux pour les mineurs, les déclarations de bienveillance à l'égard des délinquants. Tout ce qu'elle dit favorise le passage à l'acte. Sortez-vous donc l'idéologie qu'on vous a vissée où je pense et observez le monde objectivement.
      Taubira est un danger pour la tranquillité du peuple.

      Supprimer
    7. J'allais faire remarquer à Sophie que le sort des"classes laborieuses qui auraient -elles- des raisons d'en vouloir aux immigrés" n'était pas forcément indifférent aux autres (lesquels ? ah ahhh...), que c'était d'ailleurs ce que l'on appelle l'empathie...

      ... mais j'arrive un peu tard. À d'autres, donc.

      Supprimer
    8. A grandpas,
      je le sais bien ne vous en faites pas !
      Même les Verts étaient partagés sur ce référendum, moi je suivais la ligne des économistes tels Jacques Généreux par ex.
      Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Hollande que je trouve l'exemple même du parfait technocrate, peu cultivé, d'un grand flou, etc... J'avais voté pour Martine Aubry lors des primaires, d'ailleurs.
      Quant à C.Taubira, je n'ai par contre pas l'impression que les prisons aient été vidées et que les délinquants courent les rues, les actes de délinquance ont-ils augmenté d'ailleurs depuis le départ de Sarkozy ? je me souviens de chiffres "un peu" bidonnés du temps de Géant (qui devrait faire don de quelques uns de ses tableaux à l'UMP, soit dit en passant !)

      Supprimer
    9. Faire de Guéant un géant est peut-être abusif...

      Sinon, ce Généreux (avec l'argent des autres)ne serait-il pas un tout petit peu FDG ?

      Supprimer
    10. ahah ! démasquée je suis !
      Heureusement que le goudron et les plumes n'ont pas cours sur internet !

      Et effectivement, Guéant n'a rien d'un géant, mais m'a toujours fait l'effet d'un rond de cuir avec sa raie sur le côté !

      Supprimer
    11. N'ayez crainte, ici, comme en général à droite, on pratique la tolérance et on est pacifique. Bous faisons de bien tristes fascistes !

      Supprimer

  10. 11 millions d'euros...
    Et l'électeur UMP est prêt à casser son Codévi pour voler au secours de Sarkozy, Copé...
    La machine de l'alternance est lancée, et les gogos y plongent sans hésiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voudriez-vous dire que nous devrions garder M. Hollande éternellement ?

      Supprimer
  11. Jacques Cheminade, autre exclu du remboursement, pour des raisons d'ailleurs nettement plus opaques et contestables, doit se sentir moins seul.

    RépondreSupprimer
  12. Le cas de Cheminade est très troublant. Les médias du club des grands (principales chaines de télévision, grands groupes de presse, principaux partis politiques et syndicats...)nous le montrent comme étant un farfelu rêveur, détaché de toute réalité, vaguement extrémiste et sans aucune importance politique, et pourtant tout est fait depuis de nombreuses années pour le bloquer comme s'il représentait une force menaçante pour les partis, réseaux et lobbys en place. Alors allez savoir...

    RépondreSupprimer
  13. Je partage entièrement votre point de vue, c'est le bon sens qui sourd de votre plume.
    Seulement, j'avoue que je préfèrerais voir M. Sarkozy tenir son engagement de ne plus se mêler de politique.
    Sauf que si c'est pour récolter un Copé à la place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à faire plutôt l'original que la pâle copie...

      Supprimer
    2. Pâle Copé, en somme... (Oui, elle est facile, et arrive un peu tard :-/)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.