Tous ceux qui ont à un moment ou à
un autre eu recours aux services de M. Colissimo ont pu, au fil des
années, apprécier son côté facétieux. Seulement, ces derniers
temps il a souffert de la Covid-19. Et il semble qu’après avoir
repris le boulot il souffre de graves séquelles.
J’en veux pour preuve la
« livraison » des poignées de portes achetées sur e-bay
le 6 mai. Le lendemain, M. e-bay, m’annonce que ma commande a été
expédiée, qu’elle devrait m’arriver entre le 11 et le 14 de ce
mois et me communique un numéro de suivi. Je m’empresse d’aller
voir où se trouvent mes jolies poignées et il m’est répondu que
mon numéro ne correspond à aucun colis. Bah, me dis-je, attendons
demain… Le lendemain, idem. Le jour d’après aussi. Je contacte
mon vendeur et lui signale l’anomalie, lui demandant de vérifier
si, suite à une erreur de saisie, le numéro qui me fut communiqué
ne serait pas erroné. Consciencieux, il me répondit que
vérification faite, le numéro était le bon mais que la même
réponse lui était faite par le site. Il me dit qu’il se rendrait
à la poste le lundi.
Lundi matin m’arriva un message de
M.Colissimo m’apprenant qu’il avait pris mon colis en charge et
qu’il me parviendrait au plus tôt. J’en prévins mon vendeur. Et
puis plus rien, jusqu’à ce qu’un nouveau message, identique au
premier me parvienne le vendredi 15, soit huit jours après son
dépôt. Samedi, RAS. Et ce matin, allant aux nouvelles, j’apprends
que le suivi de mon colis est momentanément indisponible et que je
devrais réessayer ultérieurement.
Décidément, les séquelles
neurologiques de la Covid-19 sont terribles ! Ainsi, ce pauvre
monsieur Collisimo prend 4 jours avant de reconnaître qu’un colis
lui a été remis. Quatre jours plus tard, le gâtisme le fait
m’annoncer à nouveau la même information. Hélas, trois jours
passent encore avant qu’il ne m’annonce qu’il ne sait plus ce
qu’il en a fait… On a beau avoir déjà pu constater les
nombreuse lacunes de Colissimo, force est de constater que, suite à
la maladie, il a complètement perdu les pédales. C’est triste et,
surtout, inquiétant : recevrai-je jamais ces poignées qui on
déjà mis 11 jours pour ne pas me parvenir ?
La Poste est en pleine décomposition. Mais le taux de syndicalisation y est à son apogée..
RépondreSupprimerJ'espère que vous ne voyez aucune corrélation entre ces deux faits : ce ne serait pas très citoyen !
RépondreSupprimerDe plus, le mal s'étend. Catherine attend un paquet, dont a été chargée une entreprise qui n'est pas la Poste. Son " suivi" lui indique que le dit colis est "en cours de livraison" depuis le 11 mai…
RépondreSupprimerMes poignées sont arrivées ! Je les ai montées dans la foulée.
SupprimerQuoi?
SupprimerVous montez des poignées dans votre foulée?
Oui, realist, et j'en suis fier !
SupprimerVous ne trouvez pas bizarre, que tel blogueur qui a suspendu les commentaires chez lui, vienne faire des commentaires chez vous ? Décidément il semble qu'il n'y ait pas que La Poste qui ait perdu les pédales !
RépondreSupprimerJe ne suis nullement de mauvaise humeur ! D'ailleurs, je viens de rouvrir les commentaires…
Supprimer(Mais il sait ce qu'il veut, ce vieux con inutile ?)
@Mildred
SupprimerCa m'étonnerais que la Poste ait perdu les pédales, on aurait entendu de sévères protestations des associations idoines...
Je savais bien que j'aurais droit à ma petite giclée de venin ! Par chance, il y a belle lurette que je suis immunisé…
RépondreSupprimerEh bien puisque vous êtes immunisé, vous supporterez sans doute d'entendre cette phrase de ma mère qui m'est venue quand j'ai comparé votre manière de faire à celle de Bruno Fourcade : quand deux font la même chose, ce n'est pas la même chose !
Supprimer"Monsieur E-bay", ça fait un peu chinois comme patronyme... alors ne vous étonnez pas des délais: on a eu pire avec les masques de protection.
RépondreSupprimer...Pensez à les enduire de gel hydroalcoolique quand monsieur Coolisino (ça fait chinois aussi) les apportera
Vu le temps passé depuis leur départ, c'eût été inutile. En revanche, ne m'étant pas lavé les mains après avoir ouvert le colis que m'a remis la factrice (probablement un véritable nid à virus) j'ai pris des risques ÉNORMES.
SupprimerVu la bonne nouvelle que j'annonçais à Didier, j'espère que votre chèque est arrivé ou arrivera bientôt.
RépondreSupprimer