..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 18 mai 2020

Terribles séquelles




Tous ceux qui ont à un moment ou à un autre eu recours aux services de M. Colissimo ont pu, au fil des années, apprécier son côté facétieux. Seulement, ces derniers temps il a souffert de la Covid-19. Et il semble qu’après avoir repris le boulot il souffre de graves séquelles.



J’en veux pour preuve la « livraison » des poignées de portes achetées sur e-bay le 6 mai. Le lendemain, M. e-bay, m’annonce que ma commande a été expédiée, qu’elle devrait m’arriver entre le 11 et le 14 de ce mois et me communique un numéro de suivi. Je m’empresse d’aller voir où se trouvent mes jolies poignées et il m’est répondu que mon numéro ne correspond à aucun colis. Bah, me dis-je, attendons demain… Le lendemain, idem. Le jour d’après aussi. Je contacte mon vendeur et lui signale l’anomalie, lui demandant de vérifier si, suite à une erreur de saisie, le numéro qui me fut communiqué ne serait pas erroné. Consciencieux, il me répondit que vérification faite, le numéro était le bon mais que la même réponse lui était faite par le site. Il me dit qu’il se rendrait à la poste le lundi.



Lundi matin m’arriva un message de M.Colissimo m’apprenant qu’il avait pris mon colis en charge et qu’il me parviendrait au plus tôt. J’en prévins mon vendeur. Et puis plus rien, jusqu’à ce qu’un nouveau message, identique au premier me parvienne le vendredi 15, soit huit jours après son dépôt. Samedi, RAS. Et ce matin, allant aux nouvelles, j’apprends que le suivi de mon colis est momentanément indisponible et que je devrais réessayer ultérieurement.



Décidément, les séquelles neurologiques de la Covid-19 sont terribles ! Ainsi, ce pauvre monsieur Collisimo prend 4 jours avant de reconnaître qu’un colis lui a été remis. Quatre jours plus tard, le gâtisme le fait m’annoncer à nouveau la même information. Hélas, trois jours passent encore avant qu’il ne m’annonce qu’il ne sait plus ce qu’il en a fait… On a beau avoir déjà pu constater les nombreuse lacunes de Colissimo, force est de constater que, suite à la maladie, il a complètement perdu les pédales. C’est triste et, surtout, inquiétant : recevrai-je jamais ces poignées qui on déjà mis 11 jours pour ne pas me parvenir ?

14 commentaires:

  1. La Poste est en pleine décomposition. Mais le taux de syndicalisation y est à son apogée..

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous ne voyez aucune corrélation entre ces deux faits : ce ne serait pas très citoyen !

    RépondreSupprimer
  3. De plus, le mal s'étend. Catherine attend un paquet, dont a été chargée une entreprise qui n'est pas la Poste. Son " suivi" lui indique que le dit colis est "en cours de livraison" depuis le 11 mai…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes poignées sont arrivées ! Je les ai montées dans la foulée.

      Supprimer
    2. Quoi?
      Vous montez des poignées dans votre foulée?

      Supprimer
    3. Oui, realist, et j'en suis fier !

      Supprimer
  4. Vous ne trouvez pas bizarre, que tel blogueur qui a suspendu les commentaires chez lui, vienne faire des commentaires chez vous ? Décidément il semble qu'il n'y ait pas que La Poste qui ait perdu les pédales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis nullement de mauvaise humeur ! D'ailleurs, je viens de rouvrir les commentaires…

      (Mais il sait ce qu'il veut, ce vieux con inutile ?)

      Supprimer
    2. @Mildred
      Ca m'étonnerais que la Poste ait perdu les pédales, on aurait entendu de sévères protestations des associations idoines...

      Supprimer
  5. Je savais bien que j'aurais droit à ma petite giclée de venin ! Par chance, il y a belle lurette que je suis immunisé…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien puisque vous êtes immunisé, vous supporterez sans doute d'entendre cette phrase de ma mère qui m'est venue quand j'ai comparé votre manière de faire à celle de Bruno Fourcade : quand deux font la même chose, ce n'est pas la même chose !

      Supprimer
  6. "Monsieur E-bay", ça fait un peu chinois comme patronyme... alors ne vous étonnez pas des délais: on a eu pire avec les masques de protection.
    ...Pensez à les enduire de gel hydroalcoolique quand monsieur Coolisino (ça fait chinois aussi) les apportera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le temps passé depuis leur départ, c'eût été inutile. En revanche, ne m'étant pas lavé les mains après avoir ouvert le colis que m'a remis la factrice (probablement un véritable nid à virus) j'ai pris des risques ÉNORMES.

      Supprimer
  7. Vu la bonne nouvelle que j'annonçais à Didier, j'espère que votre chèque est arrivé ou arrivera bientôt.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.