..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 29 septembre 2014

Pour une Géographie (VRAIMENT) Universelle



Bien que ma passion pour les études géographiques soit dévorante, force est de constater que de nombreux pays ne présentent que peu ou pas d’intérêt et ne sauraient en aucun cas mériter qu’on leur consacre le temps nécessaire à la rédaction d’un article qui, quels que soient les efforts déployés, ne saurait passionner  le moindre lecteur vue la pauvreté du sujet. Cependant tout projet sérieux de Géographie Universelle ne saurait faire l’impasse sur l’immense majorité des pays de la planète. C’est pourquoi, j’ai eu l’idée d’un article type qui pourrait, moyennant l’ajout au bon endroit d’un nom de pays, de sa gentilé et la sélection d’éléments dans une liste d’options fournie, s’appliquer au pays que le lecteur choisira et lui permettra ainsi de briller en société (et accessoirement, à ceux que ça intéresse,  de lever autant de mecs ou de gonzesses qu’un curé pourrait en bénir).

Le La L’** se situe au nord sud est ouest centre** de l’Afrique Amérique Asie Europe Océanie Antarctique** D’une superficie bien inférieure à celle de la Russie, mais supérieure à celle du Vatican, le la l’** bénéficie souffre**d’un climat tempéré tropical méditerranéen continental équatorial polaire dégueulasse** et en tant que pays insulaire enclavé doté d’une façade maritime** importante négligeable ridicule**, la pêche hauturière y tient une place économique primordiale négligeable inexistante**. Alternant montagnes collines plaines plateaux landes vallées tourbières marécages déserts forêts** et montagnes collines plaines plateaux landes vallées tourbières marécages déserts forêts** les paysages y sont variés monotones accidentés désolants**. Des fleuves rivières glaciers** aux vallées riantes encaissées lugubres parcourent le pays avant de se jeter la méditerranée mer du Nord l’Océan Atlantique Pacifique Indien Arctique un autre cours d’eau**.

Peuplé de***   milliers millions** de****, ce pays a connu une histoire chaotique avant de connaître la stabilité l’anarchie totale une misère inouïe la prospérité** grâce à l’établissement de la démocratie d’une dictature sanguinaire du socialisme**. Parmi les dates marquantes de l’histoire***, nous noterons la grande famine de***, la révolution de***, la guerre de 14-18 39-45 du hareng de la banane** durant laquelle lesquelles** les**** jouèrent un rôle déterminant négligeable** et se couvrirent d’honneur de honte**.

Du point de vue économique, ce pays essentiellement rural urbain**dispose de peu quelques énormément** d’atouts dus à la position centrale périphérique hors de tout circuit** qui est la sienne. L’agriculture et l’élevage y sont prospères inconnus rudimentaires**. Le tissus industriel y est dense inexistant totalement obsolète**. Parmi les principales sources de richesses nous citerons d‘abondantes ressources minières la sidérurgie les technologies de pointe la construction automobile le trafic de drogue l’enlèvement d’étrangers fortunés la prostitution le vol du linge qui sèche dans le jardin des voisins**.

De ce rapide survol, il ressort que le la l’* est un endroit charmant invivable où il fait bon vivre d’où on se sort rarement vivant**. A vous donc de décider s’il mériterait un long court** séjour d’être rayé de la carte qu’on s’en tienne prudemment éloigné**…

*Nom du pays
**Rayer les mentions inutiles
***Inscrire un nombre
****Gentilé

Voilà le travail ! Certains esprits chagrins me diront que pour rayer de façon correcte les mentions inutiles il faut avoir quelque connaissance du pays en question. En fait, ils chipotent ou sont mal entourés. S’ils ne fréquentaient que des ignares, ce qui est tout de même aisé à pratiquer, quels que soient leurs choix, ils éblouiraient leur auditoire par leur profonde et universelle connaissance du monde.  

18 commentaires:

  1. Cher Jacques, vous êtes bleu à point mûr*** pour présenter un divertissement interlude touristique Faut pas rêver Des racines et des ailes Thalassa*** avant après pendant*** la météo le JT la nouvelle série*** sur TF1 Antenne 2 FR3***.

    Je vous trouve tout simplement formidable génial excellent.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un pipotron manuel. Je proteste. D'ordinaire le moteur est livré avec.

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'accord,jamais vous n'auriez pu raconter la Mongolie de cette façon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais cet outil est destiné à traiter de pays sans grand intérêt, ce qui n'est pas le cas de la Mongolie...

      Supprimer
  4. C'est très ingénieux et tout à fait pratique. J'ai fait plusieurs essais ça fonctionne parfaitement sauf, bien sûr, avec le Vatican et la Russie.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ces deux pays feront l'objet d'articles approfondis.

      Supprimer
  5. Vous êtes fatigué de nous livrer vos belles analyses sur un pays que vous connaissez aussi bien que...la Mongolie par exemple? Là, on dirait un devoir bâclé d'un gosse de 3° qui se fiche bien de s'intéresser à la question!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais je ne traiterait plus que de pays vraiment intéressants pour les autres, ce genre d'articles suffira largement.

      Supprimer
    2. Dans quelle catégorie mon ex Haute-Volta ?

      Supprimer
    3. Je crains qu'elle ne fasse partie des peu intéressantes...

      Supprimer
  6. A propos de Russie et du Vatican: "Le Pape, combien de divisions ?" ...

    RépondreSupprimer
  7. Oncle Jacques, racontez nous au moins un peu de Tonkin et d'Annam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tonki-ki, les tonki-ki, les tonkinois(e)s feront peut-être l'objet d'un article mais vu que je ne connais rien aux champignons, pour les Annamites, c'est niet !

      Supprimer
  8. Maître Jacques le pays en question connait la prospérité, la tranquilité, la pays où coule du miel depuis qu'un certain François H est son président, j'ai bon?

    RépondreSupprimer

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ;