..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 2 février 2013

M. Figaro est trop bon !



J’ai déjà narré comment je m’étais abonné au Figaro (formule Week-end). Mais pour les nouveaux venus et les oublieux je résumerai. Ayant apprécié dans les années quatre-vingt les articles du Fig-Mag,  et m’étant vu proposer une offre alléchante par ledit périodique, je souscrivis il y a un an et demi  un  abonnement qui, à mon moyen dam, se renouvela tacitement car malheureusement, j’avais changé en quelques décennies et ne trouvais ni le temps ni l’envie de le lire. Je me contentai dans un premier temps de découper les mots croisés en vue d’une ultérieure complétion.  Je m’y suis mis cet hiver et ma pile de grilles se réduit un peu.

Mais les magazines n’arrivent pas seuls : ils sont accompagnés des éditions du vendredi puis du samedi du quotidien. Je les empile sans jamais les ouvrir dans le compartiment  qui se trouve sous le foyer et de temps à autres j’en utilise quelques feuilles pour allumer le feu. Seulement, cette réserve commence à occuper beaucoup de place vu que j’allume peu de feux, surtout en été.

Et voilà qu’hier je reçois un courrier de M. Figaro, m’apprenant qu’il avait décidé, vue ma qualité d‘abonné fidèle, de me faire pendant quelque temps parvenir chaque jour, sans frais et sans engagement,  son quotidien afin que je puisse m’en délecter.

Cela me met dans l’embarras : comment, sauf à être un rustre,  refuserais-je un cadeau fait de si bon cœur ? Que ferai-je, pendant le mois que durera l’offre de la montagne de papier qui va venir me submerger ?

Ah, il avait bien raison Voltaire quand il priait Dieu de le garder de ses amis !

14 commentaires:

  1. Faites de l' origami, pour m'être essayé à cet art subtil, je peux vous assurer que non seulement cela prend mais aussi beaucoup de papiers et vous verres ainsi que vos réserves de papiers s'épuiseront très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Là j'ai pas tout compris, cela m' a marqué erreur d' orientation avant que je n'appuis sur publier, donc cela prend du temps.

    RépondreSupprimer
  3. Il existe un truc très bien, communément appelé : poubelle…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais vu que je pratique (comme tout bon citoyen) le tri sélectif, ça représente de nouveau voyages jusqu'au point de tri !

      Supprimer
    2. Il fut un temps, pas aussi éloigné que cela, où vous auriez pu faire le bonheur de votre poissonnier.

      Supprimer
  4. Il eût pu vous arriver bien pire : recevoir une offre de "Libération" !

    RépondreSupprimer
  5. Comment peut-on encore être abonné au Figaro du Ouiquende ? J'ai lu ça en son temps chaque fin de semaine (Le Mag' évidemment, pas le Madame ou la Tévé...) Mais c'était les riches années où Louis Pauwels était aux manettes... Désormais, ce n'est plus qu'un sous Paris-Match pour bourges qui habillent leurs mômes en Cyrillus (ne m'en voulez-pas...)
    Je reçois un tas de revues et journaux auxquels je suis abonné. Je ne lis pas tout, évidemment, mais la surface rédactionnelle cumulée que je néglige, tout bien réfléchi, je peux dire en toute conscience que "ça fait partie de mes bonnes oeuves" Absolument ! Perso, je ne pourrais pas me dire ça du Figaro...
    Et puis le papier glacé quadrichromie, ce n'est pas bon pour la cheminée ! Pour ça vaudrait presque mieux Libération ! Chez moi, c'est La Croix (40% lecture, 60% bonnes oeuvres...) et c'est bien utile pour les feux d'hiver (en dépit du "bilan carbone" du transfert automobile de mon douar urbain à mon douar d'élection)
    Et puis encore, qu'est-ce que c'est que cette histoire de cheminée ? Et les "particules fines" alors ? Supprimez-moi cette cheminée et revenez aux "parties fines" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le quotidien que j'utilise pour allumer ! Disposant d'un foyer fermé, je produis peu de particules fines.

      Supprimer
    2. Sinon L'Equipe et pas mal non plus autre avantage pas de mots croisés quand à la lecture je doute qu elle
      ne t interesse sauf en cas de PSG racheté par hollande

      Supprimer
  6. Je vous conseillerais bien un truc mais ce serait indigne du niveau de votre blog.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle ingratitude ! mais il y avait un article sur les campagnols il ya qq semaines ! j'ai même pensé à vous en le lisant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article sur le campagnol ? Tant que ce n'est pas son oraison funèbre, je suis moyennement intéressé !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.