..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.
mercredi 7 mars 2012
Ils ne me décevront jamais !
Hier soir, M. Fabius s’est dévoué. Il fallait qu’un socialiste vienne se ridiculiser face à M. Sarkozy. Il l’a fait. Avec brio. Plus qu'on aurait attendu mais demander de la mesure à un de gôche c’est utopique
Durant la même émission, Hélène Jouan (de la RSC) nous en a sorti une bonne. Alors que M. Sarkozy proposait de soumettre à condition le versement de certaines prestations sociales aux étrangers, celle-ci s’est offusquée : on ferait une différence entre les français et ceux qui ne le sont pas ! Ainsi selon certains, la nationalité n’a aucune importance. C’est bon à savoir.
Ce matin, sur la RSC, Pascale Clark recevait Louis Alliot, vice-président du Front National. C’est méritoire : un peu comme si un cobra invitait une mangouste à un dialogue amical. Ça n’a pas marché. Quand M. Alliot a parlé d’"IVG de confort", la Pascale, outrée, lui a demandé de répéter l’expression en la regardant droit dans les yeux. Ce qu’il fit en signalant que cette expression, il l’avait empruntée à un professeur de médecine qui l’avait utilisée dans le Figaro. « C’est dégueulasse ! » s’écria à plusieurs reprises la belle âme ! Quel sens de la mesure !
Emmanuel Todd, démographe, anthropologue, historien, politologue, essayiste et pathétique clown de gôche était ce matin l’invité du 8-9 de la RSC. Celui qui défend l’ « Hollandisme révolutionnaire » (on est prié de ne pas rire) a regardé hier soir M. Sarkozy a la télévision. Ce qu’il y a vu et entendu n’avait aucun rapport avec ce qui fut dit et montré sur A2. Ce qui pourrait s’expliquer par le poids de ses multiples casquettes qui tendent à lui tomber sur les yeux et à lui boucher les oreilles.
Bien que déçu du sarkozisme, au vu et à l’entendu, des pitoyables pantins qui prétendent mettre fin à son règne, j’en suis à me demander si au lieu de ratiociner sur tel ou tel détail, il ne serait pas urgent de se mobiliser pour un vote utile du genre TOUT SAUF HOLLANDE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai regardé la même émission que vous hier au soir. Dieu merci je n'ai vu, ni entendu aucune des autres dont vous parlez. Cela vaut mieux pour mon équilibre mental.
RépondreSupprimerJe suis heureuse que vous ayez renoncé à votre funeste idée de vous abstenir.
Peu importe pour qui nous allons voter mais TOUT faire pour que tous ces faux-culs que Hollande traine après lui, ne réussissent pas à faire main-basse sur l'état comme en 1981 qui a vu le début de notre déclin, avec la retraite soixante ans, les trente-cinq heures, le contrôle des changes et que sais-je encore ?
En 81, c'était les 39 heures, Mildred, vous perdez le sens des chiffres les plus élémentaires ! Oh oui, c'était le début de notre déclin, tra-la-la-la-la-lère. On proposait à mon grand-père de travailler 2 heures de moins, à ce travailleur et honnête ouvrier, qui s'était crevé le cul toute sa vie - entre autres joyeusetés à tester des balances chez Testut (des types honnêtes, les gars de chez Testut) - de partir en retraite (oh, pour trois francs six sous) un peu plus tôt. On voit bien là quel crime de lèse-majesté la gauche commit ce jour là.
SupprimerAh : et le début du déclin (car il est manifeste, en partie à cause de cette frange de la population qui rêverait de figer la France dans le formol) date des premières crises pétrolières.
Mildred,
SupprimerVous êtes en retraite ?
A quelle âge vous l'avez prise, si tel est le cas ?
Pourquoi tant d'acrimonie puisque vous êtes à la veille de voir Hollande, alias "Fraise des Bois", à la présidence de la République pour le plus grand bonheur et la prospérité de tous les Français ?
SupprimerMais, Mildred, je n'ai pas été particulièrement méchant, ni rien. Et je ne ressens aucune animosité particulière en ce qui vous concerne. Je vous posais une simple question et je donnais un exemple simple, c'est tout. Je remarque avec amusement que les gens qui se plaignent de la retraite à 60 ans et du partage du temps de travail sont étrangement, bien souvent, des retraités, et même parfois, des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé de leur vie, ce qui est le cas je le précise d'un grand nombre d'hommes politiques. Je me dis donc que fustiger le partage du temps de travail et la retraite à 60 ans, en l'espèce, a quelque chose de parfaitement indécent...sur le plan moral.
SupprimerBref, le seul reproche que l'on puisse réellement faire à la gauche, c'est de ne pas souhaiter limiter drastiquement l'immigration. Faut-il encore penser qu'il s'agit là d'une nécessité. Moi, je ne le crois pas. Je sais que c'est mal, qu'on risque le lynchage et le procès en aveuglement pour un tel propos, mais que voulez-vous, moi, je sais depuis la lecture de Descartes qu'on ne peut prétendre voir avec ses yeux.
Je le rappelle encore, l'accusation qui est faite à la gauche d'être mauvaise gestionnaire est sans fondement. Le dernier gouvernement à avoir su faire progresser la croissance, le pouvoir d'achat, tout en faisant diminuer le chômage, entres autres choses, est un gouvernement de gauche. Ne vous en déplaise. Ce gouvernement fut une parenthèse. 10 ans d'une droite incompétente lui ont succédé et on a pu repartir gaiement sur les pistes glissantes de la dette, du chômage et même, fait unique, de la récession...
Ah oui, j'avais oublié, tout ça, c'est la faute de Cécilia Attias et de la crise. Et de la gauche d'il y a plus de 30 ans.
Je ne vous ai pas dit que vous aviez été méchant. Je vous ai parlé de votre acrimonie, qualité de ce qui exerce une action piquante.
SupprimerNous ne sommes visiblement pas du même bord politique. Qu'à cela ne tienne ! Il faut de tout pour faire un monde, paraît-il : des gens comme vous et même des gens comme moi.
Des gens qui ont trimé toute leur vie qui vont voter pour Fraise des Bois, qui n'a jamais rien foutu ! Tant pis !
Et vogue la galère !
C'est amusant, d'ailleurs, ce surnom de "Fraise des bois" ... Je m'en explique mal la signification et le rapport avec Monsieur Niouininon.
SupprimerLa "gauche" ... Comment peut-on dire que Hollande est un homme de "gauche" ... Gauche à la Blair et Zapatero, ok. Démocrate-libéral, quoi. Centriste.
SupprimerComment peut-on dire, blablabla ? On le dit parce qu'on le connait bien, depuis plus longtemps que certains. On le dit non pas parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait... Il pourrait l'être davantage, on ne le nie pas, mais que voulez-vous... Nobody's perfect !
Supprimer"Parce qu'on le sait ..."
SupprimerMmmhh ... Dorham est un initié !
Vous aimez vous faire du mal cher Jacques-Etienne, hier j'ai regardé sous la menace de mon épouse, "A la recherche du nouveau Cloclo"; jamais autant ri et pas de colère ni jaune.
RépondreSupprimer"Ça s'en va et ça revient, c 'est fait de tout petit rien"; " Elle a les yeux bleus, Blinda"; chanté ou beuglé par des clones du Cloclo, ça valait son pesant de cacahuètes.
Monsieur Fabius a été immense : enfin nous avons pu voir l'immensité de la nullité de ces pantins qui ne se meuvent plus depuis des lustres que pour retrouver leur petit maroquin élimé par le temps.
RépondreSupprimerMais il était très fatigué monsieur Fabius : Hollande a bien dû se marrer devant sa TV : "Bouffe, connard, tu m'as humilié pendant des années, alors passe bien pour un con maintenant".
Quant à la Jouan, mon cher Jacques, je vous trouve vraiment injuste avec elle : n'accepterez-vous donc jamais que les étrangers sont en France chez eux ? On ne vous l'a pas assez expliqué, dans les goulags médiatiques vers lesquels notre univers mental est condamné à exiler ? Quelle sentence vous fera donc l'entendre ? Ne pourriez-vous donc pas courber l'échine de temps à autre ?
En parlant de goulag médiatique, je vois que Pascale Clark vous attire : ne dites pas le contraire, ce n'est pas la première fois que je vous prends en flagrant délit d'audition de cette salope.
Pour ce qui est de l'ancien chevènementiste Todd, j'avais cru comprendre il y a quelques mois qu'il était devenu mariniste. Hollande, maintenant. Bon. C'est plus facile d'espérer la gloire avec le PS qu'avec le FN. Depuis le temps qu'il lèche, le pauvre, il ne lui reste plus que des lèvres pour sucer.
"IVG de confort", expression dégueulasse ?
RépondreSupprimerJe propose de faire se rencontrer madame Clark et Madame Zimmermann, qui pondait il y a peu ce magnifique texte : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/313897-ivg-de-confort-cher-louis-aliot-pretez-moi-une-aiguille-a-tricoter.html
On rigolera beaucoup, je pense.
J'ai interpelé madame Clark sur sa page Facebook à ce sujet. On attend une réaction, pour rire.
SupprimerJacques,
RépondreSupprimerIl me semble tout de même que vous vous faites du mal. Cela a un coté attendrissant de vous voir, vous les dedrouâtes, vous agiter ici et là, en vous demandant comment faire pour éviter le péril qui menace. Marine ? Sarko ? Sarko-Marine ? Dommage qu'il n'y ait pas de ticket Président/Vice-Président comme aux States, ça pourrait le faire !!! Et bien, ça vous fera mal aux fesses. Comme dix ans d'une droite incompétente a fait mal aux gens de gauche (en fait, à tous les gens en réalité quand on voit la merde qu'ils vont laisser derrière eux). Et je vous assure, passé le premier mois, on oublie. On trinquera à votre santé, ne vous en faites pas.
Il est vrai qu' en 14 ans de Mitterrandie, nous avons eu un aperçu de l’incompétence crasse des socialistes.Je n'ose évoquer les 5 ans ou Jospin fut 1er ministre car il ne créa rien si ce n'est que des emplois jetables ou bout de 5 ans.
SupprimerEnfin quand on regarde comment les socialistes ua pouvoir dans certaines régions se comportent (Nord-Pas de Calais et Bouches du Rhône) même les pires truands seraient moins rapaces.
Je partage pourtant l' avis d' Aristide, juste pour voir comment le Hollande expliquera qu'il ne peut tenir ses promesses de campagne.
J' ai bien ma petite idée, comme d' habitude, ce sera la faute à son prédécesseur comme le fit avant lui, Mauroy pour la France ou Delanoë pour Paris.
Grandpas,
SupprimerRe-blablabla. Vous n'êtes pas avare de sottises aujourd'hui.
Jospin était super compétent, Grandpas, vous racontez vraiment n'importe quoi, et en plus hyper à gauche : n'a-t-il pas, par exemple, privatisé les autoroutes, et cela à un prix dont les actionnaires de Vinci (pas le peintre, hein) rigolent encore ?
SupprimerC'est sans doute un des exemples qu'a dû prendre monsieur Hollande (que certains connaissent depuis fort longtemps) lorsqu'il est allé rassurer les gauchistes de la City en lmeur disant que leurs craintes étaient infondées, que le PS avait toujours mené une politique libérale.
Les mecs, accordez vos violons ! Il faut se débarrasser des socialistes parce qu'ils sont dispendieux ou s'en débarrasser parce qu'en fait, ils ne sont pas socialistes ?
SupprimerVous fumez combien de pètes par jour, vous ?
C'est pas "les mecs", Dorham. Il y a Etienne, Labeuche, Mildred, Grandpas, d'autres ... qui forment chacun une personne différente l'une de l'autre. C'est plus clair ainsi ?
SupprimerLes socialistes dispendieux ? Ça dépend lesquels. Pas plus que ceux de l'ump en règle générale, je dirais.
Mais nombre de socialistes ne sont pour moi pas plus à gauche qu'un Bayrou par exemple - qui ne s'y trompe pas lorsqu'il dit que les trois hommes dont il s'est senti le plus proche ont été Giscard et ... Delors et Rocard.
Oh, vous savez pour moi, les gens de droite, ils se ressemblent tous.
SupprimerAh d'accord, comme les Noirs pour les Blancs racistes, quoi.
SupprimerOui,
Supprimervous avez compris l'allusion. Bravo ! Je vous félicite, elle était quand même vachement subtile !
Ma finesse est à toute épreuve, je vous félicite de me féliciter, la finesse que vous eue pour déceler ma finesse révèle de votre part une finesse que ma finesse décèle.
SupprimerTant de finesse confine à la platitude.
SupprimerLe "hollandisme révolutionnaire" ? Non ? Il a vraiment dit ça ??
RépondreSupprimerEnorme cet Emmanuel Todd !
Je savais que, question connerie, il envoyait sérieusement du bois, mais là ça dépasse toutes les espérances.
Pour le reste, je crois qu'il faut prendre les choses avec plus de philosophie.
Les années qui viennent vont être terribles et je n'aimerais pas être à la place du nouvel élu, pour rien au monde.
Dans le fond il vaut sans doute mieux que ce soit Hollande qui ait le bonheur de présider à l'effondrement de l'Etat-providence, à l'écroulement par petits morceaux de l'éducation nationale, à l'implosion de l'Union Européenne, etc.
Un socialiste pour euthanasier le socialisme, c'est assez approprié, non ?
Je demande à mes commentateurs zélés autant que fidèles de bien vouloir excuser mon mutisme d'hier mais j'ai du papier peint à poser et ça me prend beaucoup de temps. Et ce n'est pas fini...Je m'y remets dès que j'aurai écrit un petit billet anecdotique.
RépondreSupprimerAucune indulgence envers vos manquements Jacques : quand on est de droite comme vous et qu'on se lève tôt pour gagner plus (ou un truc du genre), on assure le service après-vente.
SupprimerComme j'aime bien les " degoche", voici une vidéo du favori des sondages, nous remarquerons son élocution très ,comment dire hasardeuse!
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GR3zBk1NAaQ#!
Que cela va faire faire mal si le "toumou" est élu.
Grandpas,
RépondreSupprimerJe vous en conjure, arrêtez de dire des conneries. Alors, pour que vous sachiez tout : Hollande est arrivé à la tête du Conseil Général de Corrèze en 2008. Avant lui, le Président du Conseil Général était Jean-Pierre Dupont, un gars de droite (pour bien situer, Dupont fut Président de 98 à 2008).
Voyons maintenant les chiffres sur une décennie. Evolution 2001 à 2010 de l'endettement de la Corrèze.
2002: 50.975 millions
2004: 105,999 millions
2006: 199,349 millions
2008: 299,99 millions
2010: 345,56 millions
Je précise que le budget 2008 fut voté par M. Dupont. Hollande trouva donc en arrivant une dette de 300 Millions d'euros. Je suppose que vous savez compter. Comme vous pouvez le constater en comptant simplement, ne serait-ce qu'en première lecture, on constate que Hollande a réduit la croissance structurelle du déficit de moitié. Vous pouvez penser que les types de droite sont des gestionnaires nés. Moi, je ne le crois pas, et en l'espèce je vous le prouve.
Mon tout beau,
SupprimerJe n' ai jamais écrit que le Hollande avait trouvé la Corrèze en bon état mais il a démontré une grande incapacité à sortir ce département de l' endettement. Il a surtout aggraver la dette en augmentant le nombre de fonctionnaires territoriaux (le double) et autres achats dispendieux du même acabits mais en tant que bon socialiste que vous êtes tant que c'est votre sain homme, tout est pardonnable.
C'est son ex-compagne qui dit de lui: "Il na jamais rien fait"; elle parle en connaissance de cause.