..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.
dimanche 11 mars 2012
6 mois déjà !
L e 11 septembre 2011, sur les conseils de Nicolas Jégou que mes interventions chez lui lassaient au point de lui faire quitter l’urbanité qui sied à qui milite pour une société plus tolérante, je créais ce blog. Six mois ont passé durant lesquels plus de 49 000 pages ont été visitées. Pour des raisons bonnes ou mauvaises.
Commençons par les bonnes. Quelques infâmes canailles, ennemis de l’humanité en général , du peuple en particulier et au sein de ce peuple plus spécifiquement de ceux qui en font la richesse m’ont fait l’amitié d’inscrire mon blog parmi leurs favoris m’amenant dès le début de nombreuses visites. Parmi ces racailles dont les propos nauséabonds nous ramènent avec une régularité quasi-métronomique aux heures les plus sombres de notre histoire, je citerai les principaux : Didier Goux, qui demeure, en dépit de sa récente défection, ma principale source de trafic, le suivent dans l’ordre un certain Plouc, Aristide, Corto, un amiral, Dixie, Ygor mais aussi d’autres que je prie de m’excuser de ne pouvoir citer, le compteur de Blogger les reléguant après la dixième place. Entre ces fripouilles viennent s’intercaler à la deuxième place M. Google, M. Facebook à la quatrième mais aussi des sites aussi respectables que ceux de Suzanne et de Nicolas en 9e et 10e position.
Ainsi s’est créé un réseau de visiteurs dont l’assiduité me surprend parfois. Un visiteur suisse a, d’après Statcounter, à ce jour, visité plus de 700 pages, plusieurs autres dépassent les 300 visites. Un noyau de commentateurs s’est également formé, certains avec une régularité exemplaire, d’autres plus épisodiques. Tout ça est bien encourageant.
A côté de cela (mais peut-on l’éviter ?) M. Google m’apporte des visiteurs plus avides d’images de choux, de vieux, de pipes, de chanteurs ou de mort. Sans parler des mots-clés de recherche plus originaux et conséquemment plus rares comme « femmes nues sur un vélo » ou «pascal clark est une salope » sans qu’il me semble avoir consacré un quelconque billet à ce fascinant sujet ni avoir formulé cette phrase…
Ces derniers temps, le bricolage et des pannes d’Internet m’ont parfois empêché de livrer un billet quotidien. Mes travaux touchent (enfin, presque) à leur fin mais la saison du jardinage s’annonce. Parviendrai-je à maintenir un rythme soutenu ? Nous verrons.
Quoi qu’il en soit, Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui en le recommandant ou en le lisant on assuré le succès de ce blog et m’ont encouragé à continuer de produire de petits textes qui sans changer fondamentalement le monde ont au moins le mérite de me distraire et d’en distraire quelques autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, bon, le Suisse ce doit être moi parce que j'utilise votre blogroll comme point de départ surtout depuis que Goux a supprimé la sienne et qu'elle se complète bien avec celle de PRR. Je dois le visiter plusieurs fois par jour alors qu'il écrit une fois par trimestre. L'animation du fan club de Mildred nécessite aussi moult connexions.
RépondreSupprimerNaturellement, je pourrais utiliser un agégateur de flux et m'abonner aux commentaires, mais je ne suis pas si simple comme disait...Reiser peut-être...
Ou Wolinski ? Paf, une de plus.
SupprimerAlors là jazzman, vous avez bien mérité ce petit texte écrit par ma soeur :
Supprimer"Comme de ma grand-mère, de la Suisse maman dit platement du bien. Mais vaguement, comme si elle ne parlait que de l'air de la Suisse, ou de son gazon. À moins que la Suisse des riches ne soit justement que ce gazon sans terre, ce linceul décent étendu sur un corps caché ou absent.
Je n'ai pas envie d'aimer cette Suisse. Telle que ma mère me la décrit, c'est un lieu sage et triste, un lieu inodore, dont on parle avec respect en baissant la voix, mais où aucun être jeune ne pourrait avoir l'idée d'aller s'installer pour commencer une vie nouvelle et encore moins pour gâcher plus follement l'ancienne.
La Suisse est le calme cimetière où dorment les morts de notre famille et les vivants indifférents à notre destinée. Et c'est notre pays. Nos passeports portent sa marque : une petite croix nette, blanche, découpée soigneusement dans le rouge brutal de la couverture cartonnée."
Lika Spitzer "Le tournesol de Davos"
Ah Davos. J'ai passé deux étés à l'Alpina Mittelschule, dans les années 60. Le pensionnat ressemblait un peu à une Public School de "If" ou du "Cercle des poètes disparus" mais avec des montagnes de 3'000 m tout autour. Pouvez pas comprendre.
SupprimerMa blogroll est donc incomplète ! Elle me suffit telle qu'elle est, constituée en grande partie par des gens que j'allais lire avant de tenir blog à partir de celle de Didier Goux et qui m'ont fait l'amitié de m'inscrire sur la leur. J'y ai inscrit également d'autres que je ne connaissais pas et qui m'envoient des lecteurs.
SupprimerVotre activité d'animateur du fan club de Mildred ne vous prend pas trop de temps, j'espère ? Vos échanges m'amusent souvent quoiqu'il arrive que je m'y sente un peu comme un intrus...
Votre blogroll n'est pas mal, encore que je déplore que Nicolas loin-du-clavier y figure car je clique parfois dessus par erreur à cause de ses titres raccoleurs et de sa position presque toujours en tête pour cause de diarrhée verbale.
SupprimerCelle de PRR contient des sites comme DeDefensa, La Lime, Cultural Gang-Bang que j'aime bien, mais j'y vais aussi par nostalgie car c'est chez lui que j'ai été séduit par Mildred, une histoire de mouette sans importance pour le commun des mortels [madeleine de Proust versus Gaston Lagaffe, toussa quoi].
Mais, Jacques Etienne, avez-vous envisagé que ce soit le même Suisse qui vous rende visite via les mots clefs "femmes nues sur un vélo" et "Pascale Clark est une salope" (personnellement j'aurais plutôt dit une gourde, mais bon) ?
RépondreSupprimerIls cachent bien leur jeu ces Suisses.
Sinon, joyeux moisiversaire (de "mois", pas de "moisi", hein). 6 mois c'est presque l'âge d'homme pour un blog.
Merci de vos bons souhaits.
Supprimerje ne crois pas que Jazzman soit l'auteur de ces recherches. Mais il ne faut jurer de rien...
Non, effectivement, je tape seulement "Mildred nue sur un vélo" de temps à autre et j'arrive sur le site de Jeannie Longo. Chienne de vie.
SupprimerC'est nous qui vous remercions et surtout moi pour supporter mes commentaires souvent mal orthographiés.
RépondreSupprimerMerci, Grandpas. Je ne fais pas que supporter vos commentaires, je les apprécie.
SupprimerTiens, je me demande si je ne vais pas rétablir la blogroll, moi…
RépondreSupprimerJe comprends que cela puisse être tentant, mais n'en faites rien. Vous risqueriez de voir arriver sur votre blog, des commentateurs qui risqueraient de s'amuser beaucoup plus que vous-même, ce qui est intolérable pour un tenancier de blog.
SupprimerCible encore manquée : si je rétablis ma blogroll, c'est moi qui vais envoyer des commentateurs chez les autres et non l'inverse.
SupprimerNe vous découragez pas, vous finirez par y arriver…
Pourquoi ne pas la rouvrir ?
Supprimeret bien bonne continuation, ne lâche pas la souris, on a trop de plaisir à te lire !
RépondreSupprimerMerci, Corto, sache que c'est réciproque !
SupprimerDécidément, on n'est rien quand on n'a pas de blog.
RépondreSupprimerTriste sort des SBF. Anonymes nous sommes, anonymes nous nous voulons, anonymes nous resterons.
Enfin, espérons-le, parce que:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-meilleures-techniques-informatiques-des-services-secrets-francais-10777.html
Sinon, heureux sixmoisiversaire !
Merci Carine ! Je vais ouvrir votre lien pour apprendre ce qui menace votre anonymat !
SupprimerAh zut, j'ai oublié de vous ajouter.
RépondreSupprimerJe vais y remédier de ce pas.
C'est étrange, je suis arrivée ici en tapant "Mildred nue sur un vélo sans selle"...
RépondreSupprimerSortez de ce corps, Jazzman !
SupprimerDamned, je suis fait une fois de plus.
Supprimer«pascal clark est une salope » sans qu’il me semble [...] avoir formulé cette phrase.
RépondreSupprimerEt bien maintenant, si.
Cher Jacques, même avec six mois de retard (peut-être même encore plus avec six mois de retard), c'est très amusant, très intéressant et très passionnant de vous lire. Dommage que les réactions que propose votre hébergeur ne joigne pas l'ajout du superlatif.