..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 5 juin 2020

Fourre-tout


Guy Bedos nous a quittés. Dire que je le regrette serait exagéré. D’une certaine manière les « humoristes » modernes, style France Inter lui doivent beaucoup : à sa hargne, à ses partis-pris idéologiques il n’ont eu qu’à ajouter leur vulgarité. Si, dans ma lointaine jeunesse j’ai pu apprécier les sketches qu’avait écrit pour lui Jean-Loup Dabadie, les interminables monologues qu’il a pu produire ces dernières décennies n’ont fait que m’agacer. J’espère qu’il vit maintenant une paix que ses haines partisanes l’auront empêché de connaître.

On nous dit que l’épidémie de Covid-19 est en régression. S’il est vrai que le nombre de malades hospitalisés ou en réanimation est en baisse celui des décès, lui, ne baisse pas et même augmente légèrement. Comment expliquer ce paradoxe ?*

Deux manifs ont eu lieu récemment à Paris et on nous en promet une gratinée pour samedi. La première avait pour but de réclamer la régularisation de sans-papiers (généralement d’origine africaine). La seconde pour dénoncer le racisme qui ravage le pays. Les Africains (du Nord ou Sub-Sahariens) y vivraient dans un climat de peur permanente. N’y aurait-il pas là une « légère » contradiction ? N’est-il pas absurde de voir des gens lutter pour pouvoir s’installer de manière pérenne dans un pays où ils seraient censés mener une vie d’éternels persécutés ? Il y eut dans les années trente et au début des années quarante, en Allemagne, un régime raciste. Vit-on alors ceux qu’il persécutait se battre pour s’installer sur son territoire ?

J’entame aujourd’hui mon quatorzième jour de vapotage. Bilan positif. Je n’ai pas pour autant cessé de fumer mais au lieu des 20 et quelques cigarettes quotidiennes, je n’en fume plus que 4 ou cinq et cela sans effort ni désagrément particuliers. Finies la recherche du briquet égaré, les cendriers dans toutes les pièces, la crainte des dommages que peut provoquer une cigarette oubliée ; réduites la toux et les dépenses. Que du bonheur ! Finalement, une décision gouvernementale que je jugeais stupide s’avère très positive. Pourvou qué ça doure !

La sécu est une mère pour moi : Madame Assurance (quel beau prénom !) Maladie vient de m’informer par mail qu’en tant qu’en tant que bénéficiaire d’une prise en charge pour une affection de longue durée j’aurai droit auprès de mon médecin traitant à une « consultation longue » prise en charge à 100 %. Car cette bonne Assurance, se fait du mouron pour moi, elle craint que le confinement ne m’ait poussé à négliger mon suivi médical avec toutes les terribles conséquences que ça pourrait impliquer. Mon arythmie cardiaque ne me contraignant qu’à une visite de routine plus ou moins annuelle chez mon cardiologue, je ne me sens pas particulièrement concerné. Surtout que, confinement ou pas, si j’avais eu besoin de soins, je me serais rendu chez mon praticien. N’empêche que ça part d’un bon sentiment et qu’une fois oublié le côté humiliant de la chose, savoir que quelqu’un pense à moi et continue, à trois mois de mes soixante-dix ans, à me considérer comme un enfant peureux peut faire chaud au cœur…

Une bonne nouvelle : le CAC 40 s’envole ! +14 % en un mois ! Ça ne vous fait ni chaud ni froid ? A moi non plus mais ça doit bien être signe de quelque chose et réjouir certains.

* Est-ce du au fait que le taux de résurrection continue d’être, au mieux, infinitésimal ?



8 commentaires:

  1. Le Bedos des débuts était jubilatoire ! Après il s'est laissé aller à des passions tristes.
    Covid or not Covid ? That will be the question ! Mais il y aura toujours environ 630 000 morts par an !
    Nous serons le colonisateur haï qu'on a le droit d'envahir, jusqu'à la nuit des temps !
    Tous mes compliments pour votre succès concernant le vapotage !
    Non, hélas, si vous aviez eu besoin de soins, et que vous aviez été atteint d'une autre maladie que la covid-19, vous n'auriez pas eu de soins. Au mieux, on vous aurait laissé croupir dans un lit d'hôpital, en attendant des jours meilleurs !
    Qui pourrait être indifférent au grand bond en avant du CAC 40 ? En tous les cas pas tous ces étrangers propriétaires des entreprises du CAC 40 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mildred, je me trouve dans un département très peu touché par le covid (47 victimes pour 500 000 habitants). Je doute donc que les hôpitaux aient été engorgés..
      Pour le reste, d'accord avec vous.

      Supprimer
  2. Le "Caca Rente" s'envole mais la bourse de Tokyo a l'indice Niqué, allez savoir...

    RépondreSupprimer
  3. Pourriez-vous nous donner la marque de votre vapoteur? J'en ai acheté deux qui n'ont pas duré longtemps et j'aimerais qu'on m'en conseille un qui soit fiable.
    Orage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est de marque "Logic" et de modèle "Compact". Vu que je ne m'en sers que depuis 15 jours aujourd'hui, je ne saurais vous recommander sa fiabilité. Toutefois, le pack d'essai ne coûte (avec 3 cartouches "menthe" valant 6.90 €) que 17.90 €. Je l'ai donc déjà largement amorti.

      Supprimer
  4. Les anciens colonisés maintenant libérés se précipitent chez l’ancien colonisateur honni pour bénéficier de ses largesses sociales, exploiter sa culpabilité et crier au racisme, établir une identité de victime tout en fournissant les plus gros bataillons des prisons.
    Il paraît qu’une grande psychanalyse de groupe est envisagée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que si l'on avait le courage de signaler ces évidences, ça pourrait calmer les choses. Mais étant donnée la propagande qui, depuis des décennies est propagée par les "belles âmes", peu ont le courage de le dire. Sans compter que les "braves gens" répètent plus qu'ils ne réfléchissent.

      Il est évident que si les accusations portées par les antiracistes étaient vraies, la moindre des charités envers ces pauvre sans-papiers que leur inconscience pousse à venir se jeter dans la gueule du loup serait de les mettre à l'abri de leurs bourreaux en les expulsant avant qu'on ne les assassine.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.