..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 24 octobre 2014

Quel délinquant routier êtes-vous ?



Ce rapide test vous permettra d’apprendre, au cas où vous l'ignoreriez, si votre attitude vis-à-vis de la police de la route est adaptée et quelles peuvent en être les conséquences…


Le début des trois conversations est identique :

-          Bonjour Monsieur, Gendarmerie Nationale.
-          Veuillez arrêter le moteur et présenter les documents du véhicule, s’il vous plaît.
-          Bonjour Monsieur. Tenez, permis, carte grise, assuranceVous venez d’être contrôlé à 84 km/h sur une section de route limitée à 70 km/h. Je vais devoir vous verbaliser. Vous encourez  une amende de 90 € et le retrait d’un point sur votre permis.

Première suite

-          84 km/h, ça m’étonnerait !  Et n’importe comment, la route est droite, dégagée, la visibilité parfaite, je ne vois pas pourquoi ce tronçon serait limité à 70 km/h !
-          Je ne fais qu’appliquer la loi, monsieur, et vous, vous  devez la respecter.
-          Elle a bon dos, la loi ! Vous n’avez rien de mieux à faire de d’emmerder les honnêtes gens ? C’est moins dangereux que de s’occuper des délinquants, hein ? On se planque dans des endroits où n’existe aucun danger, et on rackette les conducteurs ! Vous faites un beau métier !  D’ailleurs, je l’paierai jamais votre PV de merde, j’ai le bras long, vous savez !
-          Je vous en prie, monsieur, gardez votre calme. Je vais vous demander de bien vouloir souffler dans cet éthylotest.
-          Etc…

Deuxième suite

-          84 km ! Excusez-moi, Monsieur, mais j’avais la tête ailleurs. J’étais un peu pressé car je ne voulais pas rater l’heure des visites à l’hôpital où je vais voir ma fille qui vient de subir une intervention chirurgicale…
-          Moi aussi j’ai des enfants, monsieur, mais si vous ne respectez pas les limites, un jour, c’est votre fille qui ira visiter son papa à l’hôpital. Ou au cimetière…
-          Je sais Monsieur, mais il arrive qu’on se laisse distraire.
-          Justement, cette sanction vous servira de leçon, j’espère et vous poussera à plus de concentration, c’est toute l’idée…
-          Etc.

Troisième suite

-          84 km/h ! Alors là !  mais j’étais 14 km au-dessus de la limite !  Ça alors ! Mais j’en suis rendu à faire n’importe quoi ! Je suis un vrai danger public ! Et vous dites qu’on va me retirer…
-          Un point.
-          Un seul petit point ? Et ça va me coûter combien ?
-          90 €
-          Seulement ? Mais c’est pas assez ! Vous êtes trop bon, mon colonel. (Lui tendant une grosse coupure) Tenez, pour vos enfants…
-          Je ne peux accepter, monsieur, en revanche, je vais vous demander de bien vouloir souffler dans cet éthylotest.
-          Etc.
 
Si vous vous reconnaissez dans la suite un, vous feriez mieux de vous taire et tout ce qu’on peut vous souhaiter, c’est que le test sera négatif  et que votre véhiculesoit en parfait état. Sinon vous allez être mal, TRÈS mal…

Si  c’est plutôt la suite deux qui vous ressemble, vous êtes une personne raisonnable et ça devrait bien se passer. Il arrive même que votre excuse émeuve le gendarme (personnellement j’ai évité de perdre trois points et 70 € grâce à une excuse plus ou moins valable…)

Si votre attitude est celle de la suite trois, Soit vous vous foutez du monde, soit vous devriez consulter. Espérons que le test sera négatif. En ce cas vous devriez vous en tirer bien : le métier de gendarme amène à fréquenter toutes sortes de malades mentaux.

20 commentaires:

  1. Moi je suis du genre qui se fait jamais prendre, gniark-gniark !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfiez-vous ! Bien des gens pendus aux gibets pensaient comme vous...

      Supprimer
  2. Attitude 2, que j'ai d'ailleurs du pratiquer récemment, m'étant fait arrêter après la messe alors que j'allais manger chez belle-maman. Faut-il être sadique pour se planquer sur les routes un dimanche matin ensoleillé pour punir les chrétiens de faire leur devoir. Preuve est faite que les gendarmes et policiers sont des agents de Satan.

    Bon soyons honnête, quand on est raisonnable on pratique l'attitude 2, mais on a tous envie au fond de notre coeur de pratiquer l'attitude 1. De lui cracher dessus à cet enfoiré de gendarme, de faire semblant de chercher les papiers dans la boite à gants pour sortir un semi automatique et lui faire fermer sa g... puis partir à toute vitesse en mettant la radio à fond sur "Highway to hell" de ACDC. Non ? Je ne suis quand même pas le seul à ressentir ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buck Danny, à mon avis, vous n'êtes pas loin du grand malade que dépeint le taulier. Un excès de vitesse pour rendre visite à belle maman ! Quant à passer Highway to hell. après avoir buté un gendarme, en bon catholique, vous devriez plutôt penser à Stairway to heaven. Led Zep', c'est pas mal, non plus, pour s'envoyer en l'air ;-)

      Supprimer
    2. Vous avez raison biensûr, je dois être un chrétien "borderline", d'où l’ambiguïté du choix musical... Ah sinon petite précision, c'était pas un excès de vitesse mais un franchissement de ligne continue (en réalité des zebras), parce qu'un pépé venait de débouler devant moi sur la nationale dans une vieille bagnole en roulant à 30 km/h, j'allais pas attendre derrière bêtement. En racontant ça je me rend compte que je suis réellement un grand malade...

      Supprimer
    3. Ah ça, ce qu'on pense ensuite est une autre histoire. Comme je suis d'une nature paisible et douce, de telles brimades n'affectent pas ma bonne humeur.

      Supprimer
  3. Si vous avez 3 grammes, le gendarme vous invitera dans leur jolie fourgonnette et chanterons en chœur: ' Il est des nôtres , il a bu son coup comme les autres"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'humanité24 octobre 2014 à 14:15

      Un chant qu'avaient entonné les supporters de Caen lors d'un match contre Lyon et l'entrée sur le terrain de Sydney Govou de retour après une longue suspension pour excès d'alcool ...

      Supprimer
    2. Ça c'était avant, cher Grandpas ! Maintenant, ils ne vous payent même plus un coup !

      Supprimer
  4. Moi, je respecte toujours les limitations de vitesse. Et si je ralentis pour dire bonjour aux gendarmes, on me dit "Circulez!".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes un citoyen d'exception, cher Pangloss. Je tends de plus en plus à l'être, mais j'ai des moments de distraction...

      Supprimer
  5. Comprendrez-vous enfin que ceux que vous persistez à "qualifier", si j'ose dire, de gendarmes (gens d'armes) ne sont plus que des gendargent (gens d'argent) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils travaillaient pour leur propre compte, ça pourrait encore se comprendre...

      Supprimer
  6. Trop bavardes vos possibilités, la dernière fois c'était :
    - Bonjour.
    - Oui.
    - Les voici.
    - Oui.
    - Non. (en réponse à : vous n'êtes pas bavard)
    - Au revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est antisocial d'être aussi peu disert ...

      Supprimer
    2. Certes, mais concision et mutisme ne sont pas les principale caractéristique de la maison...

      Supprimer
    3. Le roi David était-il sire concis ?
      And, is he TRUSTed in god ?

      Supprimer
  7. Robert Marchenoir24 octobre 2014 à 15:33

    Vous oubliez la seule attitude raisonnable :

    -- Hein ? 84 km/h ? Vous vous foutez de ma gueule ! J'étais au moins à 120 ! Nan mais quoi ? Vous avez pris ma bagnole pour une Kia Picanto ? 84 km/h ! Nan mais vous me prenez pour qui ? J'ai une gueule à rouler à 84 km/h ? D'abord, j'aime pas les routes départementales ! Plus vite j'en suis sorti mieux je me porte ! 84 km/h ! Nan mais j'te jure ! On vous paye pour faire la police ou pour insulter les gens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bon dans le temps. Ils sont devenus moins accommodants...

      Supprimer
  8. Dans ces cas là, comme excuse je prends un air de vieux chien battu et, en général, ça
    marche...il faut dire, aussi, qu'à vélo...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.