..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 18 septembre 2013

Brèves d’un mercredi pluvieux



La pause fiscale est remise aux calendes grecques. Quant à une éventuelle baisse du taux des prélèvements, on ne l’envisage plus, même en rêve. Tout ça est très rassurant : une annonce contraire n’aurait su que  provoquer le scepticisme.

Agréable surprise du matin : alors que, depuis l’annonce, l’an dernier, du renoncement du brave Raymond à continuer de me fournir en agneaux, je m’étais résigné à manger les flageolets du jardin sans viande. Eh bien, ce même brave voisin est venu m’annoncer ce matin qu’il avait un demi -agneau à me proposer. Elle est pas belle la vie ? Je vais dès ce billet terminé faire part de la bonne nouvelle aux flageolets.

Comment divertir ses hôtes sans engager trop de frais ? Achetez une Daimler. Rendez-vous à leur invitation muni d’un bouquet. Afin que le chien ne l’écrase ni ne le mange (le chien est facétieux !) placez ce bouquet dans le coffre de la Daimler. Arrivez chez vos hôtes. Appuyez sur le bouton d’ouverture du coffre. Tentez de soulever ce dernier : échec. Nouvel essai. Nouvel échec. A la vingtième tentative infructueuse, vos hôtes sont de plus en plus hilares. On fait tourner le moteur, on tente sans trop d’illusions d’utiliser la clé du coffre que l'on sait inopérante, on se rabat sur l’ouverure-fermeture à distance. Rien n’y fait. La liesse bat son plein. Et puis, (miracle !)  une ultime tentative ouvre le coffre : vous offrez le bouquet et l’angoisse de ne retrouver, un jour lointain pour tout souvenir de ce moment de grande hilarité, que des  tiges desséchées dans leur enveloppe de cellophane disparaît.  

Faudra-t-il avoir recours aux services d’un huissier ? L’annonce de la consommation de carburant de mon véhicule provoqua l’incrédulité d’un éminent blogueur ami, amateur et propriétaire de Daimler.  J’eus beau arguer de la faible vitesse à laquelle je la conduisais, de mon utilisation du cruise control, rien n’y fit. Devrai-je, lors d’une prochaine visite faire contrôler la véracité de mes dires par un huissier dûment assermenté ? Si oui,  et afin d’éviter que le chien ne l’importune, devrai-je l’installer dans le coffre avec les risques que l’on sait de ne pas pouvoir l’en sortir ? Mon désarroi est grand.

30 commentaires:

  1. Puisque que notre Grand Conducteur et ses sbires nous disent tous les trimestres que les impôts ne vont pas augmenter seulement diverses prestations sociales, ils ne nous mentiraient pas quand même.

    Des gens si proches de nous, il y a quand même 52% de français qui ont voté pour ce personnage,eh bien il me semble que seuls ces 52% de français devraient être augmenter en particulier ceux qui désirent attenter à la pudeur des girafes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça ! Et en plus ils seraient ravis de payer plus !

      Supprimer
  2. J'ai espéré, en lisant "Agréable surprise du matin", que nous aurions droit à une métaphore que seul votre esprit facétieux associé aux tréfonds de votre âme torturée sait nous pondre. Désolé pour vos flageolets.

    Mais ravi pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quelle genre de métaphore vous attendiez-vous ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, mais... voir les piérides de vos choux convoler en justes noces pourtousse (s ?) avec quelqu'autre diversité et et retourner vers son Atlas, par exemple.... (je rêve, je sais, mais ne sommes-nous pas en socialie pour justement voir nos rêves réenchantés ?)

      Supprimer
  3. Pitié,pas d'huissier !
    Je me rends et confesse publiquement que les Daimler(certaines... ) ont une toute petite soif.
    (Cela dit, je n'ai pas regardé le moteur... Hmm hmm...)

    RépondreSupprimer
  4. Mais qui vouliez-vous mettre dans le coffre ? le chien, l'huissier ou le blogueur ?
    j'ai une recette de soupe de flageolets aux coques, qq part; très bon aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parlais de l'huissier, bien sûr !

      Pour la recette, je suis preneur !

      Supprimer
  5. Surtout ne mettez plus rien dans le coffre...à moins qu'un jour vous ne croisiez un député socialiste ou quelque chose comme ça, bien sûr.
    Quant à la consommation, j'invite l'ensemble de vos lecteurs à vous croire sur parole, vous n'êtes pas du genre à travestir la vérité. D'autant qu'en roulant très doucement et en coupant le moteur dans les descentes, je suis sûr qu'on peut y arriver.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez savoir pourquoi, cher Nouratin, je ne vous sens qu'à moitié convaincu du faible appétit de mon véhicule...

      Supprimer
  6. Donc je conclus qu'il n'y a pas de boucher par chez vous.
    Je vous imagine arrivant par une nuit d'orage à l'hôtel et ne pouvant ouvrir votre coffre pour en sortir vos valises.
    Ou bien vous présentant à la frontière suisse et être incapable de répondre aux injonctions du douanier vous demandant d'ouvrir votre coffre.
    Quelle angoisse, en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des bouchers, certes, mais leurs agneaux n'ont pas la qualité de ceux de Raymond.

      Supprimer
  7. Oui, mais laquelle ?

    Celle-ci ?

    http://www.drivepad.fr/images/photos/p0006091.jpg?1226311400

    Celle-ci ?

    http://www.dloc.org.uk/images/cars/daimler_v8.m.jpeg

    Celle-ci ?

    http://www.vintageweddingcars.ie/gallery/daimler2-ext1-lrg.jpg

    Ou celle-là ?

    http://image.motortrend.com/f/classic/features/12q2_1960_daimler_sp250_vs_1966_sunbeam_tiger/45948033/Daimler-SP250-rear-right-side-view.jpg

    Et peut-on mettre dix kilos de vis Bricorama dans le coffre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Jacques Etienne, j'ai des doutes sur l'identité du commentateur auquel vous répondez l'instant.
      Il a pris pour pseudonyme Robert Marchenoir, mais le vrai Robert Marchenoir n'aurait jamais pris le kilo de vis bricorama comme unité de volume, il aurait pris le tiroir Ikea.
      Tout le monde sait cela.
      D'où je conclus qu'il doit s'agir d'un imposteur.
      Voilà, heureux d'avoir pu vous rendre service.

      Supprimer
    2. Celle-ci plutôt : http://flipacars.com/cars/daimler/daimler-xj40/photos.html#gp/4

      Quant au poids de vis que peut contenir son coffre, il est phénoménal ! Je ne vous le révèlerai pas car j'ai été prié de le tenir secret.

      Supprimer
    3. Aristide, si vous avez raison, je finirai par m'interroger sur la nature profonde du monde où nous vivons.

      Supprimer
  8. Très bien ! On attend désormais votre prochain rhume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne manquerai pas de vous informer sur mon prochain rhume. Toutefois j'aurais volontiers donné la priorité à un billet sur mes problèmes hémorroïdaux. Mais puisqu'ici comme ailleurs le client est roi...

      Supprimer
  9. Une belle voiture est comme une belle femme: ses caprices font partie de son charme. Ses "non" donnent du prix à son "oui".

    RépondreSupprimer
  10. Ainsi avez-vous goûté aux facéties de la fée anglaise de l'électricité ! Toujours surprenante. Il y a une encyclopédie sur la question, mais le mieux est de regarder à la loupe le wiring diagram en se procurant votre nouveau livre de chevet.
    Il y en a bien d'autres, mais tous en dialecte !

    Votre mésaventure m'est arrivée aussi sur une Elite Lotus de 1975 (construction artisanale bâclée) mais c'était le chien de ma copine qui faillit y rester ! Je ne vous dis pas... mais quelle idée d'y mettre un setter irlandais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous cherchez à m'inquiéter avec votre bouquin !

      Supprimer
    2. Pas du tout :)
      Jaguar, c'est une maîtresse inséparable... à plein temps.

      Supprimer
  11. Il semblerait que vous ayez trouvé les bons sujets pour la couper net au cardiologue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et ceux que je concocte pour aujourd'hui et demain ne devraient pas arranger les choses...

      Supprimer
  12. Quelle est la différence entre une Daimler et une Jaguar ? Elles se ressemblent beaucoup, quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la calandre crénelée, un D stylisé en place de la tête de Jaguar à divers endroits, et une finition plus soignée. Sinon, la jaguar XJ6 et la Daimler XJ40 sont EXACTEMENT la même voiture. Ces anglais, tout de même...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.