..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 19 novembre 2019

La pub nous prend pour des cons…


...et elle a généralement raison! C’est pourquoi elle utilise si souvent des personnages d’une débilité profonde afin que le public puisse s’identifier à eux. Cependant, parmi les ravis de la crèche qu’on utilise pour nous faire acheter des conneries, il en est qui poussent le bouchon un peu loin. J’en veux pour preuve un spot pour un site supposé vous proposer des assurances à un tarif optimal. Je ne me souviens pas de son nom car ce genre de service ne m’intéresse pas et ce pour une raison très simple : depuis vingt-cinq ans, je prends toutes mes assurances auprès du même assureur et j’en suis TRÈS satisfait. Lorsqu’il y a une dizaine d’années ma maison fut ravagée par un incendie, l’expert commissionné pour évaluer les dégâts me demanda de lui montrer mon contrat, celui-ci déclara après lecture que j’étais extrêmement bien couvert. Je fus grassement et promptement indemnisé, on me procura un logement durant les travaux et le personnel que je contactai par téléphone se montra sympathique et compétent (mon assureur n’a ni bureaux ni coûteux agents généraux ce qui lui permet de pratiquer des tarifs très raisonnables) . Que demander de plus ?

Mais revenons à nos couillons. Or donc, le spot nous en montre un en train de laver sa voiture en compagnie d’une femme que l’on peut supposer être son épouse (à moins qu’ils ne vivent dans le péché). Il voit arriver son voisin et murmure à sa femme : « Tu vas voir la tête qu’il va faire quand je vais lui dire combien on paye notre assurance ! » Il est vrai qu’il y a de quoi être décontenancé. J’imagine être le voisin et voir cet abruti venir me déranger pour une telle communication ! Je ne le comprendrais pas plus que s’il insistait pour me montrer ses hémorroïdes ! Mais sa moitié d’orange ne paraît pas trouver sa démarche étrange ce qui est un peu inquiétant quant au psychisme de cette dernière. A son retour, son épouse, confirmant les soupçons qu’on pouvait entretenir sur ses facultés  mentales, lui adresse un « Alors ? » lourd d’impatience, comme si son bonheur ou sa vie dépendait de la consternation du voisin. Et là, patatras : Le mari dépité lui annonce « Deux fois moins cher, il paye deux fois moins cher que nous ! » sa douleur est telle qu’il jette son éponge dans le seau et s’en retrouve éclaboussé. L’hyper-violence de cette action, si elle peut choquer les âmes sensitives, illustre avec vigueur à quelles souffrance morales on s’expose en ignorant les mérites du site qui vous fait faire de telles économies. Un petit bijou !

Ce qui est à la fois sidérant et rassurant est la profonde stupidité de ce couple d’ahuris. Le mari se croit malin. Il ne doute pas un instant que l’on puisse payer son assurance moins cher qu’il ne le fait. De deux choses l’une : soit il a comparé les tarifs de l’AA (L’Arnaqueuse d’Assurances) à ceux des COR (Courtiers-Escrocs Réunis) et s’est décidé pour le moins voleur soit il n’y connaît strictement rien et est persuadé d’être le roi de la négo alors qu’on le vole comme dans un bois. Toutefois, il a bien de la chance : il a rencontré la perle rare ! Une épouse que sa propre imbécillité empêchera de déplorer celle de son conjoint ce qui est pour eux le gage d’une longue et harmonieuse union.

9 commentaires:

  1. Alors là, ya pas photo, je quitte illico mon crétin de compagnon et pars avec celui qui paie deux fois moins, faut pas exagérer non plus !.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je trouve pas...
    C'est grâce à la pub (Liebig, en l'occurrence) que j'ai appris que le E621 qu'il y a dans la soupe n'est pas un légume comme les autres.
    https://youtu.be/nEizMndxvOY

    (en plus, j'avais même pas râlé, moi... je savais pas !)
    Merci à madame Liebig (la soupe c'est les bonnes-femmes qui font ça le mieux) et merci à l'agence CLM-BBDO qui a réalisé ce documentaire passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aurez du confondre, erreur bien pardonnable, le E 621 avec le E 126 qui est une betterave rouge à crinière mauve de la famille à Marcel et qui donne aux soupes cuisinées dans de vieux pots un goût encore meilleur !

      Supprimer
  3. Ce n'est pas une découverte. Je voulais simplement rappeler au passage qu'elle le faisait à bon escient.

    RépondreSupprimer
  4. À ce train-là, il ne se passera pas beaucoup de mois avant que Messire Estienne ne nous informe comme d'une découverte que les politiciens mentent et que les femmes nous trompent…

    (Je m'avise que l'inverse est également vrai.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tort : les politiciens ne nous trompent jamais et les femmes sont sincères. Et vice-versa.

      Supprimer
  5. "La pub nous prend pour des cons" ! J'en ai tout de même trouvé une qui se laisse regarder :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=93&v=_KM6doAPSCQ&feature=emb_title

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au bout, je pensais qu'il allait couper sa chevelure et, finalement, il ne se coupe que les couilles. Enfin, si j'ai bien compris...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.