..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 15 septembre 2019

Nouvelles bichromies normandes

Mon séjour de trois semaines en Normandie touche à sa fin. Demain, je prendrai la route pour la Corrèze. Il est donc grand temps de faire le bilan de mon séjour artistique. La vie du peintre bichrome, comme toutes les autres, connaît ses heurs et ses malheurs. Cette session aura connu les deux. Je dois admettre que mon projet « fenêtres blanches » fut un échec. Sa mise en œuvre, malgré moult heures de décapage et de ponçage s'avéra décevante au point que j'envisage d'y totalement renoncer. La créativité, cependant, se rit des déconvenues. Un projet avorte? Qu'importe ? Un autre surgit des tréfonds de l'âme de l'artiste, plus grand, plus audacieux, plus beau.

« Façades », mon dernier opus, réunit deux éléments : « Linteaux et appuis de fenêtres » et « Portes fenêtres et persiennes ». La tâche s'avéra rude, les risques parfois mortels. Échelle et escabeau furent utilisés. Je n'en dirai pas plus, préférant vous laisser juges :

"Linteaux et appuis de fenêtres" vus de la rue. Notez  que la bichromie n'est présente que grâce à la touche rouge de la trappe.

Portes-fenêtres et persiennes (vue d'ensemble)

Portes-fenêtres et persiennes (Détail)  
 Après de tels efforts, le repos s'impose. Toutefois, je peindrai. Des meubles cette fois.

11 commentaires:

  1. On en a le souffle coupé tellement c'est beau ! Oncle Jacques, vous êtes le meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Admirable! A ce stade là, ce n'est plus du talent mais du génie!
    Amitiés félicitatoires.

    RépondreSupprimer
  3. La discrétion de la bichromie façadoïque ne laisse en rien présager, tout en préparant le regard du visiteur à l'explosion de "rouge basque" crypto-irlandais du derrière.

    RépondreSupprimer
  4. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ;