..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 1 août 2013

Panique à Cavaillon et dans les Charentes !



Au prix de risques inouïs, notre reporter a pu prendre ces photos dont nous vous prions d’excuser la faible qualité due aux circonstances de leur prise.




Elles ont été prises dans un endroit que nous tiendrons secret situé dans les collines du bocage Bas-Normand. Ce lieu, réputé peu propice à ce genre de culture est en passe de supplanter  Cavaillon et les Charentes et de bientôt inonder le marché mondial du melon.

Si ces délicieuses cucurbitacées ne mesurent pour l’instant que 3 à 4 cm de diamètre, leur rapide croissance et leur nombre laisse présager d’une récolte propre à provoquer une baisse importante des cours.

Si cette information sonne comme un tocsin pour les régions traditionnelles de production gageons que les gourmets du monde entier ne manqueront pas de s’en réjouir.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochains développements de ce que certains n'hésitent déjà pas à qualifier de "Révolution du Melon".

18 commentaires:

  1. Tant mieux pour vous Maître Jacques mais très honnêtement, je me demande ce que les gens peuvent trouver au melon de mon côté son goût douceâtre me donne la nausée avec ou sans porto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que vous ne connaissez pas le melon du bocage Bas-Normand.

      Supprimer
  2. Très bonne nouvelle Jacques!
    Les melons charentais du Maroc n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  3. "Où cultive-t-on les melons ?" demande l'examinateur à ma soeur.
    Elle ne sait pas. Elle se tait.
    - Mais enfin, mademoiselle, qu'y a-t-il d'écrit sur les melons ?
    - Melon Le Parfait - Garanti mûri sur tige"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils en cultivaient à Mûri-sur-Tige !

      Supprimer
  4. Savez-vous que dans le sud, on appelle également "melons" ceux qui les ramassent, et que l'on reconnaît à leur peau burinée par le soleil ? Si je vous souhaite une bonne récolte, je ne vous en souhaite ni la révolution, ni la diversité liée.

    :)

    RépondreSupprimer
  5. "Révolution du melon"...hum, méfiez vous, cela pourrait prêter à confusion et vous attirer les foudres de certains...
    En tout cas, mieux vaut un tout petit melon bien à soi qu'un gros sorti d'on ne sait où.
    Et puis, un melon normand, ça ne tire pas à conséquence.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cueilleurs ne font pas l'objet d'autant de sollicitude que certains.

      "Et puis, un melon normand, ça ne tire pas à conséquence."
      P'têt' ben qu'oui, p'êt ben qu'non...

      Supprimer
    2. Je ne puis qu’acquiescer à la mise en garde de Nouratin. Le terme approprié serait plutôt "printemps arabe". :-)

      Supprimer
    3. Vous voulez dire "Printemps des cueilleurs" (Je m'obstine à faire semblant de ne rien comprendre) ?

      Supprimer
  6. Proverbe arabe : Quand le jardinier prend le melon, c'est que ses fleurs sont fanées.

    RépondreSupprimer
  7. Belle réussite! Un bon coup de soleil là-dessus et ce seront des merveilles de melons.
    Vous êtes fier de vous au moins?

    RépondreSupprimer
  8. Ne dit-on pas, d'ailleurs, "un arabe au portail, des melons au porto"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! J'en réfère immédiatement à une des très nombreuses associations gouvernementales! Je vais être sympa, je vous laisse le choix de l'association. :)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'"un cueilleur au portail, des melons au porto" eût été politiquement plus correct.

      J'oublie que nous ne sommes plus dans les années 70 ou 80 ou la parole était libre (à peu près).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.