..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 27 mars 2022

Du gaz et de la propagande

 

Il va en falloir un paquet ! 


Les Européens étaient inquiets : et si ces méchants Russes leur coupaient le gaz ? Ce serait la fin des haricots (enfin celle des haricots cuits) ! Ils dépendaient trop de leur gaz ! Ils ne pouvaient même pas le boycotter ! Que faire ?

Heureusement, le serviable Uncle Joe (Biden) était là : « Séchez vos yeux, gentils Européens, du gaz, moi, j’en ai à ne plus savoir qu’en faire ! Vu que vous avez une bonne mentalité, je ne saurais vous laisser en pareil désarroi ! Et le mien c’est du super, du qui fleure bon le schiste ! Bon, il est pas donné, mais vu que c’est pour la bonne cause, il faut savoir faire des efforts. Qu’est-ce qu’il dit, le complotiste au fond de la salle ? L’extraction de mon gaz poserait des problèmes à l’environnement ? Mais pas du tout, et je dirais même bien au contraire ! Que pour approvisionner l’Europe, il faudrait construire des méthaniers, des FSRU* ou des usines pour la regazéification ? Là vous chipotez : on vous en vendra, on va vous en fabriquer en deux coups les gros, d’ici 15 ans ça sera chose faite !  ! L’important, c’est que vous cessiez d’être dépendants de la Russie ! En devenant plus dépendants des USA, ose objecter un microcéphale payé par Poutine ? Et alors ? Dépendre, même totalement, du pays de la Liberté, c’est ça la VRAIE indépendance ! Et puis d’abord, ne faites pas semblant de l’ignorer : Dieu est à nos côtés ! Nos bombardements de civils ont, de tout temps été de bonnes actions et jamais considérés comme des crimes de guerre sinon vous pensez bien que Dieu nous aurait snobés, voire totalement abandonnés. Vous n’allez quand même pas contrarier le Bon Dieu pour de misérables considérations économiques! »

Du coup, les Européens reprennent espoir ! Leurs petits plats pourront à continuer à mijoter ! Merci Tonton Joe ! L’énergie leur coûtera un bras mais qu’importe si c’est pour la bonne cause ?

Un sondage nous apprend qu’une partie non totalement négligeable des Français seraient sensibles à certains arguments russes concernant l’affaire Ukrainienne. Ils seraient donc victimes de la propagande poutinienne ! Et là, je me pose une question : quels media diffusent cette propagande ? Sans vouloir être vétilleux, il me semble que si propagande il y a, celle-ci serait peut-être un tout petit peu favorable à l’admirable Zelensky et à son héroïque peuple. De plus, les media Russes ont été démocratiquement privés d’antenne. Le site Russia Beyond auquel je suis abonné a lui aussi été censuré. Ce site hautement subversif vu qu’il se propose de mieux faire connaître la culture Russe en traitant de sujets comme l’urgence qu’il y a à lire Tchékhov, les croquettes de poisson en forme de croissant, les plats favoris des Sibériens, la navigation dans l’océan arctique, pour ne citer les que plus sulfureux des articles.

En fait, et c’est probablement se montrer complotiste, certains, comme moi, se sont donné la peine de se renseigner sur la guerre du Donbass, l’existence au sein des forces Ukrainiennes de bataillons ou régiments aux convictions démocratiques contestables comme Azov, et ont du mal à adhérer sans réserve à la doxa officielle qu’ils trouvent, à tort probablement, un rien entachée d’hystérie. Ce n’est pas bien et ils finiront là ou règnent les pleurs et les grincements de dents.

*Pour en savoir plus, aller ICI


13 commentaires:

  1. Bon, on va donc liquéfier ce gaz, ce qui consomme de l'énergie. Ensuite on va le transporter dans des bateaux méthaniers, ce qui consomme encore de l'énergie (sans compter celle pour construire des méthaniers supplémentaires pour absorber cet afflux de livraisons). Ensuite on redonne au gaz sa forme gazeuse, ce qui doit aussi consommer de l'énergie. Et tout cela, naturellement, est très bon pour la planète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Greta Thunberg va apprendre ça... Je vous dis pas sa colère !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. On refuse d'exploiter NOTRE gaz de schiste et on achèterait celui de USA ? Vivrient-ils sur une autre planète ?

      Supprimer
  2. Le site Russia Beyond censuré?
    Vous devez avoir la scoumoune, je n'ai aucun problème pour y accéder, aussi bien en Français qu'en Anglais.
    Si vous voulez accéder à RT (sans VPN) il suffit d'utiliser le DNS de Yandex 77.88.8.8 ou 77.88.8.1, vous savez faire ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fredi M : Pour changer vos adresses DNS, suivez ce mode opératoire. Cela fonctionne aussi très bien avec OpenDNS, que j'utilise pour ma part depuis des années pour limiter le ralentissement de ma navigation lié aux sites publicitaires et bloquer des catégories entières du web (jeux d'argent etc.). Et c'est gratuit...

      Supprimer
    2. En fait, grâce aux liens dans leur lettre, je peux encore me connecter.

      Supprimer
  3. Merci pour Russia beyond.
    Les USA vont gagner la guerre en Ukraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les USA vont perdre la guerre en Ukraine, la Russie aussi et nous également.

      Supprimer
    2. Y a-t-il vraiment des gagnants dans une guerre ?

      Supprimer
  4. On me dit dans l'oreillette que : "L'Europe consomme 500 milliards de mètres cubes de gaz, alors que l'Amérique et le Qatar peuvent en offrir 15 milliards jusqu'à la dernière molécule..."
    Alors on fait quoi ? On continue à traiter Poutine de "criminel de guerre" et de "boucher", histoire de nous l'énerver un peu plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ces chiffres quelque part. Le foutage de gueule continue. Toutefois, ce qui sera pris ne sera plus à prendre et il n'y a pas de petits bénéfices.

      Supprimer
  5. Ou d'arrêter le chauffage pendant la prochaine canicule !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.