..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 19 juillet 2016

Sidéré !

Du fait de la chaleur ambiante, j'évite de trop sortir de mon repaire corrézien, me contentant de travailler le matin et de siester l'après-midi. Toutefois, n'ayant pas opté pour la grève de la faim, il faut bien que nous nous nourrissions aussi nous sommes nous vus contraints de nous rendre hier au supermarché le plus proche afin d'y faire l'emplette de quelques denrées susceptibles de nous sustenter. Et ce fut l'occasion d'une forte surprise.

Ayant, en bon citoyen, écouté les infos diffusées par diverses chaînes de radio et de télévision, je m'attendais à rencontrer des gens en pleurs se ruant sur les rayons vendant fleurs, bougies et petits Mickeys avant de courir les entasser en quelque lieu approprié. Eh bien, croyez- moi ou pas, il n'en fut rien. Les clients ne semblaient pas plus bouleversés qu'un autre jour. Vivrais-je à temps partiel dans un pays de sans-cœur ?

La France est supposée être bouleversifiée, on ne nous parle que de cellules de soutien psychologique, on nous explique comment surmonter l'épreuve et que vois-je ? Des gens pas plus traumatisés que moi qui me croyais seul de mon espèce !

Qu'en est-il chez vous ? Rassurez-moi, les gens sont bien en pleurs, non ? Ne me dites pas le contraire, je finirais par penser que les media exagèrent la situation de détresse dans laquelle tout un chacun se trouve plongé, voire par douter de leur honnêteté.

16 commentaires:

  1. Bien l'bonsoir à tous,
    Par chez nous, dans le nord-est, sous le cagnard, le moral est bon aussi question dévaliser les magasins qui vendent tout et n'importe quoi. Les ménagères moyen-orientales, envoilées de pied en cap, se ruent entre centre-ville, caisse d'allocations familiales et aide sociale de la mairie. Même plus besoin de bouger de chez soi, l'autre, l'étranger, est installé chez vous ! Un ticket de tram et c'est la planète que vous découvrez pour la modique somme d'un euro soixante... Merci qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je n'ai pas cette chance (snif) La dernière ensachée que j'ai pu voir avec ravissement, c'était samedi dernier en descendant au marché "à la ville" en bas dans la vallée. Déjà 3 jours sans ! Vais-je survivre ?

      Supprimer
    2. En Normandie comme en Limousin, dans les villages que j'habite, ça manque un peu de "diversité enrichissante". Curieusement, ça ne parvient pas vraiment à m'attrister.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah non ! Je me suis trompée. Horreur, pour la première fois ON a tagué les murs d'enceinte d'une mosquée !

      Supprimer
  3. Moi, non plus sauf que les voilées c'est tout le temps même des petits branleurs récemment convertis en babouche et djellaba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit branleur qui boit un coup d'alcool n'est pas un "apostat". Et sa volonté de rédemption démonstrative ne fait pas de lui un "récemment converti".
      Il est ..., fût ... et reste ...
      Amike

      Supprimer
    2. Les " De souche" convertis, j'en ai vu un qui était suivi par un sac poubelle qui marchait.

      Supprimer
    3. Je ne parviens pas à comprendre comment un "de souche" peut se convertir à l'Islam. Il doit lui manquer ce minimum de culture qui fait qu'on a des racines.

      Supprimer
    4. Un ami m'avait donné comme explication, celle-ci qui en vaut bien une autre:" L' éclatement de la cellule familiale, famille recomposée, etc... Pour certains garçons feraient qu'ils perdent leurs repères et trouveraient dans les familles musulmanes, un ordre établi ou chacun est à sa place."
      Cette approche n' est peut-être pas la plus plausible mais elle a le mérite de tenter d'expliquer certaines convertions.

      Supprimer
    5. le souchard converti désire , plus que tout , la cohercition de l'instrument de kontrôl zozial
      il désire l'horaire des dressages, de la régularité , des prières à heure fixe, des paroles à lui adréssées et jamais modifiées (genre "viens manger , bilal amin " et non "t'as pas descendu la poubelle? feignasse!"), des menus toujours identiques, des coïts toujours dans les mêmes positions , des fringues identiques jamais changées depuis 11 siècles , des propos ressassés depuis et jamais changés

      en gros , il se complaît dans un sac à prout jamais aéré

      mais attassion!

      un sac à prout oriental librement choisi

      et ça fait toute la différence

      Supprimer
  4. Le problème du jour c'est la déshydratation,alors vos 84 accidentés de la route peuvent aller se faire voir.Veillez vous a boire votre litre 1/2/jour M Jacques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bois consciencieusement mon litre et demi de rosé, rassurez vous !

      Supprimer
    2. L'arroseur à rosé ?

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.