Une polémique enfle en cette fin
juillet. Entrer dans ses détails serait fastidieux et inutile. La
question posée semble être : les mesures de sécurité
prises à l'occasion du feu d'artifice de Nice étaient-elles
suffisantes ?
Pour répondre
affirmativement à cette question, il paraît évident à mon esprit simpliste qu'il eût
fallu que l'accès du camion à la Promenade des Anglais ait été
rendu totalement impossible. Tout dispositif s'en montrant
incapable n'aurait su être qu'insuffisant et inadapté. Qu'on ait
disposé 100, 1000 ou 10 000 policiers un peu partout sans que ce
véhicule se voit dans l'incapacité de renverser qui que ce soit
n'eût rien changé à ce simple constat.
Alors, la
polémique, hein...
Une herse aurait suffit, cout 250€.
RépondreSupprimerUn clou aurait suffit ! Comment est-il possible de rater quelque chose d'aussi simple que la pose d'un clou ?!
SupprimerSuffite ! "Une herse aurait suffit(e)"
Supprimer@ Vouzan Netzain : La critique est facile mais l'art (qu'il soit policier ou grammatical) est difficile !
SupprimerLes mesures de sécurité auraient dû être prises en empêchant le grand remplacement il y a longtemps.
RépondreSupprimerOn nous bassine avec les mesures simplistes proposées par certains, mais le simplisme fut bien de croire que l'on pouvait compenser une natalité vacillante par l'importation de nouveaux citoyens.
C'est le simplisme idéologique à l'œuvre depuis 40 ans que nous payons aujourd'hui et aussi une grande lâcheté de nos gouvernants successifs.
Pour tout dire nous vivons dans le mensonge et le déni des peuples et de leurs réalités depuis que le Général a laissé la place.
Nous vivons sous le régime intellectuel et moral de la religion de la déesse Égalité : la gauche qui sacrifie le monde entier à sa divinité, nous précipitant dans le chaos de son idéal.
SupprimerCher Fredi M !
SupprimerJ'aime bien vous taquiner par "pseudo" interposé, mais sachez bien que toute personne se référant positivement au Général de Gaulle ne peut que m'être sympathique ...
Je suis bien d'accord avec vous, cher Fredi.
SupprimerVous avez tout à fait raison, il semblerait qu'une herse ait été prévue... cependant compte tenu de son poids considérable et de la nécessité de la rapporter à l'entrepôt à trois heurs du matin l'idée aurait été abandonnée...mais chut, ne le dites à personne, cela ne saurait s'ébruiter...
RépondreSupprimerAmitiés.
Je serai une tombe, cher Nouratin !
SupprimerCommuniqué n° 1943, vendredi 15 juillet 2016Sur le massacre de Nice
RépondreSupprimerLe parti de l‘In-nocence, passé l’expression de sa compassion pour les victimes, qui va sans dire, de même que la condamnation trop rituelle de l’horreur du crime, voit mal à quel commentaire peut donner lieu le massacre de Nice, dont il est effroyablement évident qu’il n’est qu’un épisode dans une longue série. Quand un peuple a laissé s’établir sur son territoire un ou plusieurs autres peuples hostiles et conquérants, ses malheurs ne font que réjouir l’envahisseur ; et toutes les mesures de sécurité qu’il croit prendre ne sont que dérision sinistre, comme la construction de remparts lorsque l’ennemi est déjà dans la place. Aucune paix n’est concevable avant la libération du territoire.
Je crains que la "remigration" soit impossible à mettre en œuvre. Cependant, expulser des élément notoirement nocifs serait un pas dans la bonne direction. Le fera-t-on ? Il m'arrive d'en douter.
SupprimerCette polémique a été jugée "indigne" par Cayrol aussi, ce soir, sur C' dans l'air !Alors, effectivement, à quoi bon ? Niçois, circulez, il n'y a rien à voir, et encore moins à comprendre !
RépondreSupprimerCe brave Cayrol n'en rate pas une !
SupprimerQu'ont ils encore fait ces Paul et Mick ?
RépondreSupprimerQue de polémiques sur McCartney et Jagger ...
Qu'est ce qu'ont fait encore Paul et Mick ?
RépondreSupprimerAh toujours ces polémiques sur McCartney et Jagger ...
On ne le déplorera jamais assez !
Supprimerça fait peur
SupprimerQue les lecteurs de ce blog et son auteur veuillent bien pardonner le doublon de mon commentaire précédent, à défaut de son double calembour, mais le premier m'avait semblé non publié d'où mon insistance ...
RépondreSupprimer"moi-même..." Mais non, mais non...,.
Supprimer(À Dominique!)
Supprimer