..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 5 juillet 2019

Le scandale Carglass

Bien sûr, il n'y a pas véritablement de scandale Carglass. Mais, sans titre « punchy » comment attirerait-on les foules ? Bien sûr, quand le Monsieur de Carglass vous annonce qu'il vous offre des essuie-glaces « Boches », on pourrait trouver scandaleux qu'il n'emploie pas plutôt le terme « Allemands ». Personnellement, ça ne me choque pas : ça a un petit côté suranné assez sympathique.

Ce qui m'amuse dans les publicités de cette aimable société, c'est leur catastrophisme. Pour Carglass, le moindre impact mènera forcément à l'un des drames les plus épouvantables qu'un humain puisse connaître au cours de sa chienne de vie : la fissure du pare-brise, puisqu'il faut l'appeler par son nom. Les causes de l'horrible mutation de l'impact en fissure sont multiples. Il fait froid, vous actionnez le dégivrage : crac ! Il fait chaud, vous actionnez la clim : crac ! Vous passez sur un nid de poule : crac ! Un insecte entre en collision avec votre pare-brise : crac ! Vous éternuez : crac ! Vous mettez la musique à fond : crac ! Vous ou l'un de vos passagers fait une crise d'asthme : crac ! Et tout ça parce que vous n'avez pas eu le réflexe Carglass ! Avouez que c'est ballot ! Surtout que l'avoir eu ne vous aurait rien coûté, vu que les frais de réparation auraient été obligeamment pris en charge par votre assurance !

Admettons que vous suiviez les conseils avisés du Monsieur de chez Carglass et qu'au moindre impact vous fassiez appel à ses services. Au bout de quelques années, vous vous retrouveriez avec un pare-brise truffé de réparations, invisibles certes, mais quand même un peu usé et qui aurait perdu de sa transparence alors que si vous aviez attendu que l'impact se transforme en fissure, vous en auriez un neuf ou au moins un plus récent.

Il y a maintenant 50 ans que je conduis. Des impacts, les pare-brises de mes voitures en ont connu des tas. Curieusement, aucun d'entre eux ne s'est transformé en fissure, ce qui m'eût arrangé, me permettant d'avoir un pare-brise neuf. De deux choses l'une : soit je bénéficie d'une protection divine, soit Carglass nous prend pour des cons. Vu que la vie ne m'a pas épargné certaines épreuves égalant voire dépassant la malédiction du pare-brise fissuré, je tends à pencher pour la seconde hypothèse.

Mais bon, peut-on en vouloir à une société commerciale d'exploiter la pusillanimité de nos contemporains ? Vu que tout est fait pour que nous nous prémunissions contre des « accidents » aussi bénins qu'exceptionnels, elle aurait tort de s'en priver.

10 commentaires:

  1. Il exploite la pusillanimité, d'accord, mais en évoquant les Boches ! Il lui sera donc beaucoup pardonné !

    RépondreSupprimer
  2. Les Allemands ont même germanisé le mot boche, eux disent bosch.
    C'est dire si eux ec'est eux et nous c'est nous 😛
    Bah, un impact ? Un bon malabar bien malaxé devrait faire l'affaire :-)
    Comment ça va ?

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention cependant: le malabar, opaque, pourrait dissimuler à votre vue un cycliste ou un piéton. Sans être grave, ce serait dommage.

      Ça ne va toujours pas mieux. Je vais d'examen en examen.

      Supprimer
  3. Des essuie-glaces Bosch, à l'oreille, ça ramène certains d'entre nous quelques décennies en arrière ... ah, la nostalgie n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !... et carglass essaie de remédier à ça !

    Allez-vous mieux ?
    Je l'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi même Carglass peut être utile !
      Je ne vais pas mieux. Merci de votre sollicitude.

      Supprimer
  4. m'en fou,j'ai pas de voiture ! bises quand même mon cher Jacques

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois que ça comme explication !

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi se parer de la fraîche brise, en ces temps caniculaires

    (P..µ#@** !de google)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.