..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 2 août 2018

Quel amateur ce Benalla !

Plus ça ira, moins on parlera de lui. Et c'est de sa faute. C'est bien joli de se hisser en tête des unes de la presse et des sujets d'actualités, seulement, quand on s'embarque sans biscuit vient vite le temps où personne n'a plus rien à se mettre sous la dent...

Que lui reproche-t-on à ce brave garçon ? D'avoir bénéficié d'avantages dont bien d'autres bénéficient à plus ou moins juste titre et surtout d'avoir participé à des opérations de maintien de l'ordre sans mot de ses parents ni autorisation officielle. Une fois qu'on a dit ça, on a à peu près fait le tour de la question. On a bien essayé de ranimer le feu mourant en sortant une nouvelle vidéo sur laquelle on ne voit pas grand chose mais tendant à montrer que non seulement il aurait fait son foufou à la Contrescarpe mais aussi au Jardin des Plantes. Et alors ? Que l'on ait bousculé , deux, quatre ou six gauchos, qu'est-ce que ça change sur le fond ?

Ah, qu'on et loin de la belle affaire Fillon ! Ça c'était de l'affaire ! Un torchon que le monde entier nous envie balançait de nouvelles révélations chaque mercredi, des mois durant ! Y'avait matière à s'intéresser ! Mais là, franchement...

Si on veut qu'une l'affaire dure, il faut du nouveau, du bien choquant, du propre à stimuler la bile des aigris qu'on indigne à merci. Mais rien de tout ça. On ne va quand même pas passer des mois à faire l’exégèse des propos de quelques hauts fonctionnaires dans l'espoir d'y trouver de menues contradictions. C'est trop sophistiqué pour que le populo s'y intéresse, ça lasse...

Non, ce qu'il faudrait à M. Benalla, s'il veut continuer à briller au firmament de l'actualité, c'est de l'inédit. Je ne sais pas moi, il pourrait se faire offrir des slips en soie froufroutante à 10 000 € pièce par un magnat du pétrole, se faire photographier devant une villa de 5000 m2 qu'il aurait acquise à Ramatuelle du temps où il était smicard, casser la gueule à M. Placé lors d'une rixe de poivrots dans un bar à putes de Châteauroux, être poursuivi pour avoir incité Pablo Escobar à se lancer dans le trafic de narcotiques... Mais non, rien de tout ça. Et on s'étonne que ça fasse pschitt !

Parce qu'il faut bien voir les choses : à la fois démarreur et fusible dans une affaire visant à affaiblir le président, tout ce qu'aura gagné M. Benalla c'est de perdre son fromage et de risquer de devenir difficilement employable.

14 commentaires:

  1. Ca m'étonnerais fort que Benalla devienne "difficilement employable".
    Vous savez où on en est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le risque est grand, du moins dans l'avenir immédiat.

      Supprimer
    2. Il y a une place de vigile qui se libère au Bus Palladium...

      Supprimer
  2. Hou là!
    Parlez-en un peu aux gendarmes et divers fonctionnaires,qui ont eu à cotoyer ce brave citoyen dévoué:Apparemment Alexandre,dont le manteau protecteur de Macronéron commençait visiblement à monter à la tête,s'adressait à eux comme à des chiens.
    C'est l'un des charmes de la méritocratie à la française: passer de videur de boîte de nuit,bagagiste et chauffard(quel homme!) à lieutenant-colonel de la réserve opérationnel!

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlerais volontiers avec les gens que vous mentionnez mais je n'ai hélas pas la chance de les connaître ni même de les croiser...

      Pour l'avoir vu et entendu s'exprimer sur TF1, je pense que ce garçon a de l'étoffe et n'est pas la racaille que certains se plaisent à décrire.

      Supprimer
    2. Je les croise quelquefois,l'éthylotest à la main,mijotant un mauvais coup...

      Le primate(si,si,j'y tiens),à moins que je ne fasse une confusion avec d'autres gorilles qui se sont mis sur la gueule à coups de flacons de parfum dans l'aéroport de Roissy,sous le regard de voyageurs terrorisés,était pour le moins zélé et omniprésent,dans le sillage de Macron-et pète-sec,par dessus le marché quand il s'adressait aux inférieurs: "Toi ici!toi,tu te places là!..."

      Vendémiaire

      Supprimer
  3. Remarquez,vous avez entièrement raison: Benalla est un âne.
    Au lieu de casser du gauchiste à l'étouffée,à l'abri des regards indiscrets,sa bobine s'est retrouvée à la une de tous les médias de France!
    Voir brisé son rêve de "G man" d'el Presidente est vraiment trop injuste,sa mère aurait tant voulu être fière de lui.

    Vendémiaire.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que les vidéos n'aient été tournées et diffusées par des gens qui souhaitaient lui nuire et l'accompagnaient pour ce faire...

      Supprimer
  4. Monsieur des Collines

    Il y a un rebondissement "tout frais" dans le feuilleton de l'été. Benalla a obtenu un passeport diplomatique. Ce qui est déjà un document plus que rare et uniquement réservé aux diplomates et autres "grandeurs". Mais en plus il a obtenu ce passeport très haut de gamme, tutoyant carrément les étoiles, alors qu'il avait été, quelques jours avant; "mis à pied" pour la connerie du tabassage de manifestants.
    http://www.valeursactuelles.com/politique/info-va-alexandre-benalla-et-les-mysteres-de-son-passeport-diplomatique-97877

    C'est du beau rebondissement, ça ! (Plus les armes trouvées chez LREM...). Du vrai rebondissement.
    ... Pas comme des slips en soie froufroutante à 10 000 euros pièces que pourrait avoir offert un prince du pétrole...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi l'obtention de ce passeport change grand chose à la situation. Ce n'est que suite à l'éclatement du "scandale" que le président a décidé de se séparer de lui (décision que je trouve un peu lâche). Considérant qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, M. Macron comptait certainement continuer de bénéficier des services de M. Benalla auquel il trouvait bien des qualités...

      Supprimer
    2. Encore heureux que scandale,il y eût!

      Qu'importe le flacon du scandale,pourvu qu'on ait l'ivresse de la vérité(toujours les parfums...).

      Après une carte d'accréditation à l'Assemblée nationale,un costume pour jouer les figurants dans le film "Gladiator",un permis de port d'arme délivré sur sa bonne mine et un passeport diplomatique,lui aurait-on offert,pour son prochain anniversaire,un char d'assaut,pour lui permettre de jouer également à la guerre?

      Horresco referens!

      Vendémiaire.

      Supprimer
    3. On peut remettre une petite pièce dans la machine ?

      http://www.lepoint.fr/societe/alexandre-benalla-sur-tinder-il-se-faisait-appeler-mars-03-08-2018-2241223_23.php

      Pour draguer Benalla utilisait sa fonction et des photos de présidents sur l'application de rencontres Tinder...

      Supprimer