..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 8 août 2012

Du mahométisme, du racisme, du salafisme, du champignon de Paris et de leurs remèdes




Je ne mets aucun lien vers les billets d’où viennent ces extraits. Qu’importe par qui et où les paroles de sagesse ont été dites.  L’important est qu’elles aient été dites.

Mme Rosa est un phare de la culture universelle. Sa totale maîtrise de tous les domaines que peut embrasser l’esprit humain laisse les fous qui s’aventureraient à contester ses lumières sans voix. S’y aventureraient-ils qu’elle les ferait taire car sa censure démocratique ne laisse passer que les propos laudateurs ou ceux que leur totale incompréhensibilité rend acceptables.

Linguiste de profession, elle choisit  ses termes avec rigueur et circonspection. Ainsi, plutôt que le vulgaire « Islam » choisit-elle d’utiliser le terme plus rare de « mahométisme » qui comme le note Wikipédia  « a été employé en Occident pour désigner la religion musulmane jusqu'au début du XXe siècle. Comme le mot « islamisme », c'est aujourd'hui en ce sens un terme vieilli, et qui tend à prendre un sens spécialisé à connotation dépréciative.» pour désigner cette religion et indiquer de manière quasi-subliminale les réticences qu’elle lui inspire.

On ne cesse de s’instruire en sa précieuse compagnie ainsi apprend-on que le racisme  est « pour la langue courante le symbole de la discrimination de ce que l'on rejette comme différent, étranger, allogène à ceux qui en font preuve ».  Si l’on suit bien cette spécialiste du langage populaire, il doit donc exister parmi ceux qui n’en sont pas et qui les réprouvent un racisme anti criminels ou anti pédophiles

Observatrice hors pair, elle sait déterminer les causes de certains phénomènes. Ainsi note-t-elle qu’ « Annemasse n'a pas de vraie mosquée: mais il est sûr que les racistes préfèrent toujours de loin les "mosquées des caves" et le fondamentalisme qui s'y développe...bien qu'ils s'en défendent...car plus il y a de groupes informels musulmans, plus il y a des chances qu'il s'y développe une branche salafiste,  cela justifiant leurs obsessions... »

Nous sommes bien tristes pour Annemasse mais nous réjouissons d’apprendre que champignons de Paris et salafisme ont un point commun : ils se développent dans les caves et il semblerait qu’à l’air pur des mosquées leur mycélium s’étiole. N’ayant pas visité de mosquée depuis quarante ans et sous des climats peu favorables à la culture de l’ Agaricus bisporus, je ne peux que faire confiance à cette omni-spécialiste. Retenons donc qu’en l’absence de caves et en présence de mosquées fondamentalisme et salafisme laissent place à un Islam modéré (et bougrement enrichissant).

Ainsi, ne saurait-on trop exhorter les pays musulmans qui craignent une montée du fondamentalisme à construire des mosquées et ceux d’entre eux qui le favorisent à les détruire et à les remplacer par des caves.

C’est fou comme on s’instruit à la fréquentation d’esprits supérieurs !

29 commentaires:

  1. "Chéri, je vais à la cave!"
    "Tu vas chercher du vin?"
    "Non, des champignons reconvertis".

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont vraiment besoin d'une mosquée à Annemasse ?

    RépondreSupprimer
  3. Jean Pignon de Paris.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu compliqué pour moi, surtout qu'après
    une incursion sur le blog de cette personne,
    j'ai un peu de mal à regrouper ce qui me reste
    d'idées.
    Enfin, j'ai bien compris qu'il faut construire des mosquées...ne serait-ce que pour y déposer des
    têtes de cochon.
    Oups, veuillez m'excuser, j'ai encore tout capté de
    travers!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Islam des caves est aussi une allusion au côté sombre est souterrain des prêches qui y sont prononcés par des imams autoproclamés, djihadistes et incultes.
    On peut supposer que l'islam du rez-de chaussée appelle moins au meurtre des juifs et des homosexuels, mais c'est relatif.
    Ainsi, dans le reportage de John Paul Leperse (qui le soupçonnerait d'islamophobie, lui ?) on voit à la mosquée de Roubaix un imam et le trésorier de la mosquée (un certain Rachid au sujet duquel j'avais fait un billet sur mon blog) annoncer avec le sourire que si les musulmans étaient plus nombreux et votaient en conséquence ce serait normal que la charia soit appliquée en France, et que la lapidation, ben comme c'est écrit dans le Coran, loi divine, ben la lapidation, oui, il y aurait lapidation, où est le problème ?
    (aux dernières nouvelles, ce brave homme est toujours Grand Electeur sur les listes Centre-PS-ecologie de sa région, ou circonscription, là aussi où est le problème, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus incroyable, et qui me sidère, c'est la capacité des membres d'un parti à condamner ces actes, quand d'autres du même parti, nuancent et disent que c'est un épiphénomène.
      Tous ces messages de haine à l'égard de la France sont assez insupportables. Je ne comprends pas que le gouvernement ne dise rien sur les contenus de ces prêches, à moins qu'ils soient une part de leur électorat?

      Supprimer
    2. Vous n'y êtes pas Suzanne ! les explications se trouvent chez Mme R, pertinentes comme toujours !

      Supprimer
  6. Une question me taraude, les fromagers produisant le Roquefort sont ils tous des musulmans salafistes?

    Comme le proposait un militant socialiste, donnons aux musulmans tous les églises et chapelles vides de catholiques, en voilà une idée qu'elle est bonne ensuite nous ferons des écoles laïque de ce beau pays des madrasah et là l'intégration des français sera totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une blague, donner les églises et chapelles vides aux musulmans?
      Je me demande ce que préférerait l'Eglise?
      Leur donner ou plutôt les détruire?

      Le socialiste est décidément un virus qui a le sourire.

      Supprimer
    2. Les chapelles et églises appartiennent aux communes. Elles peuvent donc en faire ce qu'elles veulent. Sauf que cette initiative n'irait pas sans provoquer de réactions...

      Supprimer
    3. J'eus vent que le locataire d'un commerce depuis 3O ans (je me trompe peut-être sur la durée), se verrait forcé de le céder au profit de la construction d'un lieu de culte, pour les gens de ladite confession. Vous noterez la ruse lexicale, afin d'éviter de nommer. Je me suis auto-overdosé.
      Bein alors si les lieux de culte appartiennent aux communes, la loi semble aller en faveur de celui qui offrira le plus à la commune.

      Ca n'a pas grand chose à voir, mais que pensez-vous des leiux de culte transformés en lieux culturels? Style concerts...
      Je pense à ça car je trouve plutôt ironique qu'en Russie, les PussyRiots aient prié pour la destitution de Poutine. Comme si elles étaient arrivées à mélanger Religion et Culture.
      Nous, pour mélanger Culture et Religion, avons... Jean-Michel Ribbes!! Et oui mesdames et messieurs, Jean-Mimi, un génie de la création, un homme de courage, un homme de convictions!
      Si je devais choisir, j'irai plus à un concert des Pussy Riots!

      Supprimer
  7. Je ne sais pas s'il y a des champignons dans les caves mahométaines mais ce qui est sûr c'est que la Rosa est allumée grave du carafon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosa est Rosa. Elle utilise un langage si raffiné qu'aux yeux du vulgaire ça peut passer pour un ramassis de conneries. Peut-être la comprendrons-nous plus tard, quand nous aurons son niveau ?

      Supprimer
  8. Pourquoi ne pas transformer églises et chapelles désaffectées à l'élevage de cochons, cela resterait dans la culture française, ça procurerait nourriture et revenus aux éleveurs tout en rendant ces édifices à jamais totalement impropres à certains cultes ? Défendre à la fois le patrimoine , la culture et l'agriculture françaises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas les entretenir comme témoins de notre culture ? C'est ce qu'on fait, non ?

      Supprimer
    2. Bien sur le mieux c'est de les entretenir, ma proposition ne visait qu'à contrer ceux qui veulent les transformer en mosquées !!! De deux maux, je choisissais le moindre...

      Supprimer
  9. Dieu qu'elle est bête, pour rester poli, car après tout il s'agit quand même d'une dame; et c'est bien là le seul crédit qu'on lui accordera.

    Qu'elle aille donc sortir ses conneries à Hassen Chalgoumi, l'imam de Drancy, qui se fait agresser en plein jour par des barbus qui entendent le chasser de la mosquée. Et ils sont actifs en plus. Ca pétitionne à tours de bras, il y a même Racailla Diallo qui a signé, c'est dire si elle et son mouvement sont ouverts et bienveillants. Ca manifeste dans les rues avec banderolles, moult barbus et embourquées vociférants des cris d'amour de leur prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooorrrttt ddee rire!!! Racailla...
      Sur LCP ils matraquent toute la journée à base de "diversité". Ils répètent que la diversité est nécessaire, comme si c'était une fin en soi, et font témoigner pleins de gens très gentils avec qui la société a été méchante. Pa gentille la France... C'est qu'elle y a son émission. Ca c'est pas juste comme remarque, je retire ce que j'ai dit.

      Supprimer
    2. Rosa est une spécialiste de l'Islam comme de tout. Au-delà de ces provocations bon enfant, elle sait voir la profonde bonté qui anime les salafistes et autres fondamentalistes. Elle n'est pas bête : elle est savante voilà pourquoi nous, béotiens, avons du mal à la suivre...

      Supprimer
    3. Jacques, je ne voudrais pas paraître suffisant mais il me semble que les "degauche" sont identiques seuls eux savent où est la vérité.

      Disons que :

      Rosa rosa rosam
      Rosae rosae rosa
      Rosae rosae rosas
      Rosarum rosis rosis

      En soit l'extrapolation du socialisme et encore parfois je me demande si sa vision du monde selon François, le miséricordieux le très miséricordieux n'est la partie émergée de l'iceberg socialo-mondialiste.

      Rosa etc... devrait apprendre ceci

      Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien. »
      de Lao-Tseu

      Supprimer
  10. Elle sera rasée très court à la libération.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Jacques, je me permets, je me "dévoile" un peu..
    Humph! Humph! Quel jeu de mots!

    RépondreSupprimer
  12. Attendez que les caves se rebiffent, on y verra plus clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'UOIF c'est l'islam des caves.

      En attendant, je crois que c'est plutôt elle le cave de l'islam.

      Supprimer
  13. Selon, un journal du soir, un certain Jacques Etienne serait l'otage d' une bande de piérides vivant dans les caves de sa demeure.

    Le dénommé Jacques Etienne refusant obstinément aux piérides un lieu pour déjeuner de quelques choux,obligeant ces pauvres êtres à se nourrir de racines et de champignons poussant dans les caves.

    Le gouvernement de Normandie se dit prêt à évacuer les preneurs d'otages dans les conditions les plus humaines si monsieur Jacques Etienne fait la promesse de ne plus gazer ces dernières durant une prochaine migration et l'installation à ses frais d'une zone de campement pour les piérides.

    Dans le cas où ce dernier refuserait et continuerait dans ses actes d'une barbarie sans nom, le gouvernement de Normandie déclinerait toute responsabilité en cas d'échec des négociations.

    RépondreSupprimer
  14. En Biélorussie, ils ont découvert une ville-cave!
    Avec plein d'enfants n'ayant jamais vu le jour..
    Je ne me souviens plus du nom de la secte, qui porte le nom de l'Imam.
    La justice a placé les enfants en foyer, qui apparemment se portaient bien.
    10 ans sans voir la lumière du jour!!!
    N'est-ce pas un peu le même principe que la Burqa, ou plutôt LA BURQA EST UNE CAVE MOBILE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Cependant, je m'abstiendrait d'y faire vieillir mes flacons de Bordeaux.

      Supprimer

Les gentilles dames en blanc ayant de nouveau permis à certaine personne d'accéder à un appareil connecté à l'Internet, je me vois au regret d'activer la modération des commentaires, lassé que je suis de passer mon temps à supprimer ses inepties.Désolé pour mes fidèles commentateurs.