..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 11 janvier 2015

Mon programme d'action contre le terrorisme



Alors que plusieurs milliards de Français et d’autres s'apprêtent à marcher contre le terrorisme et afin de ne pas être en reste, je vais :

  1. Mitonner un bœuf bourguignon que j’accompagnerai de purée (cuisson en cours) 
  2. Profiter du beau temps pour étendre un voile de protection sur le massif de bruyères afin d’éviter qu’il gèle ou soit endommagé par la neige 
  3. Protéger mon tas de bois d’une bâche 
  4. Retirer les cendres de l’insert et nettoyer son foyer (ce qui n'est pas du luxe)


A ceux qui douteraient de l’efficacité de ma lutte je répondrai :
  • que la meilleure manière de répliquer aux provocations, si sanglantes soient-elles, est le mépris  
  •  que ne rien changer à ses habitudes est la meilleure manière de manifester ce mépris 
  • que plus on est nombreux à montrer son émotion mieux le but visé par les terroristes est atteint 
  • que répondre par une marche républicaine à des gens qui n’ont rien à faire de la démocratie et de la république est absurde 
  • que la lutte contre le terrorisme est  l’affaire de la justice, des services de renseignement et des services spéciaux à condition qu’existe une réelle volonté chez les politiques de soutenir leur action 
  • que les marches « citoyennes » et « républicaines » sont une invention récente de la société du spectacle propres à réjouir homo festivus et à cacher sous une unanimité proclamée les profondes divisions qui déchirent notre tissu social

33 commentaires:

  1. Cher Monsieur Etienne !

    Lorsque l'on étale au grand jour sa vie privée et ses moments d'intimité comme vous venez de le faire, il convient par respect pour vos lecteurs, même les plus lointains, d'être complet !
    Alors bœuf bourguignon mitonné et purée, certes, mais il manque un détail et comme qui dirait je reste sur ma soif ...

    RépondreSupprimer
  2. très bien vu !
    et sinon, on peut savoir dans quel cru a mijoté votre bourguignon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un Côtes-du-Rhône. Je ne pense pas que la qualité d'un vin qui aurait bouilli deux heures et demie durant pourrait influencer le résultat. Lequel fut particulièrement excellent.

      Supprimer
  3. Pour ma part, un bon poulet rôti pendant 1h15 à 180°., juteux à souhait... accompagné de pommes de terres.... mmm et profiter du soleil dans mon jardin cet après-midi, plutôt que d'aller me joindre à un cortège que je ne comprend pas (là on se rejoint! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poulet rôti est une arme redoutable contre l'islamisme !

      Supprimer
  4. La purée avec le bourguignon est un excellent choix. Trop d'imbéciles metrent des pâtes ou des patatalos.

    Néanmoins, je recommande les frites. Le côté croquant qui se ramollit dans la sauce... Pareil pour la blanquette. On met du riz par habitude. Des frites sont parfaites tout comme des navets.

    Vive la purée, néanmoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais nous avons mangé des frites hier.

      Supprimer
    2. @ jegou
      Les merguez avec le bourguignon est un excellent choix. Trop de couillons metrent du couscous ou des patatalos.

      Nez en moins, Robert Castell et Lucette Sahuquet recommanderaient la purée. Pas avec la blanquette, avec le couscous.

      Vive la purée de nous z’otres, nez en moins.

      @Jacques Etienne
      Vous en avez chopé un gros parmi les gros.
      Il est pas mignon lui…S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer.
      Vous devriez l’inviter à un dîner, pour rigoler !
      Hi.

      Salutations du bassin de Thau.

      Supprimer
    3. @ Lou Sétori : C'est une vieille connaissance : il me traite de connard, m'envoie chier mais ça ne fait que renforcer notre amitié !

      Supprimer
    4. Ben oui, de la purée avec le Bourguignon : on fait un petit cratère et on met de la sauce dedans et puis on fait des petites rigoles de chaque côtés afin que le sauce coule. Voilà. Bravo. Pour moi ce fût Quiche Lorraine, je suis un extrémiste.

      Supprimer
  5. Aujourd'hui, je lis le "Traité du gouvernement spirituel et temporel des paroisses" de M. Jousse (1769), en écoutant "Sex opera", le nouveau disque de mes amis de Satan Jokers.

    RépondreSupprimer
  6. et pendant ce temps ils défilent ... cependant à leur place je me méfierais quand même un peu...tout d'un coup que les excités coraniques réalisent que ça ferait un beau carton ... surtout en tête de cortège ...

    ps2q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet tentant... Du moins pour ceux sensibles à ce genre de tentations.

      Supprimer
  7. La manifestation de votre mépris pour le terrorisme a dû être savoureuse.
    Mais attention! Un mauvais vin fait un mauvais bourguignon. Les terroristes pourraient en profiter.

    RépondreSupprimer
  8. Pour nous ce fût poulet rôti purée de potimarrons-châtaignes et cranberry, cuisinée pour celle-ci par l'excellent et indispensable Mr Picard , du Perrier car après les agapes de fin d'année, il convient de lever le pieds et de toute façon nous étions bien dans le ton puisque la journée était dédiée à la récupération, comme l'ont démontrées les images à la téloche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la récupération, on a atteint des sommets, en effet !

      Supprimer
  9. Ma foi tout ce que vous dites apparaît frappé au coin du bon sens, surtout l'idée de
    mitonner un bon bœuf bourguignon, C'est beaucoup plus judicieux qu'un travers de porc,
    par exemple, ça il conviendra de s'en déshabituer.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le travers de porc grillé sur le barbecue mais la saison ne s'y prête guère... Revienne l'été, je reprendrai cette habitude dont je ne compte à aucun prix me défaire.

      Supprimer
  10. Je dois avoir tout faux! J'avais préparé du bami (poulet/crevettes) avant de partir à la messe...
    Deux trucs nuls, non?
    Pour le reste mon mari a du vous lire, il voulait absoluement mettre un voile de protection sur des hortensias, et effectivement nous sommes restés tranquillement. J'ai bien ri avec les chiffres des manifs donnés, chez moi, il y aurait eu les 2/3 de ma sous préfecture dans la rue, samedi, il faisait beau, peut être ont ils sortis tous les vieux des maisons de retraite, mais j'en doute...
    Pas grave, tout c'est bien passé et franchement c'est la seule chose qui compte ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le bami est un acte de résistance au terrorisme qui en veut bien d'autres !
      Heureusement que tout se soit bien passé, en effet.

      Supprimer
  11. Et tout bon bourguignon doit se terminer par un Armagnac !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout bon Bourguignon finit avec un marc de .......Bourgogne

      André

      Supprimer
  12. Bien d'accord avec vous.
    Mais le Grand Timonier de pédalo, Moa Tsé-tung, avait besoin de sa marche pour exister !

    André

    RépondreSupprimer
  13. Je suis assez d'accord. Malgré l'émotion que j'ai pu ressentir devant la foule (d'autant plus que je suis à tendance agoraphobe), je pense aussi que c'est donner trop d'importance aux terroristes que de prolonger le temps de cette unité un brin hypocrite. Retournons à notre quotidien non pas comme si de rien n'était mais pour exprimer en effet notre mépris et leur signifier la petitesse de leur démarche. Et surtout laissons la place maintenant aux récupérations de tous bords, aux polémiques stériles et stupides dont nous avons le secret, qu'on puisse recommencer à rigoler.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.