..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 30 juin 2023

Je serai bref.

 

Après 2 mois et demi de silence, je crains de ne plus désirer continuer ce blog. J’y ai pris plaisir. Ce plaisir s’est vu annihilé par d’anonymes importuns. J’espère que dans leur morne vie de connards masqués cette victoire apportera un rayon de soleil.

Je tenais à remercier de leur fidélité ceux que mes bavardages ont pu distraire.

A part ça, tout va bien : je bouquine, je bricole, je jardine, je cuisine… La vie vient de me faire cette nuit même un cadeau magnifique : un mignon petit-fils qui, malgré les menaces qui pèsent sur ce pays que j’aime tant, pourra, je l’espère, y mener une vie heureuse. Que demander de plus ?

18 commentaires:

  1. Tout mes vœux, et surtout tous les vôtres...
    ..

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup vous lire. Félicitations à vous et à votre fille !

    RépondreSupprimer
  3. Donnez-nous tout de même de temps à autre des nouvelles, Oncle Jacques, car vous nous manquez !
    Félicitations pour votre petit-fils et mes compliments aux heureux parents !

    RépondreSupprimer
  4. Je fus un de vos lecteurs tardifs et j'ai beaucoup apprécié vos billets. Portez-vous bien et longue vie à votre petit fils!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a longtemps que je vous lis, peut-être depuis le commencement, je ne sais plus trop. Vous allez me manquer...
    C'est une nouvelle que la venue de ce petit-fils. Puissiez-vous bien en profiter.

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir ouvert les commentaires.. pour la dernière fois.
    Quand des "bavardages" sont écrits dans un français impeccable, ils sont toujours distrayants !
    Félicitations pour ce petit-fils tardif..

    Galatine.

    RépondreSupprimer
  7. Cher Jacques, je vous ai toujours lu avec intérêt et souvent avec amusement pendant toute la durée de ce blog. Très souvent, j'y ai retrouvé ma propre vision des choses et j'ai aimé discuter avec vous par le truchement des commentaires lorsque ce n'était pas le cas. Je vous souhaite une longue vie et bien du bonheur avec votre famille et vos petits-enfants.

    RépondreSupprimer
  8. Je regrette votre décision. Votre blog était plaisant à lire. J'espère que ce silence ne sera que de courte durée.

    RépondreSupprimer
  9. A tous ces émouvants commentateurs qui me donneraient presque l'envie de continuer, je dirai un immense merci du fond du coeur. Je ne fermerai donc pas cette page au cas où me reviendrait l'envie de m'exprimer.

    RépondreSupprimer
  10. Comme un début de frémissement, peut-être, d'avoir un jour envie de retrouver le chemin du clavier... nous attendrons...
    Belle vie à votre petit-fils !

    RépondreSupprimer
  11. Oncle Jacques, permettez-moi de m'adresser à Fredi ici, puisqu'il a supprimé les commentaires, pour lui dire :
    Cher Fredi, supprimez les commentaires si vous voulez mais de grâce, ne supprimez pas ce joli billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, chère Mildred, que Fredi, passant par ici, entendra votre prière. Je m'en veux un peu d'avoir par mon intervention provoqué une avalanche de commentaires stupides de l'infâme troll qui, des années durant, s'est amusé à me pourrir la vie au point de finalement me réduire au silence. Il semblerait que vous trouviez un intérêt à ses incompréhensibles inepties. Ce n'est pas mon cas.

      Supprimer
  12. Cher Jacques, tu quoque....C'est votre colline que je visitais en premier chaque matin, je serais bien marrie de la voir transformée en une morne plaine...J'espère sincèrement que ce n'est pas définitif. Longue vie à votre petit-fils!
    Orage

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben mince alors moi qui justement revenais après une looooongue absence... J'ignore ce qui s'est passé mais je comprends la lassitude et l'envie de ne pas se prendre la tête avec des choses et des personnes qui n'en valent pas la peine. Bonne continuation à vous, l'essentiel est ailleurs qu'ici de toutes façons...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.