..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 29 novembre 2012

Corto avait raison !



Dans son billet du 27 novembre, Corto disait que le grand bénéficiaire des bisbilles de l’UMP était notre bon président. J’avoue qu’il ne m’avait pas convaincu. Pour moi, les Français pouvaient à la fois se moquer des palinodies UMPesques tout en gardant un sain jugement sur  ceux qu’un mouvement d’humeur passager l’avaient fait placer à leur tête.

Et puis hier est paru le Baromètre Politique du Figaro Magazine de décembre et mes yeux se sont dessillés : Corto avait raison !

Que constate-t-on en effet ? M. François Hollande n’y  perd qu’un point de confiance ! Lui qui depuis des mois en perdait entre cinq et six !  Certes, il demeure, et de manière assez nette, le président à qui les Français accordent le moins de confiance au bout de 7 mois et ce depuis plus de trente ans. Mais quand même !  Quel redressement !  C’est spectaculaire et pour tout dire inespéré : Il demeure au-dessus de la barre des 30 % !

M. Ayrault, quant à lui, atteint cette barre mais ne perd que quatre points alors qu’au cours des deux mois précédents il en avait perdu 17 ! Le record d’Édith Cresson, vieux de plus de vingt ans lui échappe provisoirement !  Une fois encore on ne peut que saluer cette quasi-inversion de la courbe.

J’espère que tous deux auront à cœur d’exprimer leur reconnaissance à MM. Fillon et Copé pour cette phénoménale embellie.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Faute de se résoudre, les problèmes à la tête de l’UMP vont bientôt lasser. A l’instar des tsunamis, famines, guerres et autres catastrophes, trop en parler deviendra lourd et  l’on recommencera  bien vite à s’intéresser aux bourdes, erreurs, bévues, contradictions et décisions impopulaires ou contestables du gouvernement et du Président. Et de ces dernières, pas de danger que l’on se lasse : elles sont diverses, variées et constamment renouvelées.

18 commentaires:

  1. Le budget a été rejeté et plutôt que de s'intéressera à ce problème, les medias et les politiques sont toujours obnubilés par les bisbilles imbéciles de ces deux irresponsables.
    En plus cela ne leur sert à rien de se disputer, aucun des deux n'est un chef incontestable et incontesté, et aucun des deux n'a plus aucune chance d'être choisit comme présidentiable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le budget passera quand même, qu'y disaient dans l'poste ce matin. Et, finalement, les bisbilles socialistes entre les deux stryges (qui se sont plus ou moins vautrées l'une et l'autre ensuite) du congrès de Reims n'ont pas empêché l'improbable outsider (mais vraiment très, très, très improbable, n'en déplaise à Nicolas) de leur damer le pion en mai.

      Supprimer

    2. Oui! On peut donc supposer que c'est un troisième larron qui s'imposera, à droite, en 2017.

      Supprimer
    3. On ne sait jamais, les gens sont si oublieux...

      Supprimer
  2. Normal 1er est quand même d'une redoutable intelligence, il a réussi à battre les grands favoris du PS , d'être élu à la présidence et quelques mois plus tard, de semer la chienlit au sein du parti de son adversaire à la présidence de la République, avouons quand même que c'est un grand stratège, certes au niveau économique et international, c'est plutôt le grand merdier.

    Ou alors un des deux combattants de l' UMP est une taupe d'Hollande, allez savoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains, cher Grandpas que vous lui prêtirez plus de qualité qu'il n'en a...

      Supprimer
  3. Excellent, "une taupe d'Hollande" ah ah!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien heureusement que quelqu un remarque que je puisse avoir raison :) Pendant les 11 derniers jours notre bon françois a eu une paix royale. Personne à droite ni dans les médias pour lui mettre la tête sous l 'eau et pourtant ce ne sont pas les raisons qui manquaient

    RépondreSupprimer
  5. Le pire c'était Le Figaro d'hier qui était complètement à côté de la plaque avec en première page : "UMP Sarkozy impose la paix". Et à l'intérieur : "Sarkozy contraint Copé et Fillon à un début d'entente" et aussi : "Quand l'ex-président sort le parti du chaos".
    J'avoue que je rigolais toute seule à lire ça.
    J'étais impatiente de lire ce qu'ils avaient bien pu écrire aujourd'hui. Eh bien, j'en serai pour mes frais car les distributeurs ont bloqué la distribution des journaux, et une fois de plus, il n'y aura pas de journaux aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Figaro, excellent journal cependant, est parfois gêné dans ses appréciations de la situation par de légers et pardonnables a priori.

      Supprimer
    2. Mais comme il a carrément moins d'aprioris que moi, c'est plus que supportable.

      Supprimer
  6. Bonjour Jacques.
    Je pense que ces primaires, qu'on ne faisait pas jusqu'à maintenant, ont été insufflées par Brouxelles. On le savait que ça partirait en guerre d'égos, alors qui a pu bien leur dire d'organiser des élections comme ça? On me fera pas croire que l'UMP est un parti de grands naïfs. Mais peut-être qu'à la fin de cette bataille, ce parti en sortira grandi. Après tout, regardez le congrès de Reims, regardez la propagande pro-socialo, et bien ils sont à la tête de l'Etat maintenant. Ce qui m'inquiète en revanche, c'est que les médias ne lécheront jamais autant le derrière de la droite qu'ils ne l'ont fait avec la gauche.
    Pensée unique Républicaine oblige.... J'ai un pote qui a fait une école de journalisme, il est de gauche/UDI, et pense toujours détenir la vérité, se proclame libre-penseur, et vous méprise quand vous lui dîtes que vous pensez différemment. Je me dis qu'on doit bien leur bourrer le crâne à certains.

    Friendly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les partis politiques, type UMP ou PS, n'ont jamais appliqué les principe de morale élémentaire que pourtant ils ont sans cesse à la bouche.
      La triche fait partie de leur ADN. Tous ceux qui ont adhéré ne serait-ce qu'une fois à un de ces partis, le savent bien.
      Les adhérents sont toujours tenus en dehors de toutes les décisions, sauf quand il s'agit de les envoyer voter pour untel ou unetelle.
      Mais là il semblerait que nous ayons traversé le Rubicon et que rien ne sera plus comme avant.
      Et c'est tant mieux !

      Supprimer
    2. @ Pierre : A moins qu'on ne recrute que les bien-pensants ?
      Friendly !

      @ Mildred : Je ne suis pas certain qu'il y ait de Rubicon en politique...

      Supprimer
  7. Il est clair qu'avec des ennemis comme ceux là, les Socialos n'ont même pas besoin d'amis. Ca tombe bien
    quand on regarde les leurs, au Sénat ou à Notre Dame des
    Glandes, par exemple.
    Cela dit, vous avez raison, le feuilleton UMP s'épuise,
    on en parle déjà moins...Culbuto fera sûrement la culbute
    en Décembre.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que ça m'a fait perdre le pari que j'avais fait avec moi-même qu'il serait sous la barre des 30 % pour décembre. J'en suis froissé !

      Supprimer
    2. @ Jacques
      Les 50 000 chômeurs supplémentaires prévus chaque mois pendant toute l'année qui vient auront tôt fait de vous défroisser.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.