..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 14 novembre 2012

J’suis pas dans la merde !



Avant que vous ne m’envoyiez vos requêtes, je préfère vous rassurer : je n’ai rien gagné du tout.  Il ne s’agit que de vaines spéculations suite à un petit événement  récent.

Je ne suis pas dans la merde !  169.837.010 euros. Voilà ce que j’ai gagné ! A l’Euromillion. C’est d’autant plus surprenant que je n’ai jamais joué, pas plus hier que d’habitude. Maintenant, si on n’obtenait que ce dont on s’est donné les moyens, j’en connais qui feraient moins les fiers…

Me voici donc avec presque 169 millions d’euros et bien embarrassé. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?

Prenons des « rêves » banals :

Je pourrais arrêter de travailler. Le problème c’est que j’ai déjà arrêté il y a plus d’un an.

Je pourrais m’acheter une, voire plusieurs grosses voitures. La dernière Bentley Continental, par exemple. Il paraît qu’elle n’est pas mal. Mouais… Pour rouler à 90 km et aller chercher ma baguette au village ? Sans compter que Bentley ou pas, le voisin continuera de saloper la route avec son tracteur et les bouses de ses vaches. Une Bentley  dégueulasse, ça la fout mal.

Une maison ? Mais j’en ai déjà une qui me convient parfaitement. Si j’en changeais ça serait pour plus petit.

Un don à ma fille ? Ça tomberait bien, vu que demain c’est son anniversaire. Mais à part lui passer la patate chaude, ça servirait à quoi ? Elle est jeune, gagne bien sa vie. Qu’a-t-elle besoin de cet argent ?  En plus, passée la surprise de cet argent tombé du ciel (ou plus exactement de ma poche) j’aurais trop peur de faire d’elle une loque que errerait sans autre but dans la vie que de dépenser du fric à des conneries.

Les bonnes œuvres, Voilà une idée qu’elle est bonne ! Seulement, vu qu’avec des milliers de milliards on n’arrive pas plus à extirper la misère du monde qu’à le guérir (toujours provisoirement) de ses maladies, ma cagnotte est notoirement insuffisante. En plus, même si je m’offrais aux yeux de certains une belle âme, j’aurais trop peur de faire des jaloux, voire des malheureux. Ce que je donnerais aux goîtreux du Loir-et-Cher,  aux enfants des rues d’Addis-Abeba ou aux bronchiteux du Bengladesh, c’est autant que les amputés du Libéria, les sourds de Saint-Ouen ou le maire de Sevran regretteront de n’avoir pas touché…

Le placer ? Où ? Pour quoi faire ? Mon problème est d’avoir trop d’argent, pas d’en gagner plus !

Le rendre à Euromillions, et quoi encore ? Pour qu’ils se le gardent ou, pire, aillent mettre un ou des autre (s)  dans la merde ? Je n’aurai ni cette bêtise ni cette cruauté.

Je n’ai pas de solution.

16 commentaires:

  1. Engager un dresseur de chats qui chasserait les campagnols et ramènerait les félins chez lui, puisque vous ne les aimez pas ? ça créerait un emploi déjà
    j'admire votre sagesse ; je vois très bien ce que je pourrais changer avec 169 millions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Mais bon, s'il me prend 169 millions pour ça, je le trouve un peu cher...

      Supprimer
  2. Mon mari joue à l'euromillion. Il fait trois grilles flash à 6 euros.
    Chaque fois que nous parlons de ses gains éventuels nous avons des disputes mémorables.
    Moi lui expliquant que s'il veut avoir la moindre chance de gagner, il faut qu'il dise d'avance à qui et quelle somme il réserve à notre entourage.
    Lui ne voulant rien savoir, et se mettant carrément en rage.
    Résultat : nous n'avons jamais rien gagné ou alors pas suffisamment pour que je puisse m'en apercevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil à la maison : Catherine m'énerve, à vouloir toujours partager nos gains putatifs…

      Supprimer
    2. C'est bien joli de venir batifoler ici, Didier, mais ce texte sur Anouk Aimée, il sort quand ?

      Supprimer
    3. @ Mildred : Vous croyez vraiment que c'est pour ça qu'il ne gagne pas ?

      Et ne détournez pas la conversation...

      Supprimer
  3. Je me casserais de ce pays où on aime pas les riches,na!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne quitterai ce pays à aucun prix. En plus je ne suis pas riche et j'entends bien le rester !

      Supprimer
  4. Vous pouvez toujours faire un don à vos commentateurs…

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Jacques, hier à la télé, un mec de la Française des Jeux, racontait, sans scrupule apparent, de quelle manière l'heureux gagnant pouvait faire travailler sa fortune. Il disait que sur un placement sécurisé, il pouvait gagner 400 000 euros sans rien faire, chaque mois. Il racontait ça avec un sourire non dissimulé.
    Il se réjouissait de décrire un système que nombreux fustigent.
    Tout ça pour en venir au fait que dans une époque en crise, où la richesse est taboue, méprisée, un mec vient à la télé, raconter à la France entière de quelle manière fonctionne ce système. Il démontrait, et j'avoue que j'ai bien aimé l'exercice, de quelle manière on devient très vite riche dès lors qu'on l'est déjà. Sous entendu on s'enrichit très facilement et très vite à partir du moment où on a déjà du pognon. Un mec de la fdj qui raconte ça, j'ai trouvé ça magnifique.
    Un des plus beaux pavés dans une marre que j'ai entendu jusqu'ici.
    C'est une solution comme une autre.
    Bonne journée cher Jacques.
    Friendly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais à ce tarif-là, le gars va s'en faire piquer plus de 80% !

      Supprimer
  6. Faîtes un don au CCIF, afin d'aider les pauvres familles trop souvent stigmatisées par les vilains Français. Comme ça on aura plein de pains au chocolat, et avec un peu de chance, toutes les grandes villes de France pourront jouir du charmant appel à la prière, dans toutes les rues, un peu comme à Toulouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée. Toutefois, je m'en voudrais de favoriser l'apparition du diabète chez des gens si méritants.

      Supprimer
  7. J'ai tellement peur de gagner gros, que je ne joue jamais à ces jeux de pur hasard. Vous me direz qu'avec une chance sur quelques 150 millions, je risque quand même de passer à travers, mais sait-on jamais ? Avec ma veine ça risque de me tomber dessus.

    Que ferais-je d'un tel boulet qu'il faudrait partager/placer/dépenser/... ? Pour l'adrénaline, je me contente de jouer modestement aux courses en pariant plus sur les jockeys que sur les chevaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant pas joueur, je ne connais pas ce genre d'excitation. On ne peut pas avoir tous les vices...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.