..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 2 juin 2012

Droit de réponse







Que mes lecteurs daignent excuser la longueur de ce pensum.  Et encore, je me suis retenu d'y évoquer la question de la droitisation ainsi que les raisons qui me rendent Nicolas Jégou plutôt sympathique...


Hier, l’excellent blogueur Nicolas Jégou m’a de nouveau fait l’honneur de mentionner, et ce à plusieurs reprises, mon nom dans un passionnant quoique un peu long billet. Si le soleil de ces derniers jours n’avait tant bruni mon visage, j’en aurais rosi de plaisir.  Hélas, la félicité ici-bas n’étant jamais que partielle,  il s’est trouvé que ledit billet ne faisait pas QUE vanter mes nombreux et éminents mérites. Il m’a semblé, ça et là, déceler des traces de critiques. C’est à certaines de celles-ci que j’aimerais répondre.

D’abord il semble exister un malentendu de base. Dans le monde manichéen de M. Jégou, si on n’est pas Hollandiste, on est forcément Sarkoziste. Partant de cet axiome,  on se voit jeter à la face le fameux bilan, bien entendu catastrophique, la manie législatrice et les revirements  du précédent président.

Il se trouve que si j’ai, aux deux tours, voté Sarkozy en 2007 c’était surtout parce qu’il avait parlé de Kärcher et de racaille auparavant. Comme beaucoup de  « Réacs » (je mets des guillemets parce que je ne me considère absolument pas comme tel. J’ai déjà expliqué maposition là-dessus), je pensais qu’il allait infléchir la politique française dans le sens de mes attentes. Il ne l’a pas fait. Je n’ai donc pas voté pour lui au premier tour en 2012. Si je l’ai fait au deuxième c’est que Sarkozy avait droitisé sa campagne et qu'à mes yeux, il était important de faire barrage à la gôche afin d’éviter à mon pays d’être encore un peu plus victime de l’œuvre de destruction que celle-ci mène avec  opiniâtreté et systématisme depuis qu’elle existe. Non que je considère la droite « de gouvernement » comme totalement étrangère à cette entreprise mais parce que je considère que le rythme de sa course à l’abîme est moins soutenu.

Pour M. Jégou, je serais, comme tous les « Réacs » perdu ! En gros, la droite, que je suis censé soutenir comme un phoque, n’ayant rien à opposer, sinon un lourdissime bilan, aux 60 merveilleuses propositions du fabuleux Hollande, se trouverait au large sans boussole ou comme le Petit Poucet  au sein d’une profonde forêt.  Et que faire alors sinon dissimuler son manque de fond sous des tonnes d’invectives dirigées vers le lumineux leader qu’un peuple quasi-unanime vient de se donner ?

Soyons clair : s’il m’arrive d’ironiser sur M. Hollande, c’est que je le trouve profondément ridicule. Si je me ris de l’enthousiasme de ses fans, c’est de ce rire teinté d’émotion que provoquent les saillies involontaires des jeunes enfants. Quand M. Jégou se dit « content du changement visible depuis l’élection de François Hollande,[de] ces petites touches, jour après jour » je me demande de quoi il parle au juste :

De la baisse de son salaire et de celui de ses ministres ?  - Bassement démagogique et insignifiant !
De la baisse du salaire des dirigeants d’entreprises publiques ? - Bassement démagogique et insignifiant !
Du fait qu’il dit vouloir se déplacer en train ? - Bassement démagogique et insignifiant !
De son intervention sur la 2 et non à l’Élysée ? - Bassement démagogique et insignifiant !
De son « engagement »en faveur de la croissance ? - Bassement démagogique et insignifiant !
D’avoir créé un ministère du redressement productif ? - Bassement démagogique et insignifiant !

Est-ce à partir de tels points de détail que l’on peut accuser l’ « adversaire » de manquer de fond ? Si c’est ça le fond, je reconnais ne pas en avoir. 

Pour moi ce qui compte vraiment c’est d’éviter que notre société ne s'enfonce dans le multiculturalisme. Ce qui a pour corollaire la lutte contre l’arrivée en France de populations peu ou mal assimilable. Je parle d’assimilation totale, pas d’intégration ce vague concept qui permet à l’Africain exciseur d’être considéré comme intégré. Nous avons fait, selon moi, l’erreur d’accueillir des populations difficilement assimilables. Elles sont, dans bien des cas, devenues françaises. Il ne s’agit pas de pleurer sur le lait renversé mais de remédier aux problèmes que cela peut poser. L’urgence me semble être de faire un maximum d’efforts pour assimiler ces néo-français à la population afin qu’ils s’y dissolvent.  Or la gauche est multiculturaliste et favorise tout ce qui peut constituer une minorité menant ainsi à une société éclatée en une myriade de ghettos culturels, sexuels, ethniques etc. Une société sans identité.

Autre point de fond : lutter contre l’assistanat. Comme écrivait Félix Leclerc dans sa chanson « Les cent mille façons de tuer quelqu’un » : « la plus sûre de tuer un homme, c´est de l´empêcher de travailler en lui donnant de l´argent. » Sauf bien entendu si l’âge et/ou la maladie le rendent inemployable.

Toujours fondamentale me paraît la limitation du domaine d’action de l’état à ses fonctions régaliennes. Or la gôche, c’est toujours plus d’état. Avec pour corolaire l’asservissement clientéliste d’une partie de plus en plus importante de la population. Les plus à gôche seraient même plutôt pour que l’état contrôle tout. On sait ce que ça donne…

Si l’état savait se limiter aux dites fonction régaliennes, encore faudrait-il qu’il le fasse de manière efficace. Or l’idéologie de gôche pratique l’excuse ce qui entraîne laxisme judiciaire et policier.

Voila quelques points de fond qui m’amènent à être farouchement opposé à M. Hollande. Car si le personnage, en lui-même est suffisamment falot pour engendrer le rire plus que la crainte, il ne faut pas oublier que dans son sillage s’engouffre toute une kyrielle d’associations, partis, mouvements aussi divers que nombreux et nuisibles à l’idée que je me fais de ce qui serait bon pour mon pays.

Quant à son programme… Il faut l’innocente confiance du militant pour croire qu’en ces temps de crise mondiale et d’incertitudes diverses que nous connaissons il ait grand chance d’être applicable ou appliqué.

En résumé : Pour moi l’enjeu est culturel plus qu’économique (bien que ces deux points soient liés).

64 commentaires:

  1. De la droite qui vient de se faire sortir, voici ce qu'en dit amèrement Denis Tillinac:

    À quoi bon passer pour un salaud de réac, décevoir des amis, entretenir des malentendus puisque aussi bien la droite “officielle” a avalisé tous les présupposés de la gauche, et n’en propose en somme qu’une version affadie ? Elle n’a cure de l’agonie programmée de la civilisation occidentale, et du sort que l’Histoire avec une majuscule réserve à la France. Son seul souci est de maquiller devant le miroir des médias une “image” aussi “moderne”, aussi “branchée”, aussi barbouillée d’“humanisme” niais que celle de la scénographie de la gauche. Aussi soumise à l’air du temps. Aussi immergée dans la société du spectacle, mais avec les balourdises du comédien amateur qui déclame à contretemps des tirades mal apprises.

    Et comme on peut comprendre son désappointement ! C'est celui des deux millions de Français qui ont voté blanc au second tour, offrant la victoire à Hollande.
    Le reste ma foi n'est que littérature, et nous avons cinq ans pour nous gausser de ce nouveau gouvernement. Mais encore une fois à qui la faute ?

    RépondreSupprimer
  2. Jacques Etienne je n'aurais qu'un mot : dans mes bras!
    Je n'aurais qu'une réserve : vous m'avez presque (presque) donné envie d'aller lire la prose du sieur Jégou, et c'est très mal de votre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en serez vite revenu, croyez-moi !

      Supprimer
    2. Allez-y Aristide. C'est instructif. Je n'ai pas dit intéressant, sauf au niveau de l'expérience humaine...

      Supprimer
    3. Bon ben, j'ai viendu, j'ai lu et... je suis sur le cul.
      Non, je cherchais juste une rime en "u".
      Plus sérieusement il y a une bonne raison pour laquelle je ne lis (plus) jamais ses billets : ils sont une sorte de prodige géométrique, à la fois creux et plats. Ni drôles, ni informatifs, ni pertinents, ni bien écrits, ni... rien.
      Leur seul intérêt serait de connaitre les opinions de la gauche PS, mais comme j'écoute la RSC et que je lis Le Monde (et même à l'occasion Libération) je m'estime suffisamment pourvu en la matière.

      Supprimer
    4. Vous êtes insultant pour ceux qui me lisent....Mais si vous êtes plus informé que tout le monde. D'autant que je base la plupart de mes billets sur les articles qui font la une, je n'ai aucune vocation à informer.

      C'est rigolo, mes copains socialos sont souvent suspectés d'intervenir en meute.

      Bravo les reacs !

      Supprimer
  3. Il y a quelques très bon blogs de gauche, Aristide, et celui de Jegoun ("Partageons mon avis") en fait partie, au même titre que celui de Romain Pigenel ("Variae").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent pour qui aime l'ethnographie.

      Supprimer
    2. Ah ! Romain Pigenel, ses hublots, sa chemise à carreaux roses et ses track-backers !
      Le lire peut rapidement devenir une addiction.
      Il n'a pas son pareil pour vous faire décoller de la réalité et vous raconter des histoires à dormir debout auxquelles il a tellement l'air de croire que ses lecteurs hypnotisés ne savent que le couvrir de louanges.
      Par les temps qui courent, lui porter la contradiction pourrait devenir de plus en plus dangereux.

      Supprimer
    3. Vous m'avez mis l'eau à la bouche, Mildred ! je vais de ce pas tenter de découvrir Romain Pigenel.

      Supprimer
  4. LU et approuvé dans sa totalité! Sauf que
    Je rajoute qd même que, si, hollande est un mec dangereux non par lui même mais par la nuée de néfastes qui lui tournent autour. Et le boss, qu on le veuille ou non, c'est lui. Il est donc responsable de sa cour.

    RépondreSupprimer
  5. Quand à jegoun Ier, je crains qu'il ne se remette pas de la victoire de son héros. Il devient de plus en plus insultant, borné et fielleux pour tout ce qui de pres ou de loin n a pas l'heur de penser comme lui. Le changement est saisissant depuis le 6 mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je disais...
      Jégou est heureux comme un gamin qui vient de recevoir le camion de pompiers dont il rêvait depuis dix ans. Il s'en lassera mais continuera de prétendre qu'il en est ravi...

      Supprimer
  6. J'approuve également, sauf sur deux points, l'un essentiel (à mon sens), l'autre mineur :

    – Il faudrait, je crois, cesser d'employer le terme de “multiculturalisme”, parce qu'il signifie la rencontre et la cohabitation entre deux cultures, si je n'abuse. Or, on ne voit pas du tout quelle culture pourraient bien apporter avec eux les nouveaux et exotiques arrivants. Des façons de vivre, oui, sans doute (et hélas…), mais une culture, franchement…

    – Deuxièmement, il m'agace un peu que vous vous abaissiez à écrire gôche pour gauche : ça n'apporte rien et ça ôte de la force à vos propos, me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que des immigrés qui sortent du fin fond de leur bled ne sont pas porteurs d'une culture exquise. Mais je ne fais qu'employer le terme couramment usité.

      Pour ce qui est de "gôche", c'est une petite fantaisie. Le circonflexe est censé ouvrir le "o" le rapprochant ainsi phonétiquement du "a" et faisant du gôchiste un presque gâchiste, partisan du gâchis. Ça n'apporte pas grand chose, je l'admets.

      Supprimer
    2. Des façons de vivre, oui, sans doute (et hélas…), mais une culture, franchement…

      Hélas comme vous dites.
      Dame...
      Hormis l'excision, une religion foutraque, il y a bien ça, sujet d'un récent film.
      Sommes-nous preneurs ?

      Supprimer
    3. Un ami, cynique, à qui j'avais envoyé le lien cité plus haut, m'avais répondu que c'était un moyen de régulation des naissances comme un autre.
      Un peu tardif tout de même comme mode de contraception...

      Supprimer
    4. Vous reprendrez bien un peu "d'intégration"?

      http://www.jacques-myard.org/

      je cite : "ncident de campagne , Sartrouville marché des Indes , 30 mai 2012

      Certains d'entre vous m'ont fait part de leur soutien à la suite d'un incident de campagne survenu sur le marché des Indes à Sartrouville le Mercredi 30 Mai 2012 , afin que les choses soient claires je prends la liberté de vous préciser les faits .

      Dans le cadre de la campagne des législatives Mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes en compagnie de Jacky Colonges , maire- adjoint de Sartrouville , Moïse Bangoura et Jean-René Clausier , conseillers municipaux de Sartrouville . Arrivés à 11 H nous garons la voiture et commençons à parler de manière très conviviale avec des passants et riverains , au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s'approche de nous et nous invective :

      " Vous n'avez rien à faire ici , ici c'est une terre arabe , c'est une terre appartenant aux musulmans , ce n'est pas une terre française , . Vous êtes des racistes , des sionistes , vous devez partir ."

      Il ajoutait à l'adresse de ceux qui me serrait la main " Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes - allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua - , si tu la lui serres la main je viendrai te bruler "

      Après un essai pour essayer d'établir un dialogue , mais en vain , nous avons continué à distribuer notre journal de campagne , cet individu continuant à nous insulter , à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse d'origine africaine en le traitant d'esclave.
      Il convient de relever que nombre de personnes d'origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces , à l'évidence elles avaient peur !

      A aucun moment nous n'avons répondu à ses provocations , tant il est vrai qu'il recherchait l'affrontement , mais bien évidemment il n'était pas question de céder face à cet individu. A 12 heures après avoir distribué plus d'une centaine de journaux , nous sommes repartis suivi par cette personne qui continuait à vociférer .

      Il allait de soi que nous ne pouvions laisser passer ces menaces et ces propos qui s'inscrivent dans les dérives communautaires islamistes radicales indamissibles sur le territoire national !

      Nous avons en conséquence porté plainte ; grace aux indications fournies aux service de police , l'individu a été arrêté le soir même , le lendemain nous l'avons formellement reconnu.

      Le parquet l' a présenté au tribunal en comparution immédiate , l'avocat de la défense a demandé un renvoi du procès au 15 juin , renvoi qui a été accordé par le tribunal , mais il a été incarcéré .

      Je tiens à remercier vivement les services de police de Sartrouville qui ont agi rapidement et surtout avec une grande compétence pour éviter tout incident lors de l'interpellation .

      J'entends bien évidemment continuer à me rendre dans ce quartier où je suis allé à de très nombreuses reprises . Il n'est pas question qu'un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque !"
      Fin de citation.

      Edifiant, non?

      Popeye

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne et je vous remercie de l'avoir si bien exprimé.
    A un petit détail près, je suis incapable de lire la prose de Jegoun.
    A lui tout seul il pourrait nourrir tout le blog des Modernoeuds de Didier Goux.
    Car il m'arrive de suivre des liens, chez mes amis, qui m'envoient chez lui, et quand je tombe sur des phrases telles que :

    "Les gens s'y intéressent... puis oublient et retournent dans leur train-train".
    ou bien :
    "... elle pourrait se laisser marcher dessus par des trous du cul sans la moindre éducation",

    je ris tellement que je ne peux plus rien prendre de ce qu'il écrit au sérieux, quitte à reconnaître que, comme dirait jazzman, je suis une "mijaurée" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le volume des publications de Nicolas, il est normal que s'y glissent quelques maladresses...

      Supprimer
  8. Jacques,

    Vous avez tout dit de façon exemplaire mais le sieur Jegou:" Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français";j' ai du mal avec ses insultes qui n'ont fait que s’accroître avec l 'arrivé de l Élu.

    Quant au multiculturalisme sur certain plan, il peut apporter des avantages mais il faut savoir trier et ce n'est pas toujours facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup votre formule d'adresse à Nicolas. Elle est noble et appropriée. Il est vrai qu'il ne vous ménage pas plus que moi. Mais je ne lui en veux pas pour des raisons que j'expliquerai peut-être demain. J'ai été largement assez long pour aujourd'hui.

      Quant au multiculturalisme, je maintiens mon opposition. Que des gens venus d'autres cultures nous fassent des apports, je l'admets. Il en va tout autrement quand ils constituent des communautés repliées sur elles-mêmes et nuisent par là à l'unité et à l'identité nationale.

      Supprimer
    2. Moi aussi j'aime bien cette sourate socialiste: " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

      Je suis entièrement en accord sur votre dernier paragraphe car le multiculturalisme ne doit pas être imposé mais doit rester un choix comme le métissage mais essayez de faire comprendre cela à un intoxiqué comme Jegoun " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

      Supprimer
    3. " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit sur Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

      Tu es tellement intoxiqué que tu ne pourrais pas comprendre, maintenant je te laisse t'imbiber.

      Supprimer
  9. Le changement... bin, euh, pas pour tout de suite ni pour tout le monde :

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/finalement-hollande-va-garder-la-residence-de-la-lanterne-232371.html

    Ce que l'article ne dit pas, mais que j'ai lu dans un autre voici deux jours, c'est que ses conseillers avaient suggéré à Hollande de rendre La Lanterne au Premier ministre (son budget d'entretien, 200.000 euros, figure toujours dans les dépenses de... Matignon !).

    Voilà un bon sujet de réflexion pour le surintendant Jégou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yanka
      C'est pourtant NS qui a fait le hold-up sur La Lanterne. Effectivement le changement ce n'est pas pour tout le monde.
      Et puis il est un peu copieur ce FH: il s'est trouvé avec Yamina Benguigui sa Rachida Dati qui promet d'être aussi gaffeuse et indisciplinée.

      Supprimer
    2. Parions que c'est un sujet sur lequel il va vous faire lanterner longtemps !

      Supprimer
  10. Ah ! Vous voila !

    "Hier, l’excellent blogueur Nicolas Jégou m’a de nouveau fait l’honneur de mentionner, et ce à plusieurs reprises, mon nom dans un passionnant quoique un peu long billet."

    Heu... J'admets que mon billet est trop long. Votre vrai nom ? Vous signez avec ! Moi pas. Je ne le cache pas mais je ne signe pas avec, au cas où quelqu'un de mal intentionné (mon employeur...) fasse une recherche google. Merci donc de prendre l'habitude de m'appeler par une de mes... appellations usuelles (nicolas ou jegoun, la première ayant ma préférence, l'autre n'étant que mon pseudo dans Twitter, où j'ai ouvert un compte quatre ans avant que ce machin soit connu).

    Hop ! Je vais lire le billet, maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'utilise mon vrai nom. Étant définitivement rangé des voitures, qu'ai-je à craindre ? Et ça a permis à deux de mes anciens élèves de me retrouver ce qui m'a fait plaisir.

      Supprimer
    2. Pas grand chose. Moi non plus d'ailleurs mais il faut limiter les risques.

      Supprimer
    3. "l'autre n'étant que mon pseudo dans Twitter, où j'ai ouvert un compte quatre ans avant que ce machin soit connu"

      Mais cet homme est définitivement génial et visionnaire, dites-donc... Que phare pour l'humanité en déroute vous faites, mon petit Nico...

      Supprimer
    4. Pas du tout, je m'inscris dans la plupart des trucs qui sortent, pour tester. Si tu ne t'intéresses à rien...

      Supprimer
    5. Il y a une différence entre "s'intéresser à quelque chose" et "rappeler à tous les coins de rues qu'on était sur le truc à la mode bien avant tout le monde pour bien montrer à quel point on a la plus grosse".

      Oui, c'est une question de nuance, c'est pour ça que vous ne voyez pas.

      Supprimer
    6. Mais tu es fou ! Je me suis inscrit dans ce machin en avril 2007 alors que mon blog était complètement inconnu. Je me suis identifié avec mon pseudo parce que je ne savais pas à quoi servait Twitter. Au fur et à mesure de la montée en charge de Twitter, on m'a appelé de plus en plus souvent "jegoun" alors que je signais "Nicolas" dans mes blogs et Nicolas J sur les autres.

      Si tu vois des problèmes partout, il faut te soigner.

      Supprimer
  11. Horreur ! Je n'ai toujours pas lu ce billet mais je constate que mon blog n'y est pas en lien. L'intérêt des blogowars est de faire des liens entre les blogs pour gagner des points dans les classements de bloges. Parce que, franchement, savoir si Copé en a une plus grosse qu'Aubry n'a aucun intérêt.

    Apprenez à faire des liens dans les billets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus faut lui faire de la pub...
      Il a tous les culots ce Nicolas !

      Supprimer
    2. Où de la pub ? Frédi est trop con, comme toujours. J'ai dit des liens. Ca fait monter dans les classements de blog, ça n'apporte aucune visite. Pour le reste, je m'en fous, je n'ai aucune prétention.

      Rétablissons donc la vérité : si le blog de Corto a une légère visibilité, c'est parce que j'ai mis son blog en lien sur mes quatre blogs et qu'il s'est bêtement retrouvé premier d'un classement. Ce n'est pas pour l'intérêt de ce qu'il a à dire (et je ne revendique rien de mieux pour mes propres blogs).

      Arrivé premier, Corto s'est mis à me chier dessus. Vive les valeurs morales !

      Supprimer
    3. L'absence de lien est un simpple oubli. N'importe comment je ne cherche à être classé nulle part.

      Supprimer
    4. Pas grave. Je répondais à l'imbécile.

      Supprimer
    5. J'arrive un peu tard certes. mais précisons les choses: que le Jegoun m ait mis en lien, rien ne l'y obligeait. Sur un coup de colère, il m a viré. Lui disant, il m 'y remet non sans s'en être excusé prétextant un coup de calgon.
      Ceci dit, etre ds sa blogroll rapporte des visiteurs: environ 200 par mois autant dire pas grand chose. Et maintenant qu il m a définitivement viré, je ne m en porte pas plus mal bien au contraire.

      Pour répondre à un de ses commentaires plus bas. C'est vrai que " j'aime sucer " sauf que je ne suce que ce qui est suçable et à mon gout, si j ose dire. Pour ceux qui ont eu l occasion d'apercevoir jegoun une fois, ils en conviendront, il faudrait etre grave atteint pour en avoir envie.

      Cordialement,

      Supprimer
    6. Cela dit par un type qui ne m'a jamais vu... Et qui n'a qu'une attaque sur le physique à faire...

      Supprimer
    7. Tes collègues sont suffisamment gentils pour diffuser des photos de toi sur le net.Yann Savidan dernièrement, il me semble. Veux tu que je diffuse aussi ?
      Quant aux attaques sur le physique, valent-elles mieux que les attaques sur la personne, sa sexualité ou la diffusion de tweets perso?...

      Tiens je viens de vérifier sur les 12 derniers mois 1249 visiteurs sur mon site a partir du tien autant dire pas grand chose, ns sommes d accord .

      Supprimer
    8. Tu es obsédé par ton nombre de visites ?

      Tu diffuses des informations sur le net dans un réseau social sans protéger ton compte et tu considères ça comme des tweets persos ?

      Je n'ai fait aucune attaque sur ta sexualité sans reprendre, juste des plaisanteries suite à des propos que tu tenais dans un réseau social public ! Je n'ai fait aucune attaque personnelle, j'ai critiqué des propos tenus dans un blog.

      Ta paranoïa n'a aucune limite ?

      Supprimer
  12. Je lis et commente au fur et à mesure. Toutes mes excuses.

    "Dans le monde manichéen de M. Jégou, si on n’est pas Hollandiste, on est forcément Sarkoziste." Heu... Vous avez appelé à voter pour Sarko...

    RépondreSupprimer
  13. "Est-ce à partir de tels points de détail que l’on peut accuser l’ « adversaire » de manquer de fond ? Si c’est ça le fond, je reconnais ne pas en avoir."

    Ben oui... Ou ben non...

    Pour la fin de votre billet, je ne peux que rigoler. Nicolas Sarkozy n'a fait que ce que vous reprochez à la gauche. Laissez là au moins agir et faites le bilan du sieur Sarko.

    RépondreSupprimer
  14. Tiens ! J'avais oublié de lire les commentaires !

    Je vous passe celui de Granpas qui ne peut pas me voir depuis que je l'ai viré de chez moi. Je vous passe celui de Corto qui m'a sucé la bite pendant des mois pour que j'en fasse la promotion (ce que j'ai fait) dans la blogosphère, et qui fait un billet par mois pour me chier dessus maintenant. Je vous passe celui de Frédi M qui passe pour un imbécile fini dans tous les blogs réactionnaires tellement il est petit et mesquin. Je vous passe celui de Milred qui est incapable de me lire et ne sais donc pas ce que j'écris. Je vous passe Grandpas qui est capable de faire 30 lignes pour dire ce qu'un autre pourrait faire en 30 lettre, le tout après, comme Corto, m'avoir sucé la bite (désolé pour les expressions grossières) dans les commentaires de mon blog pour avoir le droit d'exister.

    Je retiens Didier Goux pour des raisons historiques et Igor Yanka qui sera invité à nous présenter ce que a coûté "La Lanterne" au fil des mandats...

    Estelle, merci !

    Ce billet était fait pour démontrer que tous les réacs sont des tarés ? Merci, mais il fallait le faire avant le mien, ça m'aurait éviter du boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous passe celui de Frédi M qui passe pour un imbécile fini dans tous les blogs

      Mais je vous ai déjà dit, Nicolas, qu'une telle unanimité contre moi était plutôt flatteuse.
      A supposé qu'elle soit réelle.
      Attaquer Corto sur ses préférences sexuelles, quelle bassesse !
      Vous m'offrez un petit Sancerre bien frais à la Comète un de ces jours ?

      Supprimer
    2. Quelle attaque sur quelle préférence sexuelle ? Bordel, t'es encore un nouveau connard d'homophobe ? Ma formule était malheureuse a posteriori, certes !, mais je ne pensais pas du tout à la sexualité de Corto dont je n'ai que foutre.

      Tu as besoin de nous "rappeler" que Corto est homo et que c'est le mal ? Pauvre type... Figure toi que je vois ce type comme un connard de droite, pas comme un pédé.

      Viens à la Comète quand tu veux mais il n'y a pas de Sancerre (on ne peut pas tout avoir, question de conservation et de gestion des stocks), mais d'excellents produits.

      Supprimer
    3. "Ce billet était fait pour démontrer que tous les réacs sont des tarés ?"

      Cette remarque me laisse sceptique. Développez, sinon cela pourrait apparaître à un œil mal exercé comme une insulte un rien gratuite.

      Supprimer
    4. Non. Relisez les commentaires avec du recul, ils sont à plier de rire.

      Supprimer
    5. " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

      Vous ne m' avez pas viré mais un censeur en route pour vous éviter de répondre aux questions gênantes comme tout bon totalitaire enfin ne vous prenez pour un sex-symbol car vous en êtes loin, très loin.

      Les gens qui ont un droit de répondre sur vôtre blog sont des soumis mais vous vous contentez de peu , simplement d' avoir une cour et on a la cour que l'on peut.

      Supprimer
    6. Ah non ! Je ne viré que les cons.

      Et pour rétablir la vérité, connard, c'est toi qui t'es viré en déclarant que tu ne viendrais plus.

      Supprimer
  15. " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

    Pourquoi venir quand on est plus désiré car j' aime être aimé mais tu es vraiment trop pas beau.

    RépondreSupprimer
  16. OUI, celui là:

    " Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux que son nom soit béni. A Jegoun serviteur de François émir des socialistes que la paix soit sur Jegoun. Je loue avec Jegoun, François le seul président des français".

    Dis moi mon gros depuis quand ton petit chose n a pas vus le soleil, je sais c'est bas mais depuis le temps que cela me trottait dans la tête car toi vraiment pas beau.

    RépondreSupprimer
  17. qu'il ait baissé le salaire des ministres çà ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est la brosse à reluire que lui passent les médias, on se croirait dans l'ex URSS!
    le pire c'est que ces c...ds de Francaouis s'appretent à donner le 17 juin une majorité à l'imposture socialiste!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.