..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 4 décembre 2014

Amis de quarante ans



Un des nombreux avantages qu’on a à ne plus être très jeune est qu’on a de vieux amis ou plus exactement des amis de longue date. Ainsi moi qui vous parle partirai-je demain au volant du break (avec compagne et chien) pour un périple de près de 2000 km (aller-retour quand même) pour aller fêter l’anniversaire d’une amie de 40 ans… Il y a pas loin de vingt ans que nous ne nous sommes pas revus, parce que la vie, la distance et tout ça mais le contact n’a jamais vraiment été rompu.



Voilà pourquoi ce blog risque de demeurer silencieux quelque temps.

19 commentaires:

  1. C'est mieux que d'avoir des amis en quarantaine ...

    Ou bien seraient-ce les quarantièmes rugissants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas encore les cinquantième hurlant tout aussi exigeants.

      Supprimer
    2. Mon amie a largement passé la quarantaine !

      Supprimer
  2. bon voyage et belle fête pour vous, l'amitié est le sel de la vie

    RépondreSupprimer
  3. Et dire que elle verra votre moustache, et pas nous! Enfin, bon voyage maitre Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce que j'ai de plus sacré, je vous promets une photo de moi moustachu avant de me débarrasser de ce corps que je sens étranger !

      Supprimer
  4. Les noces d'Émeraude de l'amitié seront à l'honneur, bravo oncle Jacques.

    RépondreSupprimer
  5. "Un amie" ? Vous ne tourneriez pas vieille tarlouze, j'espère ?

    RépondreSupprimer
  6. "... nous sommes pas revus, ..., la distance et tout ça ...":
    pour la vue à bonne distance, de bonnes lentilles de contact !
    Dicton du Puy en Velay.

    RépondreSupprimer
  7. Un blog épistolaire à silencieux ?...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, l'amitié sincère et désintéressée c'est tout ce qu'il reste de durable en ce monde déliquescent.
    Bon voyage, amusez vous et bon anniversaire à la dame.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. "Ami, remplis mon verre
    Encore un et je vas
    Encore un et je vais
    Non, je ne pleure pas
    Je chante et je suis gai
    Mais j´ai mal d´être moi
    Ami, remplis mon verre
    Ami, remplis mon verre"

    De Jacques Brel, cette chanson étant "L'ivrogne" et non pas "Les vieux amis" ayant préféré "Les vieux amants" tout autant émouvante au demeurant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Damned ! J'oubliais "Voir un ami pleurer" ...

      Supprimer
  10. Il est toujours pas revenu?
    Eh oh! On veut dériser, batifoler, plaisanter, ricaner! C'est des drouadelhom, merde!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.