..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 25 septembre 2011

Comme quoi le monde est bien fait...

Comment ne pas y voir un signe  ?

Hier, le facteur, au lieu de m'apporter l'ensemble des suppléments week-end du Figaro, ne m'a déposé que le journal du jour. C'est extrêmement troublant.

Il se trouve, que le temps étant au beau, le vent inexistant, c'était le moment où jamais de mettre la dernière main à l'installation de ma serre. La livraison des magazines eût risqué de me distraire de cette tâche.

J'ai ainsi eu tout mon temps pour creuser la tranchée ou enterrer le bas de la bâche  plastique qui recouvrira les arceaux. Aujourd'hui j'aurai le loisir de terminer l'ouvrage.


Plutôt que de m'offusquer de je ne sais quelle négligence, je me demande quelle force occulte et bienveillante peut être à l'origine de cette heureuse absence...

8 commentaires:

  1. Le facteur est il un ami du papillon maudit.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'il faille établir le moindre lien entre la piéride et cet événement troublant.

    RépondreSupprimer
  3. euh, beau boulot, par ailleurs, hein,!! jardinier, c'est un métier , je dis, moi... Geargies.

    RépondreSupprimer
  4. Dieu existe, voilà tout.

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Geargies.

    Marco Polo,
    je n'irai peut-être pas jusque là mais mon agnosticisme n'en est pas moins sévèrement ébranlé.

    RépondreSupprimer
  6. Pour vos choux de l'an prochain :
    http://jacques.guy.pagesperso-orange.fr/html/astuces.htm#Chou

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.