..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 16 septembre 2011

L'affaire piéride (3)

Vous avez tout en main. Votre religion doit être faite.

Être de raison, vous devez, comme moi, penser que le temps est venu d'agir : il faut sauver le chou avant que la piéride ne nous le prenne à jamais.

Seulement, quelle forme notre action devra-t-elle prendre ?

Voici mon plan : 
  • d'abord, il faudra sensibiliser l'opinion. Il faut, dans un premier  temps informer l'ensemble des français sur le problème. Pour cela, la création d'un mouvement populaire s'impose. Il pourrait s'appeler l'UMP (Union pour le Massacre de la Piéride) ou encore PS (Piéride : Stop !). Par cet habile détournement de sigles, nous profiterions de la campagne qui s'annonce pour renforcer notre notoriété en masquant, sur les affiches qui bientôt fleuriront sur nos murs, le logo des partis par ce qui suit :


  • Ensuite, puisque, comme le nuage de Tchernobyl, le rascal ne s'arrête pas à nos frontières (il ne respecte vraiment rien ni personne !) il faudra gagner à notre cause l'ensemble de l'Europe puis du monde (ou du moins de sa partie où pousse le chou).
  • Les peuples  acquis à cette noble cause, viendra le temps de l'éradication totale du monstre. Celle-ci devra se faire de manière écologique. J'imagine déjà les enfants des écoles, les retraités, les chômeurs, les oisifs (aidés les week-ends par les actifs) courir sus à la piéride, par monts et par vaux, armés de leur seul courage et d'un filet à papillons... Ça vous aurait un côté "Grand bon en avant" des plus rassurants, nous ramenant aux heures les plus lumineuses de notre histoire...
Rejoins, nos rangs, camarade ! Ensemble nous vaincrons !

Vive le chou ! Mort à la piéride !

6 commentaires:

  1. Vous avez oublié le PC : Piéride Contre ou encore le NPA; Nulle Piéride Apparente; par contre pas de LO ni d' Europe Ecologie pourtant très concerné.

    Quand débute la campagne?

    RépondreSupprimer
  2. @ Grandpas : Je pense qu'il sera utile de commencer la campagne au printemps car la froidure va bientôt liquider les rascals... Pas tous, hélas !

    @ Ladyappoline En effet !

    RépondreSupprimer
  3. quel bonheur ce blog!! c'eût été dommage que vous vous nous en privassiez !! geargies

    RépondreSupprimer
  4. Avez-vous pensé à notre hymne ?
    Quelles paroles sur quelle musique ?
    "La chasse aux papillons" ne me semble pas coller au dessein. Pas assez belliqueux.

    RépondreSupprimer
  5. @ Geargies : Merci !

    @ Carine : J'y ai pensé. Un hymne guerrier, comme la Marseillaise ou l'Internationale, pourrait faire l'affaire avec de menues modifications...

    RépondreSupprimer

Les gentilles dames en blanc ayant de nouveau permis à certaine personne d'accéder à un appareil connecté à l'Internet, je me vois au regret d'activer la modération des commentaires, lassé que je suis de passer mon temps à supprimer ses inepties.Désolé pour mes fidèles commentateurs.