..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 6 mai 2013

Et si c'était le printemps ?





Certains signes ne trompent pas !
Le ciel d'un bleu parfait...

La floraison des cerisiers-fleurs de l'entrée...
Et ils ne sont pas seuls à fleurir...
les bordures,
les pensées,

le prunier,
le cerisier,
les fraisiers,

les bruyères aussi.
D'autres, plus paresseux s'y apprêtent:
comme les pivoines,

les rosiers buissons

et même le muguet (vivement le 1er mai!).
Au potager, ça s'agite !
les petits pois sont de sortie,

les fèves les accompagnent,

les artichauts sont prometteurs,

la rhubarbe épanouie,

et les courgette ne demandent qu'à en faire autant.
Dans la serre,
Les tomates croissent,

un plan de pomme de terre est venu leur tenir compagnie

et les poivrons ont leurs premiers boutons.


PAS DE DOUTE POSSIBLE, C'EST BEL ET BIEN LE PRINTEMPS !

17 commentaires:

  1. Oh bein dîtes-donc Jacques, vous avez une vraie serre de maraîcher.
    J'imagine que vous ne devez pas trop vous ruiner avec les courses, et en même temps ça vous évite des instants inoubliables au supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les légumes, ça va. j'ai un congélateur de 300 litres qui finit l'été bien rempli. Seulement, vu que je n'ai pas d'arbre à pinard, à whisky ou à viandes il faut quand même que j'aille goûter aux joies du supermarché.

      Supprimer
  2. J'en reste coite !

    RépondreSupprimer
  3. Les pivoines sont déjà en boutons ?
    Pas chez moi.
    Mais où spnt donc passés les campagnols ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une espèce de pivoine l'est, les autres sont plus timides.

      Les campagnols, ayant été victimes d'un génocide l'an dernier sont moins nombreux.

      Supprimer
  4. Ouf, ça va mieux, merci!
    Mais dites donc, c'est une véritable exploitation agricole!
    Félicitations et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'exagérons rien : 1400 m2 dont un peu plus de 200m2 de potager, une partie en verger, et beaucoup de pelouse et de fleurs.

      Supprimer
  5. Profitez-en bien, Jacques, c'était en fait l'ÉTÉ.

    -) très narquois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour d'été ! Nous sommes gâtés ! Il semblerait que l'automne s'annonce pour demain...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci ! Le printemps est la plus belle des saisons ! Celle où reprend la chevauchée épique...

      Supprimer
  7. Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage…
    Jacques, merci de nous faire partager, une fois de plus, votre jardin secret.
    Bonne récolte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très secret mon jardin, mais certainement l'endroit où je me sens le plus moi même ! Heureux que vous l'appréciiez.

      Supprimer
  8. Très joli monsieur Jacques , j'essaierai bien de faire de même mais mon balcon parisien est trop petit et en plus j' ai tout du D.T.T , là où je suis l'herbe ne repousse plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les circonstances, mieux vaut vous abstenir, en effet.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.