..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 8 mai 2013

Pluie du 8 mai



Eh oui, après deux jours d’été, voilà que l’automne fait un retour remarqué sur les collines. Un automne un peu particulier vu qu’au lieu de choir les feuilles apparaissent parant de vert les arbres des haies qui naguère tendaient vers le ciel leurs sombres ramures. Un automne joyeux, quoi.

D’ailleurs, puisque vous avez été sages, voici un petit cadeau :

Il est pas beau, ce premier iris éclos d’hier ?


J’avais  tout plein de sujets de billets sous le coude : célébrer avec deux jours de retard (afin de me démarquer) le premier anniversaire de la présidence Hollande. Mais qu’en dire ? L’insignifiance du personnage paralyse.  Rire des rodomontades de Mélenchon dont on sait qu’au bout du compte, s’il veut que restent à ses amis et alliés cocos quelques mairies et quelques sièges à l’assemblée, tout ça finira par une alliance à gauche. Raconter comment en quelques années je suis passé d’un certain gauchisme à des positions dites réac. Mais qui en a quoi que ce soit à cirer, à commencer par moi ?  Attaquer la théorie du genre m’aurait fait entrer en contradiction avec moi-même : on ne défend pas des évidences…

Du coup, je vais dresser un bilan non pas de ces 68 années de paix relative, ni de cette année (et deux jours) écoulée depuis l’accession d’un personnage cocasse à la tête de l’état mais des quelques semaines  de travaux au jardin qui me font prendre avec le sourire ce retour d’automne.

Car le fait majeur de ce printemps maussade est bien pour moi, après un interminable hiver, d’avoir recouvré suffisamment d’énergie pour mener à bien  la remise en ordre de marche du jardin.  Bravant le froid et parfois même la pluie, j’ai d’abord préparé les planches, bêchant, désherbant puis ameublissant le terrain  de manière à être prêt pour  semailles et plantations. Ces temps venus, j’ai donc pu rapidement mener ces activités à bien et voilà le travail : 




Donc, en dehors des travaux d’entretien,  il ne me reste plus qu’à attendre que parviennent à maturité les divers légumes, à savoir :

  • Pommes de terre (3 espèces) 
  • haricots verts 
  • flageolets 
  • poireaux 
  • chicorée Witlof 
  • petits pois 
  • fèves 
  • concombres 
  • courgettes 
  • poivrons 
  • tomates (3 espèces) 
  • aubergines 
  • melons 
  • carottes


Pour ce qui est des fruits, nous pouvons compter sur 
  • des fraises 
  • des framboises (2 espèces) 
  • des pommes (2 espèces) 
  • des cerises 
  • des prunes 
  • du cassis 
  • des groseilles 
  • des mures

Et puis, visant notre indépendance florale, avec l’aide précieuse de ma fidèle collaboratrice (en charge également de l’entretien des parterres fleuris), nous avons planté 
  • une grosse trentaine de dahlias 
  • des dizaines de glaïeuls 
  • quelques lys.   
Tout ça, couplé avec les lilas, les autres arbres à fleurs et les dizaines d’espèces annuelles et vivaces déjà existantes  devrait faire qu’à l’extérieur comme dans la maison nous soyons bien fleuris.




On n’est pas les plus malheureux…

10 commentaires:

  1. La théorie du genre n'existe que chez les reacs. Et vous devriez mettre du raisin. Avec le réchauffement climatique vous ferez du très bon vin.

    RépondreSupprimer
  2. Il pleut normal, notre Cher Président était de sortie en ce 8 Mai. Prochain épisode pluvieux le 14 Juillet sauf si notre Cher Président se fend d'un sortie en province.

    Pour information, les anglais font du vin dans le Yorkshire et le Pays de Galles et ils n'ont pas attendu le réchauffement climatique.

    RépondreSupprimer
  3. A chaque fois qu'il me répond, l'andouille montre qu'il n'a aucun humour. Arrête de me répondre, la bonne ambiance règnera plus facilement.

    RépondreSupprimer
  4. Je sais, j'interviens dans une querelle qui ne me regarde pas et dont, en fait, je n'ai rien à battre. Mais quand même : quel est le trait qui détermine que votre remarque sur le vin était humoristique ? Et qu'est ce qui vous fait dire que la réponse de Grandpas ne l'était pas ? J'ai beau chercher, j'ai du mal. Et même... la réponse de Grandpas n'tait pas agressive. La vôtre si : vous le traitez d'andouille sans humour. Mais peut-être est-ce là aussi de l'humour ? Je vous lis souvent avec plaisir, Nicolas, mais si vous maîtrisiez mieux vos nerfs "la bonne ambiance règnerait plus facilement"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais répondre avec ou sans humour. Il n'empêche qu'il est évident que l'andouille me cherche et qu'il y aurait mieux à faire pour l'ambiance dans le blog de Jacques. Mais vous en rajoutez. Je pourrais avoir deux réactions : déserter le blog ou insulter les connards comme toi, les trous du cul sans savoir vivre mais sûrs d'eux mêmes.

      Tu vas faire crever ce blog en me décourageant. Je vais être fatigué de commenter ici et Jacques sera cerné de béni oui oui. Moi, je m'en fous. J'ai toujours des reacs qui commentent mes billets.

      Supprimer
    2. Je ne me mèlerai pas de vos querelles.

      Supprimer
    3. Francis, Jegoun "le bien pensant" a un ego surdimensionné, sa réponse en est un excellent exemple mais il faut avouer que ce personnage a un humour particulier car pour croire en Hollande et ses tartufes de ministres, il faut être sacrément pervers.

      Mes enfants diraient de lui que c'est bolos ou un "no life" , alors évitez de répondre à ce Tartarin.

      Supprimer
  5. Bienheureux, au contraire car la sérénité se trouve dans la culture de son jardin, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
    Cependant j'aimerais bien savoir comment on passe en quelques années de gauchiste à réac, ne serait-ce que pour
    essayer la méthode sur les indécrottables.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la méthode, je crains qu'il n'y en ait pas. Dans mon cas, il a s'est agi d'une évolution personnelle. Je raconterai ça demain peut-être...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.