..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 12 mai 2013

Les rieurs en seront pour leurs frais !



Il m’a semblé ressentir dans les commentaires de mon billet d’hier des traces de moquerie. Eh bien ce qui suit leur clouera le bec de leurs auteurs : Le Héros (c’est le surnom que je me donne car ne faut-il pas en être un pour sortir les poubelles, vider le lave-vaisselle ou planter des patates (entre mille autres actes héroïques) ?) a encore dépassé ses limites et mené à bien une tâche herculéenne : mon toit est dé-moussé !

En voici la preuve :

Avant


Après
Et voici les instruments de ma torture :

Notez l'échelle et le fameux "rabot" appuyé sur l'antenne de télé (qui n'est pas nécessairement un instrument de torture) Le joli tuyau que vous apercevez en est un : il sert à évacuer les gaz de la fosse septique et manier le "rabot" à sa portée ne s'en trouve pas facilité.

 Impressionnant, non ?

16 commentaires:

  1. Comme quoi la mousse tâche et le Gaz part…

    RépondreSupprimer
  2. Auriez vous été acrobate au cirque durant vos jeunes années car dans le cas contraire chapeau bas l'artiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de là. Il y a seulement quelques années j'hésitais à monter sur une échelle.

      Supprimer
  3. Viendrez-vous faire le jardin d'une pauvre dame en détresse, Jacques ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien qu'il incombe au héros de secourir les dames, j'ai, hélas, trop de travail en mon propre jardin pour pouvoir m'occuper de celui d'autrui.

      Supprimer
  4. Diable, tout cela me semble extrêmement dangereux.
    Vous me voyez une nouvelle fois admiratif. Jespère toutefois que vous vous assurez...dans tous les sens du terme.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Mais est-ce que les crieurs en seront pour l'orfraie ?

    RépondreSupprimer
  6. Le plus incroyable c'est qu'un tel "billet" soit commenté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saisissez-vous bien le côté paradoxal de votre intervention ?

      Supprimer
    2. Cher Monsieur, mon intervention est mieux que paradoxale, elle est incroyable !

      Supprimer
    3. Inc'oyable, faute d'être me'veilleuse ?

      Supprimer
  7. Je ne ris plus, je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bien que méritée, ton admiration me va droit au coeur...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.