..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 27 novembre 2018

Élire un con.


Macron est intelligent, très intelligent, intelligentissime. Sa pensée est complexe, très complexe, complexissisme. Au point que peu peuvent en saisir la véritable teneur. Tout le monde médiatique le sait et vous le dit. Ce ne sont pas les preuves qui manquent. Ses déclarations, toujours brillantes, prouvent qu'il maîtrise la situation. Le chômage ? Pas un problème : il y a du boulot de l'autre côté de la rue ! Vous avez l'impression que votre pouvoir d'achat est en baisse ? Pauvres niais qui ne savez pas compter ! Il augmente sans arrêt ! La plupart des Français ne savent plus quoi faire de leur pognon ! Vous n'arrivez pas à finir le mois ? Vous allez voir ce que vous allez voir dans trois mois, dans 10 ans ou dans 25 ans !

Curieusement, le peuple, du moins si on en croit les sondages, ne suit pas. Et c'est bien là le problème. Le peuple est con. Macron le sait et, comme il se doit, il le lui fait sentir. Pour qu'il puisse se reconnaître dans son président, il faudrait que celui-ci soit con, et même, si possible encore plus con que lui. Quelqu'un qui penserait par exemple, que le chômage existe. Que multiplier les prélèvements divers qui touchent indifféremment pauvres, moins pauvres et riches, a pour effet de mettre les plus humbles dans une situation délicate. Quelqu'un qui croit que lorsqu'il y a le feu dans la maison, il faut appeler les pompiers et non préconiser l'emploi de matériaux ignifugés dans les maisons du futur et la formation de soldats du feu mieux qualifiés pour les casernes d'ici 2030. Un vrai con, quoi.

Malheureusement, nous avons un président intelligentissime !

7 commentaires:

  1. Je dirais plutôt que le con qui a été élu n'est aujourd'hui audible et compréhensible que pour quelques obligés qui lui doivent tout,les peureux devant lesquels Messieurs Castaner et Darmanin agitent les z-heures les-plus-sombres et par le système des medias qui continuent de le soutenir mordicus.
    20% ,au gramme près...(bien sûr, j'attends confirmation ou démenti de ce chiffre hasardé..)

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " le con qui a été élu" ! Comme vous y allez ! M. Macron est un génie, un 3/4 (peut-être même plus) dieu. Nous ne le méritons pas, c'est tout.

      Supprimer
  2. Si on se met à écouter le peuple, où allons-nous ! des gens même pas capables de dépenser 200 balles dans un resto, franchement, des vrais cons
    Par contre, ce peuple de fainéants analphabètes sait aussi , avec une intelligence très limitée, se servir de fourches, de vrais de vrais cons ...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il y a des cons à qui l'ironie complexe de votre billet échappera. La démagogie simpliste est à la portée de tout le monde. Macron y excelle n'en doutez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'antiphrase est souvent prise au premier degré. C'est une manière de plaire à tout le monde.

      Supprimer
  4. Les pauvres ne savent pas dépenser leur argent.
    Brizitte oui, un ensemble de couverts doré à l'or fin.
    Le prix, on ne compte pas quand c'est pour le bien du peuple

    RépondreSupprimer