..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mardi 25 juin 2013

Où l’on reparle d’un certain Méric



J’entends sur la RSC™, entre autres nouvelles, sans qu’on insiste plus que ça, qu’une vidéo de surveillance  de la RATP montrerait que M. Méric, le célèbre martyr, aurait commencé la bagarre en attaquant  par derrière le skinhead qui aurait répliqué en le frappant du poing au visage.

Je n’en crois pas mes oreilles, craignant d’avoir des hallucinations auditives,  je me précipite sur Google et voilà ce que je trouve.

De deux choses l’une : soit cet article rapporte des âneries, soit le « martyr » commence à devenir pour le moins suspect. Un gars qui se rue sur son « agresseur »   « alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup » (à moins que ce ne soit pour lui offrir des fleurs)  et qui s’écroule suite à un seul coup de poing de ce dernier me semble plus victime d’un malheureux accident qu’il a lui-même provoqué  qu’avoir succombé suite à une attaque délibérée et hyper violente.

Curieusement, cette vidéo semblerait infirmer les témoignages de certains qui auraient assisté à un lynchage en règle.

On se demande d’ailleurs pourquoi le contenu de cette vidéo n’a pas été révélé plus tôt.

Quoi qu’il en soit, gageons que l’on n’insistera pas trop sur cette information si elle s’avère. Dans ce dernier cas,  le décès de ce malheureux  jeune homme aura fourni à nos amis de gauche une excellente occasion de se ridiculiser. Gageons également que personne ne fera amende honorable et que le « martyr » restera à tout jamais au panthéon gauchiste, tant d’un certain côté on voue un culte à l’honnêteté.

60 commentaires:

  1. On nous aurait menti! Bah, une fois de plus mais si les soutiens les plus crédibles des gauchistes se dédisent, où va t on ? Je vous le demande, mon cher jacques, que va devenir notre chère démocratie socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été profondément choqué par l'attitude de l'immense majorité de gens de gauche qui a voulu faire de ce fait divers un fait politique et leur obstination à ne condamner QUE la violence de droite. La vérité ne changera rien.

      Supprimer
    2. Ouh, c'est du miel à attirer le Jégou, ce billet.

      Supprimer
  2. J'avais déjà lu chez la mouette que l'affaire sentait le poisson pas frais. Nos vaillants antifas traquaient Esteban et ses copains depuis un moment, semble-t-il. Cette vidéo tendrait donc à confirmer de tels soupçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais bientôt on nous dira qu'attaquer est légitime...

      Supprimer
  3. Dans ce genre d'histoires, les témoignages sont souvent sujets à caution parce qu'émanant de personnes concernées par les parties.
    Dans ce sens on peut dire que la vidéo-surveillance est un progrès considérable d'aide à l'expression de la vérité.

    RépondreSupprimer
  4. Non vous avez raison, j'ai lu l'info à l'instant.
    Nous nous sommes trompés, mea culpa, les skinheads sont des gentils garçons tout compte fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les antifa des gens intelligents pas du tout influençables.

      Supprimer
    2. Tout à fait, finalement les pires voyous étaient les beatniks.

      Supprimer
    3. "les skinheads sont des gentils garçons tout compte fait."

      Je ne suis malheureusement pas d'accord avec vous.

      Excusez-moi de me citer, mais j'en voudrais pour preuve ce que j'écrivais au début du mois, ici même.

      "Entre vous et moi, se faire tatouer des croix gammées sur le front relève-t-il de la conviction raisonnée ou de la simple crétinerie ?" (6 juin)

      "Les crânes rasés qui s’en prennent à des individus en croyant par leur violence faire avancer des « idées » sont des délinquants. Point barre. Les exactions qu’ils commettent doivent être sanctionnées par la justice". (7 juin)

      "L’existence de groupuscules « antifascistes » me semble AUSSI dangereuse que celle de leurs contreparties d’extrême droite pour la paix civile. Lesquels sont haïssables, regroupant des imbéciles qui « pensent » qu’à quelques uns on peut par la violence changer quoi que ce soit. TOUS les groupes violents, qu’ils se « battent » pour la sociale, pour le retour du IIIe Reich, pour l’obligation de porter des charentaises ou pour l’adoption de la forme carrée par le Camembert ne sauraient à mes yeux que rassembler des décérébrés ou des personnes aveuglées par l’intolérance et la haine de l’opposant." (8 juin)

      Crétins, délinquants,décérébrés, intolérants, haineux ne sont pas pour moi les qualificatifs qui caractérisent le mieux ceux que vous appelez des "gentils garçons".

      Il est vrai que quand on apprécie les antifas, il est difficile de condamner leur contrepartie droitière...

      Supprimer
    4. Oula, je n’apprécie rien du tout, j'ai déjà été assez emmerdé dans des concerts par ces deux genres de gus, pas directement mais assez pour pourrir l'ambiance, il faut dire que quand ils se trouvent au même endroit, c'est électrique.

      Supprimer
    5. "... les skinheads sont des gentils garçons tout compte fait."

      Voyez-vous Camino c'est ce genre d'âneries a priori -vous tenant lieu de pensée- qui autorise un procureur de la république socialiste (toutes les minuscules ne sont pas fortuites) à requérir, a priori de tout examen un peu sérieux des faits, une inculpation d'homicide volontaire. Vous faites le lit d'une dictature qui n'a rien à envier au "fachisme" dont vous croyez flairer les relents.

      Supprimer
    6. Voir les avis de recherche datant de décembre 2012 publiés sur ce gentil site de "vigilants antifascistes", où l'on voit en particulier les photos de Katia Veloso et Esteban Murillo (commentaire: "besoin d'identification please"). Oui, ces gentils antifas nous préparent une belle société confraternelle et tolérante.
      Dans laquelle les Fred Camino et les Nicolas Jégou finiront au poteau, après tous les lecteurs de ce blog du reste.

      Supprimer
    7. Barroso (quel pseudo de pitre), c'est ce que disent en général mes collègues d’extrême-droite quand ils comparent la France à la Corée du Nord et qu'ils font croire qu'ils ne sont pas d’extrême-droite, un peu comme vous quoi.

      Supprimer
    8. L'insulte, "extrême droite." Mais encore une fois Camino, vous vous arrangez avec la réalité, niez les faits car une personne d'extrême droite VOTE extrême droite. Ce sont les faits qui nous déterminent, pas ce qu'on pense. Ce serait bien trop facile!

      Supprimer
    9. Ils vous font croire qu'ils ne sont pas d'extrême-droite alors que de toute l'évidence de vos a priori ils le sont ! Ah les naïfs ! Monsieur le Procureur, il fallait votre œil exercé pour les percer à jour. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes, vous apparemment si !

      Supprimer
    10. Eh oh, je n'ai pas de soucis avec mon bulletin de vote moi.

      Supprimer
    11. Calino, finalement, pour ce qui vous concerne, on peut s'en tenir à la première impression. Vous êtes bien ce dont vous avez l'air !

      Supprimer
    12. Moi non plus mon Fredounet. Royaliste, je ne vote pas. Participer au guignol républicain, très peu pour moi. Si je suis amateur de fiction, je ne goûte que les bonnes.

      Supprimer
    13. Royaliste en 2013, ça c'est un grand mystère pour moi.

      Supprimer
    14. Cela n'est guère étonnant. D'un autre côté, quand on considère la faillite de la république, ce régime tellement stable qu'il en est à la version 5.0 en un peu moins de deux siècles, il n'y a pas de grand mystère.

      Supprimer
    15. Ceci dit, compte tenu de l'état de putréfaction du régime - si, si, quand on en est réduit à se donner à un médiocre président de conseil général, c'est que le dernier spasme n'est pas loin - je ne vois guère de solution sortir des urnes.

      Pour ma part, j'invoque de mes vœux une parenthèse autoritaire à la Pinochet, histoire de remettre de l'ordre dans le pays. Et aussi pour que nos nombreux stades aient enfin une réelle utilité. Après, comme en Espagne, on pourra penser à la restauration.

      Supprimer
    16. Fred Camino est un gentil monsieur, il aime les gros V8 atmosphériques mais il le porte-flingue de Maître Jegoun et vient donc nous porter la bonne parole.

      A propos, les vainqueurs du championnat de foot-américain sont les "Blacks Pantehrs" de Thonon les bains par 14 à 0,beau match même si les défenses ont pris le dessus sur les attaques respectives.

      Supprimer
    17. Je ne suis le porte-flingue de personne et je ne bouffe pas dans toutes les gamelles.

      Supprimer
    18. Qui bouffe dans toutes les gamelles?

      si la remarque m'est adressé, la seule fois où je suis venu voir le gros frisé, c'était pour lui demander des explications mais bon comme bien avec les gauchistes, on en a pas!

      Pour le côté Porte-flingue, je crois avoir touché une corde sensible et il faut reconnaître que votre passage ici après la disparition de Number-One est amusante.

      Supprimer
    19. Arrête déjà de faire le pitre dans les commentaires de tout les blogs réacs et ouvre un blog. On dirait un type qui cherche des potes en faisant le clown.

      Supprimer
    20. Pourquoi Fred avez)vous les mêmes arguments que votre confrère? On a quand même le droit de commenter sans avoir de blog, c'est un comble cette histoire. Vous avez des opinions élitistes au sujet des blogs, une sur-estime de votre travail et venez nous dire qu'il faut ouvrir un blog pour commenter.
      C'est du délire.

      Supprimer
    21. Ça permet de savoir si on cause à un anonyme ou pas, même si l'anonyme s'appelle Pierre pour cette fois-ci.

      Supprimer
    22. Monsieur Camino, pitre mais de personnes ni second couteau, ni porte-flingue.

      Je n'embêterais pas Jacques avec ces polémiques stériles.

      Au sujet d'ouvrir un blog même réponse qu' à votre maître à penser, le manque de temps pour faire un blog de qualité et non un pisse copie.

      Supprimer
    23. Pourtant vous prenez du temps à faire des commentaires de merde un peu partout.

      Supprimer
    24. Alors pourquoi me répondre, avez vous des soucis gastriques ou alors la diva hollandaise est si mal que vous êtes obligé de venir sur des blogs dont vous ne partagez pas les opinions.

      On ne vous voit pas beaucoup quand Jacques de son jardin, c'est vrai que vous et vos alcooliques compagnons ne vous intéressez qu'aux choses sérieuses, le chômage, l'économie, la défense et son livre blanc,vous devriez quémander un maroquin au gouvernement afin de les abreuver de vos sages conseils de tout e façon ils sont tellement mauvais qu'ils ne pourraient descendre plus bas mais avec seigneur et maître(le gros avec sa verrue de comptoir), o peut s'attendre à tout.

      Supprimer
    25. On ne va pas demander à un musicien d'être objectif. Les troubadours ont pour fonction de divertir, pas d'enseigner.

      Supprimer
  5. En effet, il y a pire que de militer pour la protection des animaux, puisque c'est apparemment ce qu'on leur reprochait. Vous prévoyez de lyncher vos amis les Verts à quelle date, à peu près ? Parce que j'aimerais bien ne pas rater ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mat de quels Verts parlez vous, ceusses qui la bible selon Grenn-Peace ceusses qui lisent Al Quran et qui ont voté pour le François en masse et sont venus fêtés la victoire de ce dernier avec le drapeau de leurs pays d'origine, c'était beau et coloré comme les socialistes aiment

      Supprimer
    2. Je pensais à nos bons Verts pastèque, qui théoriquement devraient aussi se soucier de la cause animale. Enfin, je crois, mais c'est pas toujours bien clair.

      Supprimer
    3. Les gars de gauche version PC and Co ont préféré changer de couleur et de logo car après les années Mitterrand où ce dernier les a réduit à portion congrue, ils ont retenu la leçon mais apparemment pas assez puisqu'ils sont toujours le marche pied du PS pour arriver au pouvoir ensuite : " La fête finie, adieu le saint" .

      Supprimer
  6. Ceux qui écrivaient:
    "Ce militant anti raciste antispéciste anti homophobiste anti islamophobiste antiimpérialiste antilibéraliste anticapitaliste antifachiste antimondialiste a été lâchement, sauvagement assassiné par l'extrême-droite et notre peine est profonde et notre colère encore plus et notre deuil n'en parlons pas."
    Vont écrire maintenant:
    Tout ce battage médiatique montre au moins une chose: que quand c'est un blanc qui meurt dans la lutte antifachiste, on en parle, mais quand c'est pas un blanc, on la ferme.

    RépondreSupprimer
  7. Les français sont de grands naïfs.

    Clément était issu d'un milieu de "gôche" privilégié, parents profs de droit à la fac, il a été endoctriné dès son enfance, ses parents portent une responsabilité dans cet engagement, aucun de mes enfants n'a jamais milité dans des mouvements extrémistes, ni catho, ni droite, ni gauche, ni écolo, ni rien^^^^

    Pas compliqué je suis la plus extrémiste de la famille, car j'ai vraiment tenté d'élever mes enfants sans idéologie prégnante.

    Estaban a une histoire plus compliquée, milieu beaucoup plus simple, je le crois dans la la révolte pure (anti tout, et surtout anti étrangers car il pense, pas complètement faux, que avec moins d'immigration, sa vie serait plus facile) Mais le monde est infiniment plus complexe.

    Bizarrement je trouve Estaban moins violent que Clément, il militait pour "la cause animale" peut être à cause de Nadia sa petite amie, je ne sais pas.

    Deux jeunes en dérive, il est prouvé depuis longtemps que Clément est malheureusement mort d'avoir voulu casser du Skin, idée débile s'il en est. la classe politique en a fait un "héros" 48 heures puis s'est tue, elle devait savoir alors que Clément était responsable du coup de poing fatal.

    On a parlé de coup de poing américain, il parait évident qu'Estaban n'en avait pas pendant la bagarre, l'autopsie l'eut démontrée tout de suite et ses autres adversaires en auraient reçu aussi des coups, se retournant pour flanquer un direct, il n'a pu enfiler cette arme en un dixième de seconde.

    J'aimerais maintenant des excuses de tous les journalistes et politiques, car cette histoire laisse des traces et radicalise encore plus les gens mis, à tort, en accusation.

    Ah oui, j’ai oublié, pas de tee shirt FN, et Estaban mesure 1m80 pour 60 kg, en apprenant son nom, je me doutais que c'était pas la grosse brute, en Espagne, c'est rare. Donc, pas de gros malabar non plus, mais il faisait de la muscu, un peu trop, il a frappé trop fort son agresseur, Clément.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gauche privilégiée on la connaît. Elle vote à gauche mais obtient des dérogations pour que leurs progéniture aille dans des lycées fréquentables.
      Ca vit dans des quartiers populaires mais se plaint de la délinquance. Ca a de l'argent mais ça joue les Causette.
      Avoir un enfant militant de gauche, ou de droite, c'est un peu le drame je trouve. Félicitations pour les bonnes valeurs que vous avez insufflées à vos enfants.

      Supprimer
    2. Analyse distancée dont je vous remercie.

      Supprimer
    3. @Pierre :
      Le début est sociologiquement vrai.
      Puis
      "Avoir un enfant militant de gauche, ou de droite, c'est un peu le drame je trouve.", c'est très ump cette appréciation. Bernanos a déjà jugé.

      Supprimer
    4. Peu importe que ce soit UMp ou pas, à vrai dire je ne suis pas de ceux qui relient chaque idée à un parti politique. La pensée et les faits appartiennent à leurs auteurs avant d'appartenir à des partis politiques.
      Vu le niveau d'intégrité de l'ump et du pas, ça m'enquiquinerait de savoir qu'un de mes gosses milite pour des gens qui ne sont pas forcément recommandables. Je préfère qu'il ou elle s'investisse dans une vie sociale épanouie, avec ses amis, sa famille, dans un club de sport ou de musique, mais pas qu'il perde son temps pour des gens qui ne sont pas dignes de notre confiance et de notre foi.

      Tout relier à l'UMP, au PS ou au Fn relève de la tartufferie. Il n'y a que ça dans les médias. Quand on n'est pas d'accord, on reproche à un tel d'avoir des propos FN, PS ou UMP comme c'est le cas ici.

      Mais dîtes-moi, je serai heureux de découvrir vos arguments au sujet des bienfaits du militantisme politique. N'hésitez pas, je suis tout ouï.

      Supprimer
    5. Les idées n'appartiennent qu'à elles-mêmes, certainement pas à des partis. J'aime bien cette manière discrète que vous avez pour discréditer mes propos, c'est on ne peut plus sournois.
      Que ce soit ump, ps ou fn, je m'en fous, je regarde les actes, ce ne sont pas les partis qui me dictent comment penser.

      J'ai Hâte de lire votre réponse sur les bienfaits du militantisme politique.

      Supprimer
  8. Toute cette histoire est profondément écœurante.

    RépondreSupprimer
  9. @Pierre
    Causette, c'est bien cette héroïne hugolienne qui parle beaucoup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ui (oui en Picard), mais j'ai du confondre avec Gavroche. Je voulais parler du petit pauvret dont les profs font souvent référence à l'école.

      Supprimer
    2. J'aime bien votre humour, Sisyphe.
      Pierre, la petite pauvresse à laquelle les profs feraient référence, ce serait plutôt Cosette, dont le surnom (car elle s'appelait en réalité Euphrasie) est devenu synonyme de fillette martyre. (Causette, accessoirement, c'est le nom d'un magazine féministe.) Lisez les Misérables, vous comprendrez, et vous y verrez aussi Gavroche...

      Supprimer
  10. Et pof ! Ayoub dissout son mouvement ! C'est bien la preuve qu'ils n'ont pas la conscience tranquille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si seulement les caciques du PS pouvaient dissoudre ce partie de clowns prétentieux qui détruit ce pays chaque jour mais ces derniers ont la conscience tranquille du devoir accompli en poussant ce pays vers l'abîme.

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que leur but soit de détruire ou s'ils détruisent c'est pour reconstruire sur de bonne bases. Ils s'arrêtent malheureusement à la première étape.

      Supprimer
    3. a t on déjà vu les rouges construire quelque chose?

      Supprimer
  11. Hélas oui. On n'a jamais vu la Gauche renoncer à un martyr.
    Le skinhead, lui, il est condamné d'avance, voyez comme il est méchant, quand on l'attaque il se défend!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libération a pondu un article sur la question (http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580). Je ne trouve pas qu'il disculpe vraiment le jeune Méric. Mais certains le croiront...

      Supprimer
    2. Sentimentalisme à 2 vitesses. Quand on est limité on se rabat sur l'émotion et on préfère occulter les faits, la réalité. Et encore, on ne s'émeut que d'une partie de la population.
      Pourquoi croyez-vous que la majorité est à gauche? La majorité est débile et croit que le bon sentiment est une qualité politique.

      Supprimer
  12. Alors comme ça, il paraît, Jacques Etienne, que vous avez insulté comme jamais ce brave Nicolas Jégou ? Mais ce n'est pas bien du tout, ça !

    C'est la confirmation qu'on ne peut s'entendre avec des gens qui refusent la réalité. Il n'y a plus de terrain commun ; on ne vit pas dans le même univers.
    Evidemment, c'est triste à en pleurer, mais pas vraiment une découverte.

    RépondreSupprimer
  13. Jacques, je sais que je vous l'ai déjà dit, mais vous êtes un vrai Sage, et ne laissez jamais votre esprit être troublé par les propos haineux de cette gauche si parfaite, si humaine.
    La gauche ne vit qu'à travers de l'autre, ils ne sont rien sans la droite, et je préfère savoir que leurs considérations vous passent au-dessus de la tête que d'apprendre que ça vous chagrine.
    Ces gens sont idiots, n'aiment pas la réalité. Leur idéologie est là pour faire briller le mensonge, s'arranger avec les faits. Les menteurs, vaut mieux s'en amuser.


    Friendly Jacques!

    RépondreSupprimer