..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

lundi 3 juin 2013

Je ne voudrais pas faire de jaloux...

Ces rattes proviennent d'un pied qui a spontanément poussé sous la serre. Celles élevées à l'air libre se feront attendre encore quelques semaines...
...mais j'en connais deux qui vont déguster ces 400 g de rattes nouvelles tout juste récoltées sous la serre.

Inutile de les éplucher: on les fait revenir à feu doux dans le beurre (comme me l'a chaudement recommandé mon cardiologue), on ajoute un peu de persil du jardin et on se régale. Elle est pas belle la vie ?

13 commentaires:

  1. Avec quelques morceaux de lard...un régal !!
    Et puis un petit vin râpeux genre Saint Pourçain pour faire glisser tout en restant sur une note rustique !!!
    Veinard.
    Pis ça coûte pas cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que j'essaie avec du lard... Fumé, je suppose ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si ça ne concerne pas les jardins des particuliers, me voilà rassuré : en effet, ici, il sort des pommes de terre de partout sans que je les sème. Il m'arrive encore de récolter un pied ou deux de patates roses alors que depuis bientôt 6 ans que j'ai acheté la maison je n'en ai jamais semé.

      Supprimer
  3. Quelques gousses d'ail coupées en deux mais non épluchées !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Mieux: entières mais écrasées d'un bon coup de poing !
      Ca revient au même vous me direz... Et c'est un peu barbare. Mais les pommes de terre au lard c'est un peu barbare comme plat.

      Supprimer
  4. Non mais c'est pas fini, tous les trois, de nous mettre la langue à la bouche comme avait coutume de dire ma nièce !

    RépondreSupprimer
  5. Je lis donc que le seul connaisseur en la matière est Didier Goux

    RépondreSupprimer
  6. Enfin un truc qui se mange car les cerises ne sont prêtes de nourrir un jardinier.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.