..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 1 mai 2015

Une Toussaint fleurie !



En ce premier jour d’un week-end de (pour moi et si tout se passe bien) 365 jours, je note une température d’à peine 7° C, un ciel uniformément gris, une bruine persistante, bref un vrai temps de Toussaint, mais une Toussaint fleurie.

 Difficile en novembre de joncher son entrée de fleurs de prunus :



A la Toussaint, pas de lilas, ni blanc




Ni lilas




Pas de pommiers en fleurs :



Détail :


Pas de muguet : 


Pas d’arbre à muguet fleuri :


Pas d'iris:


Pas de parterres sur le point de fleurir : 


Pas plus de tomates sous la serre


Que de fleurs en godet attendant d’être repiquées



Et pas de bouquets sur la table : 


Heureuse Heureux Toussaint Premier mai à tous !

13 commentaires:

  1. Fallait pas choisir d'habiter cette région!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette rien. J'aime cette région même si parfois le gris y est soutenu.

      Supprimer
  2. Mais puisqu'on vous dit que la terre se réchauffe, incroyant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est réchauffée ces derniers temps mais là elle refroidit...

      Supprimer
  3. Proverbe voltaïque:
    "En mes fesses qu'il te plait ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très correcte d'un point de vue syntaxique, votre phrase...

      Supprimer
    2. Que Saint-Axique vient-il faire au milieu d'une Sainte Maxime voltaïque ?
      C'est une forme de démocratie proverbiale participative, chacun continue la phrase à sa guise ...

      Supprimer
  4. Qu'importe qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, vous transpirez de bonheur végétal par tous les pores !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois toutes ces futures tomates et les fleurs en godets, je me dis que votre énergie est enviable.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment beau, moi aussi j'ai des petites fleurs sur ma fenêtre, on fait ce qu'on peut hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaston, y'a le téléphon ...2 mai 2015 à 01:27

      Chère Boutfil, à propos e petites fleurs, ci-après "Au bois de mon cœur" de Georges Brassens:

      "Au bois d' Clamart y' a des petit's fleurs,
      Y' a des petit's fleurs,
      Y' a des copains au, au bois d' mon coeur,
      Au, au bois d' mon coeur.
      Au fond d' ma cour j' suis renommé, (bis)
      J' suis renommé
      Pour avoir le coeur mal famé,
      Le coeur mal famé.
      Au bois d' Vincenne’ y' a des petit's fleurs,
      Y' a des petit's fleurs,
      Y' a des copains au, au bois d' mon coeur,
      Au, au bois d' mon coeur.
      Quand y' a plus d' vin dans mon tonneau, (bis)
      Dans mon tonneau,
      Ils n'ont pas peur de boir' mon eau,
      De boire mon eau.
      Au bois d' Meudon y' a des petit's fleurs,

      Y' a des petit's fleurs,
      Y' a des copains au, au bois d' mon coeur,
      Au, au bois d' mon coeur.
      Ils m'accompagn'nt à la mairie, (bis)
      A la mairie,
      Chaque fois que je me marie,
      Que je me marie.
      Au bois d' Saint-Cloud y' a des petit's fleurs,
      Y' a des petit's fleurs,
      Y' a des copains au, au bois d' mon coeur,
      Au, au bois d' mon coeur.
      Chaqu’ fois qu' je meurs fidèlement, (bis)
      Fidèlement,
      Ils suivent mon enterrement,
      Mon enterrement.
      ...des petites fleurs... (bis)
      Au, au bois d' mon coeur... (bis)"

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.